Fuite embase cylindre sur Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
z

Fuite embase cylindre sur Breva 1100

Message par z »

J'ai remarqué une fuite ou un suintement au niveau de l'embase du cylindre gauche sur ma Breva 1100 qui a 18500km. Ca cradifie le carter, c'est pas chouette. Apparemment c'est au niveau du joint d'embase à moins que ce ne soit un branchement foireux dans cette zone, sans démonter la visi est moyenne. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Essaye de bien nettoyer et de faire quelque kilomètres pour déterminer exactement d'ou provient la fuite.

Au dessus, contre l'avant, il y a le branchement du reniflard.
C'est une pièce en plastique tenue par deux vis. Moi j'ai dû la resserer car cela suintait légèrement par là.
z

Merci

Message par z »

Effectivement, cette fuite pourrait bien venir de ça. Ce WE je vais démonter le pare-cylindre et resserrer ces vis. Merci du tuyau
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Fais gâffe quand même a pas trop serrer car c'est une pièce en plastique avec un O-ring dessous... d'où risque de déformation si trop serrer.

Comme ta moto est sous garantie, va plutot voir avec ton concessionnaire pour lui signaler la fuite.
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

les culasses ont elles ete resserrees?
C'est assez symptomatique.
Jacques
z

Fuite

Message par z »

Apparemment, ce n'est pas le joint d'embase mais plutôt un branchement de reniflard. La bécane est garantie, je ne veux rien démonter moi-même, je vais chez EMP samedi, où je l'ai achetée et qui m'a fait les révisions.
Serge
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »