Page 1 sur 3

850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 11 janv. 2022, 17:32
par bilou
Bonjour.
Il y a sous le réservoir un connecteur noir libre avec un fil noir et un orange. Près de la colonne de direction.
Une idée?

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 11 janv. 2022, 17:50
par Ludo51
A quoi ressemble ce connecteur ?
Une photo peut-être ?
Alimentation auxiliaire type GPS ?

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 11 janv. 2022, 18:08
par bilou
Les photos je ne sais pas faire. Désolé
Le connecteur USB est vers la batterie (gps tel )
C est un connecteur standard.
Chaque gps a son connecteur.
Peut-être de poignées chauffantes.
Je ne sais pas si on trouve déjà le schéma électrique

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 12 janv. 2022, 11:08
par bilou
le ton sarcastique de ta reponse c est pas cool . ca ne donne pas envie de poster
de plus je ne vois pas pourquoi tu mets ma parole en doute.
le.
connecteur est du cote gauche, je ne l ai pas vu en branchant l usb
tu en as pour 10 minutes a lever le reservoir et verifier

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 12 janv. 2022, 11:13
par Vizir
Bilou, tu arrives à peine sur notre beau forum que tu t'énerves déjà, sois cool.
Par contre, pour les photos, fais un effort, regarde les tutos, et explications, c'est pas compliqué.

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 12 janv. 2022, 11:14
par eds357
Detente, calme et sérénité🙂
je ne crois pas que le camarade se moquait de toi...

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 12 janv. 2022, 18:40
par calif06
Ça m'intrigue ! Faut que je regarde ça de près ... :wink:

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 13 janv. 2022, 09:44
par bilou
bonjour
les photos je sais meme pas les mettre sur mon pc , chacun son truc;
sur le compteur des stone il y a un symbole dedie aux poignees chauffantes ( manuel d utilisation)
de. plus je suis sur le forum depuis longtemps , bien plus que toi .
salutatioNs .

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 13 janv. 2022, 09:54
par Vizir
Oui Bilou, depuis 2015, désolé, mais tu postes si peux qu'on te connaît pas bien.😀

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 13 janv. 2022, 12:27
par calif06
Je vais regarder....mais là j'ai la flemme 8)

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 13 janv. 2022, 12:46
par Gary
Intéressant effectivement, même si je me suis débrouillé autrement pour alimenter mon USB.
Je me suis servi de la prise SAE installée sous la selle de la moto, prise étanche et restant à demeure. Prise USB branchée en SAE donc sous la selle, servant donc alternativement pour mon optimate 4.
1 prise, deux utilisations!
Si ça peut servir... :D

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 13 janv. 2022, 13:40
par Gary
Justement! Avec la prise SAE du chargeur optimate ( partie de la prise qui reçoit hein, pas le chargeur!) qui reste toujours sur la moto branchée à la batterie et protégée par un fusible, tu es en direct.
Pas besoin de contact.
Et pour être sûr que la prise USB ne consomme absolument rien hors contact (et sans tel ou GPS ou autre bien sûr), j'ai ouvert la prise USB et écrasé les deux micro LED.
C'est sans risque, ça fonctionne et aucune conso parasite, même si elle est anecdotique pour ces micros LED !
Voili!

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 13 janv. 2022, 13:56
par calif06
Sur ta photo jeepee je vois un cache sur les fusibles et ben , moi sur mes fusibles aucune protection ,nada ,rien ...aucune grille plastique :oops:

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 13 janv. 2022, 16:34
par calif06
Pas de cache et c'est tomber sur moi :roll: :lol:
Si j'ai la prise , je m'offre un ricard 8) :)

Re: 850 V7 Special - Connecteur ...

Publié : 13 janv. 2022, 17:01
par Gary
JeePee a écrit : 13 janv. 2022, 14:37
Gary a écrit : 13 janv. 2022, 13:40 Justement! Avec la prise SAE du chargeur optimate ( partie de la prise qui reçoit hein, pas le chargeur!) qui reste toujours sur la moto branchée à la batterie et protégée par un fusible, tu es en direct.
Pas besoin de contact.
Et pour être sûr que la prise USB ne consomme absolument rien hors contact (et sans tel ou gps ou autre bien sûr), j'ai ouvert la prise USB et écrasé les deux micro LED.
C'est sans risque, ça fonctionne et aucune conso parasite, même si elle est anecdotique pour ces micros LED !
Voili!
Tu veux dire que tu as rajouté toi même une prise SAE branchée en direct sur la batterie via un fusible ? Prise que tu utilises alternativement pour alimenter l'USB et pour recharger.
Et du coup, tu n'utilises pas la prise en attente installée de série.

Perso, je préfère avoir au guidon un +12V après contact.
[mode parano]
Le convertisseur DC-DC utilisé pour l'USB peut se mettre à déconner et consommer au repos. A cause de l’humidité par exemple.
Et un crétin peut toujours jouer quand la moto est garée, surtout que mon adaptateur au guidon fournit aussi une femelle allume cigare.
[/mode parano]

Mais je comprends qu'on puisse vouloir du courant contact coupé, tout dépend des utilisations.
Voui , la prise SAE est celle fournie avec le chargeur optimate , elle est faite pour rester à demeure et c'est ce que j'ai fait.
J'ai juste profité de cette prise pour y brancher mon USB mais c'est vrai que j'avais pas pensé au fait qu'un idiot qui passe par là se branche dessus ou me fasse une c....e.
De plus, j'ai pas spécialement besoin de jus après contact mais je ne savais pas ce qu'était cette prise qui traine sous la selle ... zen parlent pas dans l'manuel ...
Et j'avais besoin de me brancher alors j'ai trouvé cette solution pas mal ; du coup c'est cool , il me reste cette prise sous la selle qui servira à ...
J'sais pas quoi encore ... ou pas ... ou à revenir à de l'USB après contact !!! :D