Page 4 sur 5

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 12 janv. 2022, 12:32
par fafalastuce
lapin a écrit : 12 janv. 2022, 11:50 Question subsidiaire : est-ce qu'il y a du bon et du mauvais E85 entre station pas chère et grande marque ?
Pas a ma connaissance

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 12 janv. 2022, 12:33
par fafalastuce
lapin a écrit : 12 janv. 2022, 11:49 Oui mais quand même faire 25 bornes AR pour aller faire le plein (le plus proche de chez moi et pas sur mon chemin habituel) alors que j'ai une station à 200 mètres .. :roll:
C'est pas la mort mais c'est chiant !
Ci c'est chiant pour toi tu la laisse tel quel, comme ça plus de problème de rentabilité

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 12 janv. 2022, 14:55
par Vizir
Dans les flottes d'entreprise, on voit très nettement l'utilité de ces additifs de "bon carburant" par rapport au carburant de grande surface acheté au moins cher dans les raffineries, y compris sur la consommation .
Pour le E85, je ne sais pas

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 12 janv. 2022, 15:05
par lolesio
Si si si c'est aussi valable pour le e85. Il y a des bons endroits et des mauvais avec pour conséquence une machine plus ou moins ronde et une consommation encore plus élevée

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 12 janv. 2022, 18:21
par fafalastuce
JeePee a écrit : 12 janv. 2022, 15:28
Vizir a écrit : 12 janv. 2022, 14:55 Dans les flottes d'entreprise, on voit très nettement l'utilité de ces additifs de "bon carburant" par rapport au carburant de grande surface acheté au moins cher dans les raffineries, y compris sur la consommation .
Pour le E85, je ne sais pas
Mon avant dernier mazout a fait 290000Km avec du gasoil de GMS, je n'ai même pas eu le FAP a changer, juste nettoyé une fois. J'ai bien fait des tests de conso avec du carburant de marque additivé, rien de significatif.

Des kilométrages un peu moindre en essence, 190000Km toujours avec du carburant de GMS et sans souci.

Par contre, je n'ai jamais vu de E85 "de luxe"

Et puis, Mr eFlexMoto, il a pas encore fait de boîtier E85 pour les V7 €5. Dommage, avec un réservoir de 21 litres, je me serais peut être laissé tenter.

Mais j'aime et je remercie les clients qui payent le prix fort pour du total Excellium, c'est bon pour mes dividendes :mrgreen:
ton moteur est dérivé de quel machine? la V9 ou la V85 dégonflé ?
Attendons de voir, mais a mon avis il m’étonnerait que Guzzi ai mis des injecteurs plus petit sur ta moto, soucis de rentabilité au volume,
Après ci t'es pas loin de Béziers passe le voire et fait lui installer tu auras un passage au banc a la clef et au moins tu sera sur de tout et du bon fonctionnement moteur

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 04:39
par Bouchon81
Bonjour ,voilà maintenant un an et demi que j'ai installé le boitier e-flexfuel .Apres achat ,le fabricant me déconseille de rouler a 100% au 85 a cause des injecteurs ,je précise que je fais 100kms/jour.
Premier bilan ,je fais donc mon mélange a 75% car au-delà problème de démarrage ,le ralenti joue au yoyo le temps que ça chauffe voir cale .Au-delà des75% les reprises deviennent molle et la conso s'envole.
Actuellement je consomme 1,2l de plus et aucun problème de fonctionnement .Comme l'hiver approche je vais limiter le mélange a 50% car avec le froid il faut trop insister au démarreur .
J'insiste qu'il faut faire des grands parcours sinon bonjour la conso. J'espère avoir aidé un peu.

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 07:35
par capdefra26
lolesio a écrit : 12 janv. 2022, 15:05 Si si si c'est aussi valable pour le e85. Il y a des bons endroits et des mauvais avec pour conséquence une machine plus ou moins ronde et une consommation encore plus élevée
Je roule depuis trois ans et quasiment 60.000 km avec une voiture d'origine Flexfuel, un Ford Kuga, et je n'ai absolument pas constaté de différence entre les diverses pompes ou réseaux de distribution: je fais le plein quand je trouve une pompe E85 et c'est toujours pareil: 20% de conso en plus et une très bonne rentabilité!

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 07:44
par Falber
Je confirme également pas de différence entre les pompes sur un Ford Puma Flexfuel.

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 08:44
par lapin
Sur ma voiture (moteur PSA puretech 1.6cc 180cv) toute installation de kit ou carto E85 m'a été déconseillé plusieurs techniciens auto Citroën ou même autres marques et même par certains fabricants de kits.
Et je puis j'ai constaté que dans les stations le E85 a bien augmenté et que l'écart diminue avec le E5 ou E10.

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 08:58
par fafalastuce
c'est surtout a cause de l'injection directe, sur les V85 les injecteurs sont saturé a l’ouverture et c'est uniquement pour ca qu'elles ne fontionne pas a l'e85

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 09:02
par SKENDER
lapin a écrit : 28 nov. 2022, 08:44 Sur ma voiture (moteur PSA puretech 1.6cc 180cv) toute installation de kit ou carto E85 m'a été déconseillé plusieurs techniciens auto Citroën ou même autres marques et même par certains fabricants de kits.
Et je puis j'ai constaté que dans les stations le E85 a bien augmenté et que l'écart diminue avec le E5 ou E10.
L'état est en train d'étudier une modif des taxes sur l'E85 pour le rapprocher du prix du SP95 E10..... Ils attendent qu'un max de bagnoles y roulent et paf le chien! :evil: :evil: :evil:

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 09:05
par fafalastuce
oui c'est ca, et si ca arrive a moins de 30cts de différence je remettrais du e5 ou e10

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 09:13
par lapin
Bonjour les instances gouvernementales et leurs actions pour moins polluer :evil: :evil:

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 11:07
par capdefra26
Il est bien évident que si les taxes sur l'E85 deviennent trop élevées, ça n'aura plus aucun intérêt d'utiliser ce carburant et de consommer 20% de plus! En attendant, j'en profite depuis trois ans...

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 12:12
par fafalastuce
capdefra26 a écrit : 28 nov. 2022, 11:07 Il est bien évident que si les taxes sur l'E85 deviennent trop élevées, ça n'aura pas aucun intérêt d'utiliser ce carburant et de consommer 20% de plus! En attendant, j'en profite depuis trois ans...
oui moi aussi :wink: