Page 2 sur 6

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 01 févr. 2022, 20:43
par Christian B
En fait c'est 20 € TTC de l'heure en moins : du coup avec la 1/2 heure en moins on arrive à un delta d'environ 70 € sur la MO, ce qui explique la plus grosse partie de la différence entre les 2 factures.
Pas de joint de cache culbuteurs en effet

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 01 févr. 2022, 20:48
par slick77250
Voilà voilà

Image

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 01 févr. 2022, 20:51
par slick77250
Dans mon cas, ce qui m’agace c’est la prise en charge du véhicule et l’essai routier pour un total de 28€ déjà 😡

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 01 févr. 2022, 21:01
par Thierry 37
1ère révision de ma V7 850 Special :1,5h de MO à 65euros TTC, 1,7 litre d'huile moteur à 2Oeuro/l, 0,5 huile pont, total environ 190 euros avec le filtre, les joints et divers
(offerte dans le cadre de l'achat)
la 1ere révision a qq contrôles en + (culbu) + vidange pont, donc prix à priori logique (et barême MG appliqué sur les temps)
compte tenu de la garantie, difficile d'envisager de la faire soi même !

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 01 févr. 2022, 23:45
par Ludo51
20 € le litre d'huile !!!

Même dans le premier bouclard moto on ne l'achète pas à ce prix là pour faire soi-même sa vidange , et les concessions qui achètent au prix de gros la touchent à moitié prix ,
C'est du vol manifeste avec 3 ou 4 fois la culbute rien que sur cette huile .....

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 09:23
par kramiko
Ludo51 a écrit : 01 févr. 2022, 23:45 20 € le litre d'huile !!!

Même dans le premier bouclard moto on ne l'achète pas à ce prix là pour faire soi-même sa vidange , et les concessions qui achètent au prix de gros la touchent à moitié prix ,
C'est du vol manifeste avec 3 ou 4 fois la culbute rien que sur cette huile .....
C'est comme le vin dans les restaurants!

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 10:04
par eds357
Ludo51 a écrit : 01 févr. 2022, 23:45 c'est du vol manifeste
Les GCC ne margent quasi (si ce n'est) rien sur les ventes de VL. Faut bien vivre aussi ! Et accessoirement payer les loyers, salaires, etc...

Je ne justifie pas n'importe quel tarif (parce que y a des cochons qui se goinfrent, hein), mais c'est un peu vain de râler continuellement contre eux "parce que c'est cher".
Un GCC,c'est cher. Voilà. Apres on peut toujours aller dans des multimarques (de préférence avec un tolier qui aime bien bavasser avec le client de leur passion commune 😃).

Oui, mais la garantie me direz vous ?
Et bien la preservation de la garantie n'empeche pas d'aller ailleurs que chez Piaguzzi pour les révisions (comme pour les voitures...)

Sinon, si c'est cher, les guzzi sont parfaites pour mettre les main dans le camboui et apprendre les rudiments de l'entretient mecanique :D

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 10:05
par Guzzouille
Vizir a écrit : 01 févr. 2022, 19:55 J'ai du mal à comprendre le nombre de joints facturés !!
Moi aussi, à 1000km et déjà remplacé un bouchon de vidange et les joints cache soupape qui sont en caoutchouc et non pas en papier....
Aussi effectuer la vidange boite et pont sans facturer l'huile ?

Sur l'autre facture (JM Moto Passion) vérification/contrôle liquide de refroidissement... :mrgreen:

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 10:22
par jerry lee
v'la ma facture:

Image

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 10:39
par calif06
La flemme de chercher la mienne mais 170€ et des poussières si j'ai souvenir
Voili ,voilà

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 11:18
par Melkamax
Bonjour, moi, ce qui m'étonne sur vos factures, c'est les 2 l d'huile facturés, puisque la quantité maxi pour ne pas dépasser le niveau haut est de 1,8l arrondi, ils vous remettent le reste du bidon ?
Pratique 200ml pour ajuster, non ?

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 11:23
par Ludo51
kramiko a écrit : 02 févr. 2022, 09:23 C'est comme le vin dans les restaurants!
Sauf que le vin tu peux t'en passer mais ta moto ne se passera pas d'huile ..... :wink:

Je persiste : achetée 4€/litre environ , facturée 5 fois plus , c'est à la limite de l'escroquerie , mais pour tempérer , il n'y a pas que chez Moto-Guzzi que c'est ainsi ...

Idem pour les 200 ml restant et quand même facturés (et revendus au prix fort bien sûr) , ces histoires de joints multiples et qu'on ne peut jamais récupérer pour voir s'ils étaient vraiment bons à changer ,
Ou encore une durée de main d'oeuvre allant presque du simple au double .... C'est à la tête du client ?

Dans bien d'autres marques , il y a un forfait et pas de surprise au moment de payer , ça évite les abus ....

Bien sûr que tout le monde doit manger , mais de là à se goinfrer .....

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 11:30
par Ludo51
Erreur post en doublon ............ :mrgreen:

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 14:23
par eds357
Melkamax a écrit : 02 févr. 2022, 11:18 ce qui m'étonne sur vos factures, c'est les 2 l d'huile facturés,
il s'agit du volume à verser pour les v7 iii et v9.
Ludo51 a écrit : 02 févr. 2022, 11:23 c'est à la limite de l'escroquerie , mais pour tempérer , il n'y a pas que chez Moto-Guzzi que c'est ainsi ...

Idem pour les 200 ml restant et quand même facturés (et revendus au prix fort bien sûr) , ces histoires de joints multiples et qu'on ne peut jamais récupérer pour voir s'ils étaient vraiment bons à changer ,
Ou encore une durée de main d'oeuvre allant presque du simple au double .... C'est à la tête du client ?

Dans bien d'autres marques , il y a un forfait et pas de surprise au moment de payer , ça évite les abus ....
Je suis bien d'accord avec toi. Parlant des joints cache culbu par exemple : 12€ facturés par le GCC a chaque révision, alors que je ne les ai pas changé depuis 50.000km (faisant l'entretient moi même) :mrgreen:

Apres pour les forfaits d'entretient je suis partagé : si l'interet poir le client est indéniable (prix, visibilité surtout), je me demande ce qu'il en est de la faisabilité d'un tel procédé pour les petits garage.
Dis autrement : la mainmise du constructeur sur la nomenclature de forfaits de révision n'aurait elle pas tendance à avantager les grosses concessions ?

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Publié : 02 févr. 2022, 15:01
par Vizir
Personne n'est obligé d'accepter un forfait de révision.
Pour ce qui me concerne, j'ai discuté le prix et demandé avant très exactement ce qu'ils faisaient et éliminé certains trucs .
Ils te doivent un devis avant toute intervention.
Par ailleurs, ils facturent un essai alors que la bécane ne sort pas de l'atelier en tous cas chez moi, chez Paris Nord motos.