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Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 19 janv. 2023, 12:01
par vin100
Merci Magic Trix pour la réponse.
Ok. Ben elle me plait bien cette petite ;)
Elle me fait penser à la Griso noire mais sans la bulle qui vient rendre visite de temps en temps un de mes voisins. Elle superbe.

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 19 janv. 2023, 12:49
par Vizir
Cette V11 est sans doute esthétiquement la plus belle moto du monde.
La pureté même.

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 27 janv. 2023, 07:31
par altocumulus
+1 pour "la plus belle moto du monde" , j'ai exactement la même (avec les pots d'origine) et plus je la regarde plus j'en suis persuadé.
Pis contrairement à d'autres , en prenant de l'age elle s'embellit :shock: :lol:

J'aime bien quand même celle d'Alban.

En comparaison , plutôt que la Triumph , je citerais la MV superveloce et dans un autre style les 916 et compagnie.

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 27 janv. 2023, 17:54
par Alban
J'aime bien quand même celle d'Alban
Merci :lol:

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Publié : 27 juin 2023, 21:07
par StephB
StephB a écrit : 30 mai 2022, 00:20 Voilà ma nouvelle Le Mans III ,
Guzzi #7 et je l’adore!

Un an et 3600 km plus tard:

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Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 25 nov. 2023, 21:10
par Ylsen
Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum mais Guzziste depuis 1984 avec cette formidable 850 Le Mans de 1976 que j'ai acquise en 1984 et que je viens de rafraichir cet été ...
Décapage et thermolaquage du cadre , déraillonnage des roue (j'ai remplacé les jantes à bâtons par des roues rayonnées de T3) pour sabler les moyeux ,
Astiquer l'inox des rayons et décrasser les Borrani , deux Michelin neufs , grosse révision des Del'Orto et des P08 (ces derniers sablés et thermolaqués) ,
Deux cartouches Bitubo dans la fourche et deux Shock Factory à l'arrière ,
Deux tubes échappement et le tube de transfert inox brossé de chez Mistral pour se relier aux échappements de la même usine que j'avais déjà ,
Un bon décrassage de tout le reste et bien sûr reprise des réglages de base culbuteurs , allumage ,
(rupteurs qui donnent à ce fabuleux moteur son onctuosité virile à la différence des allumages électroniques qui le rendent tellement différent ...) , carburation ...
Et je retrouve , après 20 ans de sommeil , ma merveilleuse envoûtante et tellement belle Le Mans originelle qui affiche 69000km au compteur d'origine !
Je recherche des boisseaux en diamètre 34 pour ses PHF36 car les butées coniques de ralenti sont matées ,
Et je suis à fond de serrage de vis de régime de ralenti pour arriver à un trop faible 900tr/min au repos ...
Merci à tous pour votre lecture et doublement à celui qui me proposerait à prix raisonnable des boisseaux corrects ...
Bien cordialement.
Ylsen
[img]C:\Users\utilisateur\Documents\Le Mans\8e9b123a-87e2-11ee-8699-7f866140853a.jpg[/img]

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 25 nov. 2023, 21:11
par Ylsen
Comment faire pour poster une photo de ma machine ?

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 26 nov. 2023, 22:27
par Ylsen
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Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 27 nov. 2023, 08:34
par pascal

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 27 nov. 2023, 14:02
par Ylsen
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Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 27 nov. 2023, 15:51
par Magic Trix
Magnifique !

