850 V7 - Système de frein avant
Publié : 13 févr. 2022, 13:20
Et si on améliorait le système de frein avant de la V7 850, quel serait le rapport bénéfices/risques ?
Pourquoi changer ? Certes cette moto invite plus à la balade qu'à exploser des chronos sur circuit. Cependant ce n'est pas une 125cc de 130kg non-plus.
Ça reste une moto gros-cube et il n'est donc pas nécessaire de renoncer à la pousser dans ses limites occasionnellement sur circuit (pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie des dédier une autre moto au circuit).
Même à vitesse réduite en infertile sur le périph les dangers sont peut prévisibles, donc un freinage rapide et puissant est nécessaire.
Enfin, la presse moto s'accorde à dire que maintenant qu'elle a un nouveau moteur, il aurait été judicieux d'améliorer le système de freinage.
Solution A : changer uniquement le maître-cylindre et le levier
Solution B : doubler le système de freinage avant d'un second disque
Solution C : changer uniquement le montage axial de l'étrier par un montage radial (voir carrément monter la fourches de la V85 TT avec son système de frein ?)
Quels seraient les coûts, les bénéfices et les risques liés à ces solutions ?
Quid de l'ABS ? Doit-il être reprogrammé ?
La carte grise serait-elle impactée ?
Pourquoi changer ? Certes cette moto invite plus à la balade qu'à exploser des chronos sur circuit. Cependant ce n'est pas une 125cc de 130kg non-plus.
Ça reste une moto gros-cube et il n'est donc pas nécessaire de renoncer à la pousser dans ses limites occasionnellement sur circuit (pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie des dédier une autre moto au circuit).
Même à vitesse réduite en infertile sur le périph les dangers sont peut prévisibles, donc un freinage rapide et puissant est nécessaire.
Enfin, la presse moto s'accorde à dire que maintenant qu'elle a un nouveau moteur, il aurait été judicieux d'améliorer le système de freinage.
Solution A : changer uniquement le maître-cylindre et le levier
Solution B : doubler le système de freinage avant d'un second disque
Solution C : changer uniquement le montage axial de l'étrier par un montage radial (voir carrément monter la fourches de la V85 TT avec son système de frein ?)
Quels seraient les coûts, les bénéfices et les risques liés à ces solutions ?
Quid de l'ABS ? Doit-il être reprogrammé ?
La carte grise serait-elle impactée ?