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Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 15 janv. 2022, 14:58
par Centaurdedé
8) Salut JeePee ,

Tu la nourris avec du E10 ???
Pour toi 5% c'est déjà bien ... :roll: :D :lol:

Tchao A+ Dedé

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 15 janv. 2022, 16:07
par calif06
Ben moi elle consomme plus avec E10 on dirait....

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 15 janv. 2022, 22:19
par Thierry 37
Pour ma Special, mon concess' m'a conseillé le E5 pour un meilleur fonctionnement plus régulier, et une moindre conso...
mais depuis la révision des 1500kms, je remarque que la conso monte pas mal,
environ 5,7/100 : 270kms avant témoin, 15,5 remplis,
à l'achat autour de 5l/100 (320kms avant témoin réserve, 15l5 rempli)

peut-être est-ce dû au froid hivernal, + petits trajets taf' ?
Toujours est-il que depuis je teste le E10 pour vérifier si la conso change,
en tout cas pas de changement du comportement moteur avec le E10 ou E5...
à suivre

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 16 janv. 2022, 06:33
par eds357
Thierry 37 a écrit : 15 janv. 2022, 22:19 peut-être est-ce dû au froid hivernal, + petits trajets taf' ?
C'est plus que probable. Et, dans ces conditions, qu'importe le carburant : le moteur consommera toujours plus que l'ete en stabilisé sur un long trajet.

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 16 janv. 2022, 13:08
par GASPI
Salut à tous.
J'ai fait le test sur ma Stone avec les trois carburants effectivement consomme un petit peu plus avec du E10 mais pas autant que la différence de prix entre le 98 et le E10.
De le 98 ce n'est que du 95 avec de la potasse en plus...
Elle peut fonctionner sans aucun défaut avec 30 % de bioéthanol.

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 18 janv. 2022, 09:44
par azulseco
Je n'ai jamais fait de test de comparaison de consommation entre les carburants, mais depuis au moins 10 ans, les moteurs peuvent tous rouler à l'E10, quoiqu'en disent en effet les mécanos.
Par chez moi, j'entends toujours dire qu'il faudrait mettre du 98 car sinon, ça sèche les joints :roll:

Les différences de conso sont minimes, selon moi, car j'arrive à faire du 3,8 l en roulant cool en campagne (sur ma V9 Bobber ancienne version) et du 4,2 quand je lui en demande plus.
En hiver, c'est presque 5,5 l en ville.
Alors vérifier qu'elle consomme 0,5 de moins grâce à un carburant, il faudrait que je le fasse sur une longue période et des trajets identiques en notant tout : fastidieux :wink: .

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 18 janv. 2022, 10:00
par jerry lee
plus 1
pi avec une V9 on ne calcule pas . . . on savoure :lol:

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 19 janv. 2022, 12:00
par azulseco
Jerry Lee, dans mes bras mon ami (avec le masque hein) :lol:

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 19 janv. 2022, 12:08
par jerry lee
la région bordelaise ça fait loin pour se prendre dans les bras ! :lol:

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 19 janv. 2022, 14:45
par azulseco
Alors, je relâche, et je tolère parce que tu es du nord, mais Chocolatinecity, c'est la région Toulousaine :evil:

https://youtu.be/i8pngtxfgyw

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 19 janv. 2022, 15:48
par jerry lee
Toulouse, bordeau . . . c'est un peu pareil quoique je préfère Toulouse à bordeau :D

tiens puisque l'on en est aux civilités: tu connais Ervin Travis ? il habite la région Toulousaine

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 22 janv. 2022, 13:05
par Melkamax
Bonjour à tous,
Ce matin à 7650km, 335km pour 15,5l de 95
uniquement 95 ou 98 quand pas de 95
Une merveille, que du bonheur ma V7.

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 05 mars 2022, 12:13
par Vizir
Normalement, le E85 fait baisser la température moteur et c'est un des avantages, mais elle ne peut pas la faire monter.
En effet, tu fais des mesures différentes et à froid, ce n'est pas du tout idéal ni probant.
Il faudrait au minimum que ton moteur soit à 65 ou 70 degrés.
Sur ma voiture, actuellement , mon capteur éthanol m'indique 70% ethanol.
Si d'autres ici ont des boîtiers avec capteur, ça donne quoi niveau pourcentage.?
Pour ta moto, t'amuser à mettre du E85, aléatoirement sans carto spécifique ni boîtier, c'est risquer des problèmes voire de la casse, pour pas grand chose.
Mets plutôt un boîtier thorn bike ou équivalent et qui te permettra de rouler avec le carburant qui va bien et de gérer les démarrage à froid.

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 05 mars 2022, 13:31
par Vizir
Ok ok , je ne remets pas du tout en cause tes compétences techniques.
Je n'avais pas noté que tu avais aussi fait tes mesures à chaud , désolé.
Pour la coupure d'injection sur les v7 euro 5 , je ne sais pas, par contre, comme je le dis dans un autre fil, les E4 ou 3 n'ont pas de coupure d'injection à la décélération sur nos Guzzi.
Pour le boîtier, tu l'achètes où tu veux bien sûr 😀😀
Ce qui est important, c'est d'avoir un capteur d'éthanol dans le circuit carburant et un capteur de température.

Re: 850 V7 - Carburant

Publié : 05 mars 2022, 18:35
par Vizir
Ok super , tes essais vont servir au forum.