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 27 nov. 2023, 18:06
par Ylsen
Elle est de 1976 mais a été immatriculée en mars 1977.
Je l'ai acquise en 1984 à 25 000km, j'ai rapidement remplacé les roues à bâtons d'origine par des roues rayonnées de T3 à jante Borrani profil H.
J'ai roulé avec jusqu'en décembre 2001 et 69 000km et arrêtée depuis, stockée à l'abri mais non maintenue fonctionnelle.
Donc les commandes se sont grippées, les plaquettes et les étriers se sont bloqués et les carburateurs se sont farinés ...
J'ai décidé de la remettre en état cet été 2023.
Démontage complet de la partie cycle mais pas d'intervention sur le groupe moteur/embrayage/boîte qui était parfaitement fonctionnel à son arrêt fin 2001.
Sablage et thermolaquage de l'ensemble des constituants du cadre, des béquilles, du bras oscillant et des demi-étriers de freins.
Démontage total des roues pour sabler les moyeux, astiquage des rayons inox et décrassage polissage des jantes Borrani. Remontage et réglage voile et saut.
J'ai trouvé une selle d'origine en excellent état ainsi qu'un compte-tours Véglia à fond blanc, deux cartouches de fourche Bitubo, le tout trouvé d'occasion sur leboncoin.
J'ai acheté deux pneus Michelin 100/90 et 120/90x18 Classic Road.
Chez l’excellent Barnabé ORTEGA j'ai acheté les kits étriers et maitre-cylindres, plaquettes et durits de frein, deux amortisseurs Shock Factory et diverses petites bricoles...
Chez Steine Dinse, j'ai commandé deux tubes d'échappement de chez MISTRAL en inox brossé sans liaison intermédiaire dessous l'alternateur, mais un "H" de liaison inox bossé sous la boîte, le tout pour compléter les deux échappements MISTRAL inox brossé que j'avais déjà sur cette machine depuis 1992.
J'ai procédé à un grand nettoyage de l'ensemble moteur/boîte à la brosse dure et au savon noir.
J'ai procédé au remontage de la partie cycle autour de l'ensemble moteur-boîte, du faisceaux électrique d'origine et veillant particulièrement à son cheminement correct et à ses fixations sur le cadre.
Le travail sur ce groupe moteur boîte, en sus du décrassage, s'est concentré sur le réglage statique du point d'allumage
(j'adore le rendu onctueux des ces allumages classiques batterie/rupteurs/bobines par rapport à la rugosité sèche que produisent habituellement sur ces moteurs les allumages électroniques).
La rénovation totale des deux carburateur PHF36 (kits de chez Barnabé) et bien entendu, vidange moteur, boîte et pont plus cartouche filtrante moteur.
Démontage intégral de la fourche et mise en place des (excellentes) cartouches Bitubo en remplacement des cartouches d'origine dont une était totalement inopérante.
Remontages des étriers et des maître-cylindres rénovés, pose des durites type "aviation" (beaucoup trop raides en torsion ce qui rend difficile leur mise en place lorsque les connecteurs ne sont pas exactement orientés précisément au moment du sertissage ...).
Repose des éléments de "carrosserie" garde-boues, réservoir, caches latéraux, selle et tête de fourche.
Pour ces derniers éléments, compte-tenu de leur très bon état et de leur patine naturelle, je n'ai procédé qu'à un lustrage soigné car je préfère ce cachet originel à une reprise complète qui retirerait à la machine son authenticité et sa noblesse.
La mise en route a été d'une facilité déconcertante mais pour autant attendue tant ces machines, simples et robustes, sont aisées à mettre en vie.
Affinage des réglages de ralenti et synchronisation, contrôle dynamique des avances initiales à la lampe stroboscopique ...
Et enfin, le bonheur de retrouver rapidement les sensations si particulières que procurent cette machine incroyable ...
L'impression d’être à cheval sur une poutre de charpente pourtant si incroyablement manoeuvrante, et surtout propulsée par une allonge et une tonicité étonnantes accompagnées d'une sonorité profonde et envoûtante !
Voilà, vous aurez compris que j'ai passé d'excellents moments à prendre soins de cette machine superbe dont on ressent toujours à chaque détail, le caractère propre et celui de ceux qui l'ont pensée, conçue et finalement assemblée.
Merci à eux.

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 28 nov. 2023, 09:35
par Mon Xav
Très belle moto !

Re: Vos Le Mans I , II , III , IV ou V ...

Publié : 28 nov. 2023, 18:48
par Ylsen
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