1100 Vintage - Electricité ...
Publié : 03 avr. 2022, 18:56
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau dans votre meute , et comme beaucoup je franchis le pas de l'inscription et présentation car je suis dans la mouise , c'est pas sympa de ma part, mais le mal est fait ,
Pourvu que vous ayez la gentillesse de m'aider , promis je viendrais ici juste pour le plaisir de lire et me régaler .
Passons aux choses sérieuse , je suis possesseur de ma vintage depuis deux ans , et çà fait deux ans que l'alarme qui est dessus m'enquiquine ,
Pire , deux fois il a fallu que je tombe les bagages , la selle, que je débranche la batterie pour réinitialiser l'alarme et redémarrer la moto !!!!!
Dimanche dernier après un dernier coup d'alarme je me suis promis de ne plus ressortir la moto tans que l'alarme était encore dessus.
J'ai chercher des ateliers moto capable de faire le boulot , rien dans les environs ,
Ha des gars capable de faire l'entretien , il y en a , mais dés que je parle alarme et circuit électrique , on dirait que je me mets à parler chinois , il n'y a plus personne.
Donc j'ai décidé de tenter le coup , de débrancher cette P..... d'alarme.
Je vire le cache droit, débranche la batterie , défait les trois vis qui tiennent le MC de frein et son bocal , les deux vis du support de fusible et relais , et j'ai mon alarme BANSHEE VS7.2+ , 11 fils :
3 ne sont pas branchés ( deux normaux et un fin , je crois que ce sont les fils de radio et de sensibilté)
5 sont soudés direct sur des fils du circuit.
4 sont sur des fils coupé en continuité 1noir et blanc et un blanc et marron.
Les 5 premier , c'est facile , je coupe les fils qui vont vers l'alarme
Les autres , ben je coupe et je relies les deux fils blanc et noir entre eux , idem pour les blanc et marron.
Le tour est joué , plus d'alarme !
J'essaye de démarrer : le contact ok , démarreur ok , mais pas de démarrage moteur , rien à faire.
C'était trop facile , donc y a une boulette de faite et j'en déduis que le faisceau a été légèrement modifié par les spécialistes lors du montage de l'alarme.
Du coup je remonte l'alarme (j'avais repéré les fils avec des couleurs).
J'essaye , après deux heures de remise en route de l'alarme , rien à faire , çà ne démarre pas , y a pas d'allumage , n'étant pas fortiche , j'arrête là les dégâts.
Ma question :
Est ce qu'il y a parmi vous un Guzziste sympa qui pourrait me faire une photo des branchements des relais et fusibles ?
Ou mieux encore quelqu'un qui connait le problème ?
Je vous remercie d'avance ,
JM64
Je suis nouveau dans votre meute , et comme beaucoup je franchis le pas de l'inscription et présentation car je suis dans la mouise , c'est pas sympa de ma part, mais le mal est fait ,
Pourvu que vous ayez la gentillesse de m'aider , promis je viendrais ici juste pour le plaisir de lire et me régaler .
Passons aux choses sérieuse , je suis possesseur de ma vintage depuis deux ans , et çà fait deux ans que l'alarme qui est dessus m'enquiquine ,
Pire , deux fois il a fallu que je tombe les bagages , la selle, que je débranche la batterie pour réinitialiser l'alarme et redémarrer la moto !!!!!
Dimanche dernier après un dernier coup d'alarme je me suis promis de ne plus ressortir la moto tans que l'alarme était encore dessus.
J'ai chercher des ateliers moto capable de faire le boulot , rien dans les environs ,
Ha des gars capable de faire l'entretien , il y en a , mais dés que je parle alarme et circuit électrique , on dirait que je me mets à parler chinois , il n'y a plus personne.
Donc j'ai décidé de tenter le coup , de débrancher cette P..... d'alarme.
Je vire le cache droit, débranche la batterie , défait les trois vis qui tiennent le MC de frein et son bocal , les deux vis du support de fusible et relais , et j'ai mon alarme BANSHEE VS7.2+ , 11 fils :
3 ne sont pas branchés ( deux normaux et un fin , je crois que ce sont les fils de radio et de sensibilté)
5 sont soudés direct sur des fils du circuit.
4 sont sur des fils coupé en continuité 1noir et blanc et un blanc et marron.
Les 5 premier , c'est facile , je coupe les fils qui vont vers l'alarme
Les autres , ben je coupe et je relies les deux fils blanc et noir entre eux , idem pour les blanc et marron.
Le tour est joué , plus d'alarme !
J'essaye de démarrer : le contact ok , démarreur ok , mais pas de démarrage moteur , rien à faire.
C'était trop facile , donc y a une boulette de faite et j'en déduis que le faisceau a été légèrement modifié par les spécialistes lors du montage de l'alarme.
Du coup je remonte l'alarme (j'avais repéré les fils avec des couleurs).
J'essaye , après deux heures de remise en route de l'alarme , rien à faire , çà ne démarre pas , y a pas d'allumage , n'étant pas fortiche , j'arrête là les dégâts.
Ma question :
Est ce qu'il y a parmi vous un Guzziste sympa qui pourrait me faire une photo des branchements des relais et fusibles ?
Ou mieux encore quelqu'un qui connait le problème ?
Je vous remercie d'avance ,
JM64