Page 1 sur 2
V85 TT Centenario
Publié : 07 févr. 2022, 20:57
par patlec2002
Hello les Guzzistes, après la Stelvio, une Multistrada 1100s, une autre en 950 et même un laideron japoniais en forme de 650 Vstrom (ma prem japanouille) me voici de retour dans la patrie du Tractosaure, avec un certain plaisir

Re: V85 TT Centenario
Publié : 07 févr. 2022, 21:32
par Tilt-s
Re: V85 TT Centenario
Publié : 08 févr. 2022, 14:19
par al42
Salut Platec,
Tu passe d'une des moins belle moto (la vstrom) à une des plus belle (la V85 TT centenario)
On va dire que tous les gouts sont dans la nature.. mais là y a pas photo si je puis dire

Re: V85 TT Centenario
Publié : 08 févr. 2022, 20:32
par gilles60
C'est pour ça que qu'ils ont laissé une transmission par chaîne sur les V Strom, sinon il n'y aurait pas de mécanique à faire

Re: V85TT Centenario
Publié : 08 févr. 2022, 20:47
par patlec2002
gilles60 a écrit : 08 févr. 2022, 20:32
C'est pour ça que qu'ils ont laissé une transmission par chaîne sur les V Strom, sinon il n'y aurait pas de mécanique à faire
La 650 Vstrom c'est du béton, une machine qui marche super bien, qui est sans souci et avec une fiabilité au dessus de la moyenne.
Pour autant et après avoir roulé pendant des années avec des machines à la présence mécanique marquée (Ducati, Laverda, KTM, Triumph, Stelvio...) je commençais à me faire un peu ch*** dessus.
Un jour en revenant de balade, ma passagère préférée me dit :
"elle est bien cette moto, mais des fois ça fait penser à un gros scooter"
C'était le déclic que j'attendais, car le lendemain elle était sur Le Bon Coin

Re: V85 TT Centenario
Publié : 08 févr. 2022, 21:00
par gilles60
Tu as raison, c'est pour ça que que j'ai pris la V Strom 1050

mais je partage aussi votre Amour des Moto Guzzi

mais j'ai moins de temps pur la mécanique alors...mais à la retraite je dis pas que j'y reviendrai pas

Re: V85 TT Centenario
Publié : 09 févr. 2022, 13:33
par lapin
Bon retour dans le droit chemin ... combien de temps as-tu eu la Stelvio (modèle 2008 ou 2011 ? )... et comment analyses-tu les écarts en plus ou en moins entre la Stelvio et la V85TT ?
Les autres, ce sont des erreurs qui te sont pardonnées

Re: V85 TT Centenario
Publié : 09 févr. 2022, 18:03
par patlec2002
lapin a écrit : 09 févr. 2022, 13:33combien de temps as-tu eu la Stelvio (modèle 2008 ou 2011 ? )... et comment analyses-tu les écarts en plus ou en moins entre la Stelvio et la V85TT ?
Salut Lapin,
Ma Stelvio était de 2012, une des premières avec la distrib rouleaux en série. Je l'ai eue de janvier 2015 à avril 2017 et j'ai fait environ 30.000 bornes avec (Corse, Sardaigne, Grèce, Belgique, etc)
Le post où je l'ai vendue :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 45&t=20368
Le post de ma modif :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 45&t=17804
J'ai beaucoup aimé le côté tractosaure de mon ex Stelvio, mais je me suis ruiné avec l'excès de poids du gros bloc 1200 ...
Avec le petit bloc de la V85, je retrouve ce même comportement moteur atypique sans les inconvénients de surpoids (elle est quand même un peu lourde...)
Et pour le manque de couple, il suffit de rentrer un rapport pour retrouver le caractère coupleux qu'on aime tant.
En tout cas on est bien contents de redécouvrir ce plaisir oublié du twin Guzzi et je vois que toi aussi, tu as succombé aux charmes de la belle V85

Re: V85 TT Centenario
Publié : 11 févr. 2022, 10:14
par Vizir
Bon retour chez Guzzi , ça faisait longtemps.
Et les Ducat, c'est pas bien ?
Re: V85 TT Centenario
Publié : 11 févr. 2022, 11:34
par patlec2002
Vizir a écrit : 11 févr. 2022, 10:14
Bon retour chez Guzzi , ça faisait longtemps.
Et les Ducat, c'est pas bien ?
Salut Vizir
J'adore le twin Ducati et je le connais bien, on a parcouru 130M kms avec notre ST2, avant de passer au trail, plus approprié aux voyages.
Mais après la Stelvio, les grands voyages à moto ce n'était plus vraiment de notre âge ...
Je me suis souvenu de la 1100 Multi qui m'avait fait de l'œil à sa sortie et j'en ai trouvé une belle, mais trop sport, trop raide, et nous désormais trop vieux pour elle... Sinon, ce moulin est vraiment jouissif !!!
La 950 Multi s'est alors logiquement imposée et c'est une excellente moto, mais je l'ai foutue 2 fois parterre à l'arrêt, à cause je pense d'un poids trop haut placé et aussi de mes 68 kilos tout mouillé
Il faut dire aussi que l'actuelle politique de Ducati me dégoûte ; Ils ne vendent plus les manuels d'atelier et la doc technique est seulement diffusée en interne via leur intranet, avec interdiction de diffusion au public....
Donc qu'ils aillent se faire foutre !
Re: V85 TT Centenario
Publié : 11 févr. 2022, 13:01
par Vizir
Le poids haut placé, c'est le souci de tous les trails , il faut être grand.
Avec 1m83, je n'ai jamais eu de souci ni avec ma 1000 Caponord, ni avec ma 1200..
Mais je m'aperçois que je n'ai quasiment pas plus de difficulté à reculer à pied ma 1400 calif de quasi 400 kg que ma Caponord de 280 kg,
Justement grâce au poids beaucoup plus bas et pourtant , ça monte légèrement en sortant de mon garage.
Re: V85 TT Centenario
Publié : 11 févr. 2022, 20:52
par patlec2002
Vizir a écrit : 11 févr. 2022, 13:01
Le poids haut placé, c'est le souci de tous les trails , il faut être grand.
Exact, c'est là où la bât blesse, et moi avec mon ex 1m76 devenu 1m73 avec le temps, j'ai du mouron à me faire... Que n'ont-ils pas pondu des mini trails pour vieux nains

Re: V85 TT Centenario
Publié : 11 févr. 2022, 22:27
par capdefra26
Si on n'est pas très grand, pas très costaud et qu'on devient vieux, ça devient un problème majeur: je ne pense pas que je serais actuellement capable de bouger une Stelvio juste dans le garage ou bien en forçant trop. Et ça n'ira pas en s'améliorant
D'où ma quête d'une future moto plus facile, plus légère et cependant bien apte au duo: la V85TT me semble pouvoir correspondre à ces critères même si elle reste un peu haute pour moi et encore un peu trop lourde.
Il n'y a pas beaucoup d'autres trails sur le marché pas trop hauts de selle, pesant nettement moins de 250 kg tous pleins faits et si possible pas trop bourrés de gadgets technologiques!
Peut être une Triumph Tiger 900 GT ( pour la hauteur de selle par rapport à une Rally) mais , pour la simplicité et l'absence de gadgets, il faudra repasser...
Re: V85 TT Centenario
Publié : 11 févr. 2022, 22:30
par gilles60
Et un moteur performant mais tellement fade

Re: V85 TT Centenario
Publié : 11 févr. 2022, 22:35
par capdefra26
gilles60 a écrit : 11 févr. 2022, 22:30
Et un moteur performant mais tellement fade
Tu parles de la Triumph?