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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 17 déc. 2021, 09:02
par Eric Stelvio
Bonjour à Tous,
... moi je trouve ces Tutos hyper précieux à mon niveau, même si je possède une Stelvio !
Pour un novice comme moi, cela permet de comprendre, de décider de faire ou de faire faire et de se rassurer quand je décide de faire !
Quand je possédais ma S.Tenere de 89, c’est à travers tous ces Tutos que j’ai réalisé des entretiens ou petites réparations.
Chacun son niveau et j’assume parfaitement le mien !
Au plaisir de vous croiser !

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 17 déc. 2021, 10:10
par Vizir
Je suis bien d'accord avec toi.

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 17 déc. 2021, 19:17
par Mike72
Eric Stelvio a écrit : 17 déc. 2021, 09:02 Bonjour à Tous,
… moi je trouve ces Tutos hyper précieux à mon niveau, même si je possède une Stelvio !
Pour un novice comme moi, cela permet de comprendre, de décider de faire ou de faire faire et de se rassurer quand je décide de faire !
Quand je possédais ma S.Tenere de 89, c’est à travers tous ces Tutos que j’ai réalisé des entretiens ou petites réparations.
Chacun son niveau et j’assume parfaitement le mien!
Au plaisir de vous croiser !
Merci Eric Stelvio pour cet avis.
V

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 04 janv. 2022, 17:42
par lapin
TUTO réservoir ...

Afin de passer le câble TomTom sous le réservoir, je l'ai démonté en suivant la check-list de aspirambo

Selle enlevée, on voit la vis centrale de 8 de l'arrière du réservoir
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Enlever le cache du Neiman avec 2 vis BTR
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Sous le cache, on voit les 2 vis de 8 de l'avant du réservoir
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Enlever ces 3 vis
Ouvrir le réservoir pour libérer la pression
Attention : l'écrou clipsé de la vis de 8 à l'arrière du réservoir risque, pendant les opérations, de glisser et de tomber dans le fatras dessous ... mieux vaut l'enlever (ça m'est arrivé et j'ai mis un temps fou à le retrouver)

A l'arrière du réservoir, déclipser le raccord rapide d'essence côté selle et conseil, y brancher au bout un tuyau et le mettre vers le haut pour éviter que ça coule où qu'il y ait éventuellement un siphonage du réservoir.
J'ai pris un bout de vieux tuyau de gaz.

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En soulevant le réservoir, débrancher le tuyau du trop plein d'essence
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Et débrancher le gros connecteur électrique d'alimentation de la pompe
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Mettre une cale en bois et désassembler les 2 flancs de réservoir : Il y a 2 vis dessous (très difficile d'accès, relever encore le réservoir), 2 devant et 2 à l'arrière.
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Voici le réservoir sans ses flancs : vue de côté
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Vue de dessus
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Finalement, je n'ai pas continué en enlevant totalement le réservoir, il m'a suffi de le poser à côté à 90° sur un tabouret haut
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Ainsi, j'ai pu passer le câble et le brancher au connecteur prévu pour sous la selle.
Et tout marche ... SUPER !!

PS : attention, comme dit plus haut, aux vis qui tombent ... et pas par terre ...
J'ai encore une vis de l'arrière d'un flanc de réservoir qui m'a échappé et j'ai mis un "certain" temps pour la retrouver coincée au niveau de soufflet de cardan ...
Je n'ose imaginer ce qu'aurait subi le soufflet si j'avais roulé avec cette vis coincée en 2 soufflets.

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 04 janv. 2022, 17:47
par Vizir
Bravo pour le tuto.
Bien le kit câble et connecteurs ?

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 04 janv. 2022, 17:57
par lapin
Franchement, pour avoir aussi démonté la Stelvio, je trouve que le niveau de finition de la V85TT a très sérieusement été relevé avec entre autres des passages de câble en dur que je trouve très bien.
Sinon OK pour le câble TomTom mais pour le kit connecteurs, j'ai juste eu besoin des 2 connecteurs métalliques femelles.

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 04 janv. 2022, 18:50
par pepe33
Tit question pourquoi enlever les coques latérales :shock:
:(

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 04 janv. 2022, 19:51
par lapin
pepe33 a écrit : 04 janv. 2022, 18:50 Tit question pourquoi enlever les coques latérales :shock:
:(
C'est pas faux ... éventuellement pour éviter de les abîmer 8) mais c'est vrai je pense qu'on peut les laisser

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 04 janv. 2022, 21:32
par pepe33
lapin a écrit : 04 janv. 2022, 19:51
pepe33 a écrit : 04 janv. 2022, 18:50 Tit question pourquoi enlever les coques latérales :shock:
:(
C'est pas faux ... éventuellement pour éviter de les abîmer 8) mais c'est vrai je pense qu'on peut les laisser
OK merci :wink:
Heu.. sans vouloir en rajouter, le réservoir, le plus vide possible......( question de poids a soulevé, et sur un tabouret haut :wink: )
:cry:

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 05 janv. 2022, 08:45
par lapin
j'étais en réserve 8)

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 05 janv. 2022, 09:27
par pepe33
Tu pense a tout.......... :wink:
Je disait ça pour d'autre qui ferait la manip.......... :wink:
:cry:

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 06 janv. 2022, 13:21
par lapin
Vizir a écrit : 17 déc. 2021, 10:10 Je suis bien d'accord avec toi.
+1 rien de tel que la partage

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 06 janv. 2022, 17:11
par Marcô83
Dépose/repose roue avant, roue arrière. Simple mais quelques astuces intéressantes.

phpBB [video]

Sécurisation verrou de selle

Publié : 06 févr. 2022, 06:39
par al42
Bonjour,
Voila un un tuto sur la sécurisation du verrou de selle
https://youtu.be/jmD_M2ALgKw

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 06 févr. 2022, 13:25
par lapin
Juste une remarque technique : avec ce dispositif , le ressort ne travaille plus que sur les 2/3 de sa longueur , car environ 1/3 semble bloqué.
Donc en principe cela doit durcir le fonctionnement et aussi augmenter la contrainte sur le ressort , donc diminuer sa durée de vie. Bon, maintenant ce n'est pas tous les jours qu'on l'actionne.
Sinon question subsidiaire :
Est-on sûr que la capot plastique , que l'on démonte pour avoir accès au mécanisme , ne comprends pas un élément plastique qui vient empêcher la butée de la gaine de remonter ?