Electrique - Fiabilisation d'un Bellagio
Publié : 20 oct. 2021, 14:47
Bonjour.
Avant tout, merci pour votre chaleureux accueil !
Comme promis, me voici à attaquer le sujet de la "fiabilisation" de la 940, ses défauts d'origine et les améliorations possibles étant nombreuses.
Commençons par le commencement, le démarrage :
Très régulièrement, je fais face à des démarrages qui n'en sont pas, et ce, comme nombre d'entre vous, au vu des quelques posts abordant de près ou de loin ce sujet.
En effet, la clef sur le contact, j'appuie sur le bouton prévu pour le démarrage : on entend un beau "Clic" et puis rien.
Normalement, ce n'est qu'en retirant-réinsérant-retournant la clef et récidivant l'opération un bon nombre de fois que la moto finit par démarrer. Chiant !
Mais...
Du bas-côté gauche de la machine (sur le petit plateau supérieur du cache plastique gravé MOTO GUZZI), le précédent propriétaire a installé un bouton servant à court-circuiter la chaîne de sécurité d’anti-démarrage.
Le type mettait la clef sur le contact, puis appuyait sur ce bouton pour démarrer la moto.
Il m’a expliqué que cette trouvaille lui avait résolu un problème récurrent de ce modèle : un problème de contact au niveau du cliquet du démarreur.
Étant donné que depuis que j'en suis le propriétaire je m'heurte à ce même problème, je deviens abonné de cet étrange bouton fait-maison, et je dois dire qu'il fonctionne, pour l'avoir assidument testé.
C'est une bonne alternative pour le démarrage !
Mais en fouillant sur internet j’ai cru comprendre que ce problème-là (le problème de contact au niveau du cliquet du démarreur) se résout plutôt en réparant le contact et en changeant le relais du démarreur.
Or, j'ai déjà prévu de faire inspecter la trouvaille de l'ancien proprio par un mécano Guzzi digne de ce nom ,
Mais je voudrais connaître vos retours (empiriques) quant à la résolution classique dudit problème, à savoir la réparation du contact en changeant le relais du démarreur :
Plus eu de problèmes de démarrage depuis ?
La solution est-elle définitive ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés, bonne route,
Marco
Avant tout, merci pour votre chaleureux accueil !
Comme promis, me voici à attaquer le sujet de la "fiabilisation" de la 940, ses défauts d'origine et les améliorations possibles étant nombreuses.
Commençons par le commencement, le démarrage :
Très régulièrement, je fais face à des démarrages qui n'en sont pas, et ce, comme nombre d'entre vous, au vu des quelques posts abordant de près ou de loin ce sujet.
En effet, la clef sur le contact, j'appuie sur le bouton prévu pour le démarrage : on entend un beau "Clic" et puis rien.
Normalement, ce n'est qu'en retirant-réinsérant-retournant la clef et récidivant l'opération un bon nombre de fois que la moto finit par démarrer. Chiant !
Mais...
Du bas-côté gauche de la machine (sur le petit plateau supérieur du cache plastique gravé MOTO GUZZI), le précédent propriétaire a installé un bouton servant à court-circuiter la chaîne de sécurité d’anti-démarrage.
Le type mettait la clef sur le contact, puis appuyait sur ce bouton pour démarrer la moto.
Il m’a expliqué que cette trouvaille lui avait résolu un problème récurrent de ce modèle : un problème de contact au niveau du cliquet du démarreur.
Étant donné que depuis que j'en suis le propriétaire je m'heurte à ce même problème, je deviens abonné de cet étrange bouton fait-maison, et je dois dire qu'il fonctionne, pour l'avoir assidument testé.
C'est une bonne alternative pour le démarrage !
Mais en fouillant sur internet j’ai cru comprendre que ce problème-là (le problème de contact au niveau du cliquet du démarreur) se résout plutôt en réparant le contact et en changeant le relais du démarreur.
Or, j'ai déjà prévu de faire inspecter la trouvaille de l'ancien proprio par un mécano Guzzi digne de ce nom ,
Mais je voudrais connaître vos retours (empiriques) quant à la résolution classique dudit problème, à savoir la réparation du contact en changeant le relais du démarreur :
Plus eu de problèmes de démarrage depuis ?
La solution est-elle définitive ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés, bonne route,
Marco