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Mon 1200 Norge GT
Publié : 15 sept. 2021, 11:45
par woodpecker
Affaire conclue !
me voilà propriétaire d'une belle GT8V de 2016 et 11500 km.
Prête pour avaler la route....
Modification immédiate prévue, l'amortisseur arrière et je vais me dépêcher d'user ces horrible Michelins Pilot Road pour mettre du Roadsmart..Comme sur mon ancien 1200 sport...

Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 15 sept. 2021, 23:03
par Marc959
Bienvenue sur la Norge, la plus géniale des GT
Tout à fait d'accord pour l'amortisseur. Perso je trouve mon EMC parfait. Du coup c'est la fourche qui est à la ramasse maintenant.
Par contre, pour les pneumatiques on n'a pas les mêmes goûts...
Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 16 sept. 2021, 14:44
par woodpecker
Marc959 a écrit : 15 sept. 2021, 23:03
Par contre, pour les pneumatiques on n'a pas les mêmes goûts...
"Horrible" est un bien grand mot !
En fait je n'ai rien à leur reprocher concernant le grip sur le sec ou le mouillé, ni même la longévité...Je leur reproche de trop "alléger" le comportement de la moto.
Sur un camion comme la 1300 Fjr c'est tout bénéf mais sur un 1200 sport (et je note d'emblée le même effet sur la Norge) je trouve ces pneus plus instables sur l'angle.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais avec les Dunlop je trace de plus belles courbes qu'avec les Michelin qui m'obligent à corriger l'angle en permanence dans les grandes courbes..
C'est juste une question de ressenti et ça vient peut-être de mon pilotage...
à moins que ce soit parce que je me suis pris une méga gaufre sur une BMW montée en Michelin...
Concernant la fourche je verrai à l'usage mais j'avais monté sur mon 1200 sport des ressorts Hyperpro (et aussi sur l'amorto arrière d'origine) et cela avait pas mal amélioré le comportement.
Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 16 sept. 2021, 16:12
par Benjamin.g
Super cette nouvelle monture ! tu n'auras pas mis longtemps à trouver
la centenario est partie du coup ?
Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 16 sept. 2021, 20:03
par Marc959
Les Hyperpro ne changeront rien à la fourche de la Norge 8v qui est déjà mieux équipée que la 2v. Hélas il faudrait passer aux Matris (FM104KE ou F15M104KE) et là tu y laisses ton deuxième bras... mais j'y penses...
Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 17 sept. 2021, 17:01
par woodpecker
Benjamin.g a écrit : 16 sept. 2021, 16:12
Super cette nouvelle monture ! tu n'auras pas mis longtemps à trouver
la centenario est partie du coup ?
Oui, partie aujourd'hui et en ce moment en route vers l'alsace...

Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 17 sept. 2021, 17:45
par woodpecker
Marc959 a écrit : 16 sept. 2021, 20:03
il faudrait passer aux Matris (FM104KE ou F15M104KE) et là tu y laisses ton deuxième bras... mais j'y penses...
N'hésite surtout pas et tu me diras...

Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 19 sept. 2021, 17:21
par woodpecker
Une V85 s'en va, une Norge la remplace....

Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 19 sept. 2021, 17:31
par woodpecker
Hier première journée "sérieuse" de roulage en duo, 300 km de virolos...
Précontrainte de l'amortisseur tendue au maxi, la moto pompe encore sur les compressions, le cale pied droit ferraille à mort et je ne parle même pas de la béquille côté gauche !!! ça gâche vraiment le plaisir.
J'attends mon EMC avec impatience !
Sinon, que du bonheur ! il n'y a pas a dire, un gros bloc c'est un gros bloc...
En attendant la V100...

Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 19 sept. 2021, 20:30
par Vizir
Si ça pompe sur les compressions, règle d'abord l'hydraulique avec la vis du bas et mets là à fond aussi pour voir , c'est fait pour

.
Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 25 sept. 2021, 16:23
par woodpecker
On va y arriver !! pour la détente à l'arrière j'ai mis les 6 crans comme indiqué dans le manuel pour charge maximale et je n'ai pu malheureusement qu'essayer qu'en solo. C'est un tape cul mais le comportement est nettement amélioré, la moto ne pompe plus et s'inscrit en courbe bien plus naturellement...
Concernant le réglage de la fourche, Guzzi indique depuis la position complètement desserrée : 3 tours pour charge normale, 3 tours pour charge moyenne

et 5 tours pour charge maximale... il n'y a pas un loupé quelque part ? entre la charge normale et la charge moyenne ?
La précharge sur la mienne était complètement desserrée. L'ancien proprio n'était peut être pas très lourd...Je l'ai serrée de 3 tours et je la trouve du coup vachement raide !!
Je vais attendre de recevoir mon EMC (en cours de fabrication !!) avant d'essayer d'accorder la fourche.
Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 25 sept. 2021, 17:49
par Vizir
Le réglage de pré contrainte de la fourche, est fait pour régler l'assiette donc la hauteur de l'avant, tout comme la pré contrainte de l'arrière réglé la hauteur de l'arrière.
Si en tournant de plusieurs tours, tu trouves la fourche plus dure, c'est en grande partie psychologique, car tu ne joues pas du tout sur l'hydraulique et donc pas sur la dureté ou si peu.
Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 30 sept. 2021, 16:47
par douzer
Belle machine, et pas facile à trouver...
Re: Mon 1200 Norge GT
Publié : 30 sept. 2021, 20:00
par Marc959
douzer a écrit : 30 sept. 2021, 16:47
Belle machine, et pas facile à trouver...
Je confirme. J'en ai une et ne suis pas prêt de la lâcher
