Page 1 sur 3
850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 12 mars 2022, 22:03
par Al3x
Salut à tous,
J'ai sur l'étagère du garage un bidon de 75w140 qui m'a servit il y'a peu pour le pont d'une BMW.
La boite de ma Centenario est relative "raide", surtout la 2 et je me demande si un passage en 75w140 pourrait le faire!
La question est, quelle est la quantité d'huile de boite necessaire?
Il me reste environ 600Ml... ai-je assez pour faire boite et pont? j"ai lu 160Ml pour le pont, mais quid de la boite?
Et surtout, est-ce bon en terme d'huile? J'ai lu 75w90 pour la V7 III mai quid de la IV?!
Merci

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 12 mars 2022, 22:35
par calif06
Ben moi elle est raide aussi mais surtout la 3 , quand je vous disais que cette boîte elle est spéce. Lol
Mais ceci dit c'est pas bien grave .. mais quand même

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 12 mars 2022, 22:58
par Al3x
Merci beaucoup, j’ai regardé la semaine passée mais je ne l’avais pas vu ( ou il était pas en ligne!?!)
Bref, je vais lui faire une tite vidange boite/pont, la moto doit avoir pas loin d’un an de stockage dans les pattes, ça peu pas lui faire de mal!
Si mon english is good, c’est donc 500cm3 (soit 530ml) pour la boîte et 160ml pour le pont !?
J’ai lu précédemment que la 2 pouvait être rugueuse, la 3 est ok pour moi

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 12 mars 2022, 23:09
par calif06
Tiens nous au courant si la 75w140 a améliorer le passage des vitesse merci .
Oups ! C'est déjà la 75w140 qui est préconisée pour la boîte et le pont de ka v7850 me trompe-,je ?
...
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 09:16
par Al3x
effectivement, c'est déjà cet indice, j'ai percuté après !
Pour le coup, je pensais quand même changer l'huile de boite puisque la miss est restée stockée un petit temps sans bouger en concess' ... mais est-ce bien utile ?
Je ne penses pas...l'huile de boite ne se dégrade pas aussi vite que de l'huile moteur qui plus est ...
J'ai regardé ce matin, le tube d'échappement qui raccorde les échappements entre eux est pile au niveau de la vis de vidange de la boite

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 10:02
par calif06
Et si on trouvait un additif pour la boîte mais es-ce raisonnable ?
C'est le problème

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 10:07
par Karabass
Al3x a écrit : 12 mars 2022, 22:58
Si mon english is good, c’est donc 500cm3 (soit 530ml) pour la boîte et 160ml pour le pont !?
Euh non 500cm3 ça fait un 500ml, 530 tu te rapproche de la demi pinte américaine
Pour la boîte c’est essentiellement à froid qu’elle « colle » un peu. Mais rien avoir avec les boîtes Yam (tdm, trx pour celles que j’ai bien testées)
JeePee a écrit : 12 mars 2022, 23:06
Chez moi, 1/2/3 claquent assez fort.
Mais j’ai entendu une 1ère bien pire à un feu tricolore récemment sur une brêle autre que Guzzi,. Depuis, je relativise.
Et puis, quand la première claque, je n’entends plus les castagnettes de l’embrayage a sec
L’autre jour j’étais à côté d’une GS, j’ai cru que la boîte allait tomber par terre
L’embrayage à sec Guzzi est quand plus discret que celui des ducati.
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 10:52
par Al3x
j'ai été induit en erreur par la section "capacity" du manuel atelier!
ils indiquent :
en clair 500Ml boite et 160Ml pont (et pas 180Ml comme indiqué!!)
je pense vidanger d'ici le 1er entretien avec une dose de mécacyl HY (je n'ai jamais utilisé ce genre d'additif mais il semblerait que ca apporte un peu d'agrément à la boite !?)
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 11:08
par calif06
Jamais utilisé Megacyl (beaucoup entendu parler) mais là ça me tentes .
Dilemme

En principe c'est plutôt pour les motos avec du kilométrage mais nos 850 V7 , hum ! Pas trop ! Comment on fait

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 11:22
par Gary
1/2/3 claquent nettement sans être dures à passer. Le verrouillage est parfait.
La 4 claque moins, la 5 encore moins et la 6 quasi pas.
Un pote en V85 m'a demandé si ma boite claquait.
Et bien oui, comme décrit juste au dessus et exactement comme sa V85.
Je pense que la conception de base fait ça et qu'il n'est pas forcément utile voir judicieux de vouloir y remédier.
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 11:30
par calif06
Perso j'aime pas trop quand ça claque !!!
J'aime pas les claques aussi ,aie !!!!

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 11:59
par calif06

c'est tout guzzi ça... Pas mieux

Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 20:04
par calif06
Du megacyl dans une moto récente, d'après vous ?
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 20:37
par Thierry 37
Je ne suis pas sûr que mettre un additif soit une bonne idée, surtout sur une moto de faible kilométrage, sous garantie..
en cas de pb, la garantie risque de sauter
sur la mienne, la 1 et 2 un peu dur et sonore au début, ça s'améliore maintenant (2000kms)
le seul petit désagrément est de ne pas toujours trouver facilement le point mort depuis la 2ème en s'arrêtant à un feu,
il me semble qu'il faut bien attendre au moins 5000kms pour que tout s'assouplisse sur ces mécaniques, surtout avec un cardan,
j'ai connu largement pire sur qq BM (R1100R notamment), à suivre
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Publié : 13 mars 2022, 20:44
par FERRY
Une huile de qualité n'a pas de gain à recevoir un additif, au contraire.
https://www.motoservices.com/entretien/ ... -huile.htm
Guzzi dans le manuel mentionne de ne pas utiliser d'additif.