Présentation - Wheelcoyote , Nouveau 1200 Griso dans la place !
Publié : 03 janv. 2022, 09:57
Amis motards (ou pas), bonjour !
La bienséance veut que l'on se présente lorsque l'on arrive dans une communauté et c'est bien normal, je m'exécute donc illico-presto !
Je pourrais vous dire que je suis beau, intelligent, fort, sociable drôle et surtout très humble mais voilà, ce serait un pléonasme : je suis motard, tout est dit
!
Voici maintenant ce que mon statut de blouson noir ne vous révèle pas au premier abord :
Ce corps de rêve répond au doux nom de Cédric et il est véhiculé par un 1200 8 V de Mandelo :
Une 1200 Griso rouge de 2011 qui dort dans le garage, sous sa couverture (parce que les nuits commencent à rafraîchir) après que je sois allé lui raconter une petite histoire et fait un bibi.
Nous habitons près de Clamecy dans la Nièvre.
Je roule essentiellement en duo avec ma compagne , Laurence sur les routes du Morvan dont nous sommes limitrophes.
Nous sommes tombés amoureux de la bête qu'est la Griso (d'ailleurs doit-on dire une Griso ou un Griso en référence au gros bras de la mafia auquel Moto Guzzi a voulu faire allusion ?).
Tout d'abord , ce sont ses lignes , cet air ramassé et bestial , ces tubulures d'échappement énormes , ce V-twin longitudinal débordant de partout qui nous ont plu ,
On dirait un body builder ramassé sur lui-même prêt à faire parler la poudre
(non , pas la poudre de protéines mais la vraie poudre , la poudre à canon) !
Ensuite , la bande son géniale , faisant passer Zeus et son tonnerre pour un enfant de cœur , ces pétarades lors de la relâche des gaz , que c'est bon !
Et puis il y a ce comportement rassurant , sain , qui permet de frotter la béquille sur les courbes appuyées à gauche (en duo , hein , ch'uis pas un pilote !).
Et il y a ce moteu r, ces vibrations , cette hargne , ce couple ... tout ce que nous recherchions !
La nôtre est légèrement modifiée :
Optique à LEDs , clignos en bout de guidon , rétros Rizoma noirs , cocottes de freins et d'embrayages noirs en alu pleine masse , silencieux GPR ,
Des stickers rouges sur les jantes , support de plaque d'origine ôté ...
Bref , de l'esthétique pour lui donner un look plus Rock'n Roll !
Côté moteur : un filtre KN et le boîtier du docteur pour enrichir un peu le mélange et donner de l'onctuosité au gros bicylindre.
Et c'est tout ! Si je parviens à insérer des images , je vous enverrai des photos de la belle.
Le passé n'a pas été systématiquement synonyme d'Italienne, j'ai roulé en japonaise puis je suis passé à la moto Européenne , je dois totaliser environ 120000 km à moto depuis 2000.
Par ordre chronologique , j'ai d'abord possédé une SV 650 N à carbu de 2000 , un 1000 TLS de 2002 , une Kawa ER5 (on me l'a prêtée pendant 2 ans) , une X11 Honda (mon seul 4 pattes...beurk !) ,
Une SV 650 N à carbu de 2002 , une SL 1000 Falco de 2004 , une SV 1000 "R" (fourche inversée bricolée) de 2004 également et enfin la Griso.
Hormis la passion de la moto , nous adorons la déco (nous rénovons une ancienne ferme) , la musique (Rock surtout) , le sport , les grands espaces , etc ...
Pourquoi Wheelcoyote ? En référence au personnage du dessin animé où le coyote (Wile E coyote) , très rapide , ne parvient pas à rattraper le road-runner :
En adaptant à la moto , la Griso est une moto rapide mais loin d'être la meilleure sur piste et puisque wheel signifie roues en anglais et que je roule en 2 roues , Wile devient Wheel. CQFD.
Voilà, c'est fait ! j'ai bon là ?
Au plaisir de lire chacun d'entre-vous et roulez prudents !
Cédric.
La bienséance veut que l'on se présente lorsque l'on arrive dans une communauté et c'est bien normal, je m'exécute donc illico-presto !
Je pourrais vous dire que je suis beau, intelligent, fort, sociable drôle et surtout très humble mais voilà, ce serait un pléonasme : je suis motard, tout est dit

Voici maintenant ce que mon statut de blouson noir ne vous révèle pas au premier abord :
Ce corps de rêve répond au doux nom de Cédric et il est véhiculé par un 1200 8 V de Mandelo :
Une 1200 Griso rouge de 2011 qui dort dans le garage, sous sa couverture (parce que les nuits commencent à rafraîchir) après que je sois allé lui raconter une petite histoire et fait un bibi.
Nous habitons près de Clamecy dans la Nièvre.
Je roule essentiellement en duo avec ma compagne , Laurence sur les routes du Morvan dont nous sommes limitrophes.
Nous sommes tombés amoureux de la bête qu'est la Griso (d'ailleurs doit-on dire une Griso ou un Griso en référence au gros bras de la mafia auquel Moto Guzzi a voulu faire allusion ?).
Tout d'abord , ce sont ses lignes , cet air ramassé et bestial , ces tubulures d'échappement énormes , ce V-twin longitudinal débordant de partout qui nous ont plu ,
On dirait un body builder ramassé sur lui-même prêt à faire parler la poudre
(non , pas la poudre de protéines mais la vraie poudre , la poudre à canon) !
Ensuite , la bande son géniale , faisant passer Zeus et son tonnerre pour un enfant de cœur , ces pétarades lors de la relâche des gaz , que c'est bon !
Et puis il y a ce comportement rassurant , sain , qui permet de frotter la béquille sur les courbes appuyées à gauche (en duo , hein , ch'uis pas un pilote !).
Et il y a ce moteu r, ces vibrations , cette hargne , ce couple ... tout ce que nous recherchions !
La nôtre est légèrement modifiée :
Optique à LEDs , clignos en bout de guidon , rétros Rizoma noirs , cocottes de freins et d'embrayages noirs en alu pleine masse , silencieux GPR ,
Des stickers rouges sur les jantes , support de plaque d'origine ôté ...
Bref , de l'esthétique pour lui donner un look plus Rock'n Roll !
Côté moteur : un filtre KN et le boîtier du docteur pour enrichir un peu le mélange et donner de l'onctuosité au gros bicylindre.
Et c'est tout ! Si je parviens à insérer des images , je vous enverrai des photos de la belle.
Le passé n'a pas été systématiquement synonyme d'Italienne, j'ai roulé en japonaise puis je suis passé à la moto Européenne , je dois totaliser environ 120000 km à moto depuis 2000.
Par ordre chronologique , j'ai d'abord possédé une SV 650 N à carbu de 2000 , un 1000 TLS de 2002 , une Kawa ER5 (on me l'a prêtée pendant 2 ans) , une X11 Honda (mon seul 4 pattes...beurk !) ,
Une SV 650 N à carbu de 2002 , une SL 1000 Falco de 2004 , une SV 1000 "R" (fourche inversée bricolée) de 2004 également et enfin la Griso.
Hormis la passion de la moto , nous adorons la déco (nous rénovons une ancienne ferme) , la musique (Rock surtout) , le sport , les grands espaces , etc ...
Pourquoi Wheelcoyote ? En référence au personnage du dessin animé où le coyote (Wile E coyote) , très rapide , ne parvient pas à rattraper le road-runner :
En adaptant à la moto , la Griso est une moto rapide mais loin d'être la meilleure sur piste et puisque wheel signifie roues en anglais et que je roule en 2 roues , Wile devient Wheel. CQFD.
Voilà, c'est fait ! j'ai bon là ?
Au plaisir de lire chacun d'entre-vous et roulez prudents !
Cédric.