1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
toujours dans les réglages circuit essence, pour éliminer le bruit du circuit, je décide de tout démonter et de profiter pour changer le filtre essence.
Je m'aperçois qu'un des fils de l’électrovanne sous le réservoir (Calif 2002 EV) est désoudé !!!
le fait de le démonter et c'est l'autre qui lâche ... chez le concessionnaire on m'annonce 90€ plus 3 semaines de délai.
Je décide de faire une expérience: j'ai enfilé dans le filtre de l’électrovanne un fil nilstop de manière à bloquer l’électrovanne en position ouverte.
Je viens de la démarrer et ça marche, mais pour combien de temps ? demain je dois faire 500 km ...
Je m'aperçois qu'un des fils de l’électrovanne sous le réservoir (Calif 2002 EV) est désoudé !!!
le fait de le démonter et c'est l'autre qui lâche ... chez le concessionnaire on m'annonce 90€ plus 3 semaines de délai.
Je décide de faire une expérience: j'ai enfilé dans le filtre de l’électrovanne un fil nilstop de manière à bloquer l’électrovanne en position ouverte.
Je viens de la démarrer et ça marche, mais pour combien de temps ? demain je dois faire 500 km ...
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
je reviens juste de mes 500 bornes : aucune panne et cela a super bien tourné et fini les bruits ;
conso, un peu plus de 5 litres au 100, donc ma question reste ouverte, qu'elle utilité de cette électrovanne et dois je impérativement la changer puisque cela marche comme ça ?
conso, un peu plus de 5 litres au 100, donc ma question reste ouverte, qu'elle utilité de cette électrovanne et dois je impérativement la changer puisque cela marche comme ça ?
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
Si c'est une carbu vaut mieux avoir un dispositif de fermeture d'essence.
Si un jour un pointeau ne ferme pas ça empêchera soit que l'essence remplisse ta chambre de combustion et risque de casse moteur au démarrage,
ou moindre mal que tes carbus ne débordent et que ton plein d'essence se repende à terre.
En plus le jour ou tu démonte ton réservoir , il est plus confortable d'avoir un dispositif qui empêche l'essence de couler !!!
Les EV peuvent être remplacées par des robinets.
Si non ton bricolage est la bonne solution pour dépanner.
A+
Si un jour un pointeau ne ferme pas ça empêchera soit que l'essence remplisse ta chambre de combustion et risque de casse moteur au démarrage,
ou moindre mal que tes carbus ne débordent et que ton plein d'essence se repende à terre.
En plus le jour ou tu démonte ton réservoir , il est plus confortable d'avoir un dispositif qui empêche l'essence de couler !!!
Les EV peuvent être remplacées par des robinets.
Si non ton bricolage est la bonne solution pour dépanner.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
Merci pour ta réponse, je viens de relire calif92 sur une question de juillet 2007 et son explication est exactement ce qui m'est arrivé et comment j'ai réparé.
Le bruit décrit correspondait bien à une pompe qui réclamait du carburant !!! filre encrassé et électrovanne naze.
Maintenant nickel et vous m'avez apporté la réponse que je souhaitai, à savoir que l’électrovanne ne sert à rien et que l'on peut la remplacer par un robinet.
merci encore, avec de telles explications, la mécanique c'est somme toute assez agréable.
Le bruit décrit correspondait bien à une pompe qui réclamait du carburant !!! filre encrassé et électrovanne naze.
Maintenant nickel et vous m'avez apporté la réponse que je souhaitai, à savoir que l’électrovanne ne sert à rien et que l'on peut la remplacer par un robinet.
merci encore, avec de telles explications, la mécanique c'est somme toute assez agréable.
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
Bonjour,
Je confirme, il m'est arrivé la même chose ... contact avec mon concess "mets un gros robinet, ca marche impec".
Ça fait plus d'un an et c'est nickel !!!
V
Je confirme, il m'est arrivé la même chose ... contact avec mon concess "mets un gros robinet, ca marche impec".
Ça fait plus d'un an et c'est nickel !!!

V
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
en as tu profité pour mettre un robinet faisant office de reserve comme sur nos anciennes machines, là au moins pas de problème de jauge électrique ?
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
Quand tu auras trouvé ton robinet qui va bien, dis nous lequel c'est , ça va intéresser du monde ... 

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
ok comptez sur moi mais ne soyez pas trop impatients car en ce moment je suis assez pris ...
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
Tiens regarde là, une discussion sur les bulles dans un autre topic et dans cette boite ils vendent aussi des robinets d'essence, je pense que la Ref. R006 est ce qui ressemble le plus à l’électrovanne
-après faut demander ...
http://www.europlastsucci.com/accessori.asp
-après faut demander ...
http://www.europlastsucci.com/accessori.asp
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
merci pour le renseignement, je pense que j'ai effectivement le choix !!!
par contre je ne possède pas l'italien et mon latin ne me sera pas utile ...
par contre je ne possède pas l'italien et mon latin ne me sera pas utile ...
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
Kes ke ta comme Calif ? j'ai un copain qui parle italien (ne l'ébruite pas) je vais lui demander de me faire une bafouille pour leur demander ce qui va bien 

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
bonsoir a tous . donc si j'ai bien tout compris !! je pourrais supprimer électrovanne se trouvant a la place du "robinet" sur les anciens modèles .
puis mettre à sa place un robinet , que fait on des fils électrique ? isolation ? ou bien remonter a la source pour les supprimer ?
une autre question pour finir le bruit de "briiiiizzzzz" lorsque je met le contact étant certainement électrovanne si je ne m'abuse juste avant de remarier le moteur. ne sera plus par conséquent ?
merci bonsoir
puis mettre à sa place un robinet , que fait on des fils électrique ? isolation ? ou bien remonter a la source pour les supprimer ?
une autre question pour finir le bruit de "briiiiizzzzz" lorsque je met le contact étant certainement électrovanne si je ne m'abuse juste avant de remarier le moteur. ne sera plus par conséquent ?
merci bonsoir
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
tu peux laisser le connecteur celui qui vient de la clef de contact, à vide, en le cachant sous le réservoir
et retirer la connectique du robinet si tu bloque l'electrovanne en position basse ou si tu mets un simple robinet.
Pour le bruit, j'avais le même et à priori c'est la pompe à carburant qui peine soit du fait d'un filtre encrassé soit justement de l’électrovanne du robinet qui ne laisse pas passer assez d'essence.
Chez moi le bruit a disparu (voir plus haut dans la discussion).
et retirer la connectique du robinet si tu bloque l'electrovanne en position basse ou si tu mets un simple robinet.
Pour le bruit, j'avais le même et à priori c'est la pompe à carburant qui peine soit du fait d'un filtre encrassé soit justement de l’électrovanne du robinet qui ne laisse pas passer assez d'essence.
Chez moi le bruit a disparu (voir plus haut dans la discussion).
Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans
merci pour ta réponse.
a mon retour de vacance je vais tenter de faire la technique du fils pour bloquer électrovanne puis ensuite je pense que j'opterais pour un robinet.
je suis pour les chose simple cela cré moins de probleme.
bonsoir a bientôt
a mon retour de vacance je vais tenter de faire la technique du fils pour bloquer électrovanne puis ensuite je pense que j'opterais pour un robinet.
je suis pour les chose simple cela cré moins de probleme.
bonsoir a bientôt