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Mécanique - Température moteur
Publié : 01 août 2008, 21:31
par mike
Salut à tous ,
D'abord, les dernières nouvelles du front : sachez que Miss Carla démarre au 1/4 de tour depuis dimanche => on attend encore un peu, on croise bien fort les doigts,
On jette des sorts (Abracadabraguzzi, etc, etc...), et on suppose que c'était sûrement la batterie . qui merdait ...
Ce petit post aujourd'hui pour avoir vos avis: depuis que j'ai ma 1200S, je me demande pourquoi il n'y a pas de thermomètre indiquant la temp de l'huile moteur, comme sur les BMW.
Par les temps chauds +++ qui courent, ne pensez-vous pas que cela serait utile

Ou bien est-ce superflu
En plein Bastia ds les embouteillages en juin dernier, Miss Carla chauffait tellement que j'en souffrais pour elle
J'aurais bien aimé savoir si je n'étais pas à la limite
Merci pour vos réflexions
Bon WE à tous et super vacances à ceux qui partent

Publié : 01 août 2008, 22:16
par Shirow
Salut Mike,
Me suis aussi posé la question pour la température moteur. Tellement simple de coller une sonde sur la T° de l'huile moteur. Mais non.
Par contre tu as un témoin de surchauffe. En cas de surchauffe donc, le temoin d'alerte s'allume et le message "'tention huile" s'affiche.
vala
Publié : 01 août 2008, 22:46
par mike
merci Shirow pour ta réponse (je vois que je ne suis pas le seul étonné de cet oubli

) M'enfin, c'est une machine tellement attachante qu'on peut lui pardonner

Publié : 02 août 2008, 08:59
par PAT
Bonjour,
J'ai déjà parlé de ce problème dans la rubrique BREVA.
J'ai monté un thermomètre d'huile à la place du bouchon jauge d'origine
d'abord sur ma V11 et ensuite sur mon actuelle BREVA 1100.
J'ai commandé ce thermomètre sur internet par l'intermédiaire du catalogue LOUIS en Allemagne (
www.louis.de) rubrique bike-datenbanck + choix du modèle GUZZI (V11-BREVA-etc...idem). Prix actuel 59,95 EUR + port. Livraison sous 8 jours.
a +
P.G
Publié : 02 août 2008, 17:27
par Shirow
GRANDCLEMENT PATRICK a écrit :Bonjour,
J'ai déjà parlé de ce problème dans la rubrique BREVA.
J'ai monté un thermomètre d'huile à la place du bouchon jauge d'origine
d'abord sur ma V11 et ensuite sur mon actuelle BREVA 1100.
J'ai commandé ce thermomètre sur internet par l'intermédiaire du catalogue LOUIS en Allemagne (
www.louis.de) rubrique bike-datenbanck + choix du modèle GUZZI (V11-BREVA-etc...idem). Prix actuel 59,95 EUR + port. Livraison sous 8 jours.
a +
P.G
Salut,
Tu pourrais filer le lien steuplé, j'arrive pas à mettre la main dessus sur le site LOUIS.
Publié : 02 août 2008, 18:10
par Centaurdedé

Salut Shirow ,
C'est là :
http://www.louis.de/_200d1f75454dd102de ... r=10034127
Bonne lecture ,
Tchao A+ Dedé
Publié : 02 août 2008, 18:52
par Shirow
Merci merci.
Vais méditer ça (et en profiter de traduire pour travailler mon prussien)
Publié : 02 août 2008, 21:57
par jean jacques 29
Salut tout le monde
Suite aux conseils de mon concess ,je n'hésite pas a couper le moteur quand il fait chaud aux feu ou en embouteillage avec le coupe circuit (le code s'arrête et il n'y a pas de ré-initialisations de l'électronique )
5 a 10 bref coups de démarreur sont certainement moins nocif que 15 a 30 minutes au ralenti et a l'arrêt sur un moteur a air déjà très chaud
Bien évidemment ,je suis moins emmerdé sur mes départementales Bretonne que dans les embouteillages Marseillais ou Corse
Jean Jacques
Publié : 02 août 2008, 22:38
par FABB
Je coupe aussi le moteur au feu rouge quand je sais qu'il va être long et quand il fait trop chaud.
Par contre je ne connaissait pas l'astuce de couper au coupe-circuit (pas de réinitialisation).
Merci pour l'info

Publié : 03 août 2008, 11:10
par Alain 91
Salut,
Il ne faut quand même pas dramatiser, un moteur refroidi par air n'attiendra la surchauffe qu'en conditions extrêmes. Avec les flat BMW, la seule fois en 8 ans où j'ai eu une surchauffe moteur c'est avec la 1150 en pleine été après 20 mn dans la queue à un péage de l'autoroute A7 (Vienne ?) en plein mois d'Aout et au soleil, le pilote était déjà cramé bien avant ça.
Ici (Porto Vecchio) où il ne fait pas très froid (32°C), la 1200 Sport se comporte très bien dans les embouteillages inévitables du centre ville, elle ne cliquette même pas alors que mes BMW cliquetaient dans les mêmes conditions et que toutes mes motos à refroidissement liquide avaients les ventilos à fond. Il y a beaucoup de marge. Par contre le moteur chauffe beaucoup les jambes.
A+
Publié : 20 août 2008, 16:24
par Shirow
Salut Alain,
Je réponds à la bourre, j'avais carrément oublié ce post
J'ai déjà fais chauffé le moteur dans des bouchons parisiens, avec allumage du témoin d'alerte ... Et les cliquetis qui vont avec !
Je ne dis pas qu'une sonde de t° moteur aurait changée la done, mais c'est juste pour dire que dans certaines conditions, la surchauffe est possible. faut pas oublié que c'est quand même des gamelles de 575cm3 unitaire, et le refroidissement par air n'est pas la panacée. Loin de là.
Quant aux cliquetis, c'est assez souvent quand il fait chaud si j'ai le malheur d'ouvrir (en grand) la 6e en-dessous des 4000 t. Symphonie de cliclicliclic.