Page 1 sur 1

1100 EV - Vidéo California

Publié : 01 sept. 2021, 09:36
par Dawson
phpBB [video]

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 01 sept. 2021, 12:04
par Yannguz
C'est une super chaîne ! Il n'y a que de la bonne moto pas courante, et des motards bien passionnés !

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 01 sept. 2021, 12:06
par olivier13
J'avais exactement la même, je n'en ai que de bons souvenirs

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 05 sept. 2021, 20:59
par Guzzovitch
Merci, sympa !
J'ai mis la chaine dans mes favoris.

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 15 oct. 2021, 22:50
par oufkerbi
J'ai la même, une Calif EV mais de 1999. La question que je me pose est :" comment peut-il avoir une autonomie de 400 kms, en consommant entre 4,5 et 5,5 l / 100kms avec un réservoir de 19 l !"
Perso je remplis le réservoir tous les 250 kms et je rajoute en moyenne 14 l. Reste en théorie 5 l, donc en principe 100kms environ. Le jour où j'ai voulu testé l'autonomie je suis tombé en rade à 295 kms.
Que j'aimerai avoir entre 300 et 350 kms d'autonomie ...
En plus, la jauge est complètement fausse. Elle aime bien s'allumer quand le réservoir est plein ...Et je n'ai plus de compteur journalier.
La molette de remise à zéro s'est fait la malle et impossible de remettre la nouvelle. Le pas de vis est foiré. Cela devient dur de gérer. Je regrette les robinets manuels avec position réserve.

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 16 oct. 2021, 13:51
par Califev
D'accord avec toi. J'ai une EV de 98 et , à 300 km faut faire le plein. Je suis en gros à 5L / 5L5 , donc 300 km ca fait genre 16L , il en reste 3 avant la panne seche...
D'ailleurs une fois j'ai testé , les 19 l y sont mais pas plus.
Quand au témoin de reserve il s'allume quand il reste 6 L. Une habitude à prendre...

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 16 oct. 2021, 15:20
par Vizir
Vous avez raison, la mienne ne faisait pas plus de 250 300 bornes, tout comme ma 1400 d'ailleurs :D :D

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 16 oct. 2021, 17:30
par olivier13
Tout pareil!
L'autonomie n'est pas le point fort de la EV.
Le réservoir est un poil trop petit.

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 16 oct. 2021, 19:19
par guyader
Personnellement, je table sur une autonomie de 320 kms.
Curieux le commentaire qui associe une EV à une bécane " ancienne "...

A+, Loïc.

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 16 oct. 2021, 19:42
par Yannguz
guyader a écrit : 16 oct. 2021, 19:19 Personnellement, je table sur une autonomie de 320 kms.
Curieux le commentaire qui associe une EV à une bécane " ancienne "...

A+, Loïc.
La base cadre / moteur est quand même super super vieille, malgré les très bonnes évolutions sur plein de choses...
Par contre je sais pas comment vous faites tous, la mienne tourne super bien, tps bien calé, et je bouffe quasi jamais moins de 7l aux cent ...
Bon, avec le gros couple, j'ai tendance à ouvrir souvent bien large même si je dépasse rarement les 4500/5000 tours... :roll:

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 16 oct. 2021, 20:50
par Califev
Ah oui , c'est beaucoup , 7 l/100 de mémoire c'etait quand j'attrappais l'autoroute à 160 en duo avec pelle à tarte et valises + top case
Pour voyager , maintenant je suis solo mais toujours pelle à tarte , et 3 valises ( + sac de selle et sacoche réservoir :oops: ) et , sur nationale , 5,5l/100

Re: 1100 EV - Vidéo California

Publié : 22 oct. 2021, 22:22
par oufkerbi
A+, Loïc.
[/quote]

Par contre je sais pas comment vous faites tous, la mienne tourne super bien, tps bien calé, et je bouffe quasi jamais moins de 7l aux cent ...
Bon, avec le gros couple, j'ai tendance à ouvrir souvent bien large même si je dépasse rarement les 4500/5000 tours... :roll:
[/quote]

7l/100 kms !!!!!!
J'en suis loin. Je tourne en moyenne vers les 5.5l. Je suis descendu un fois à 4,8 et le plus cela a été 6,2.
Mercredi , j'ai fait le trajet Pau-La Réole en duo avec une conso de 5,8L. Bon d'accord, y'a plus accidenté comme parcours mais en 5 ans de vie commune avec la Calif EV, c'était la 1° fois que je roulais en duo.
La bécane n'est pas réglée pile-poil. Quand je l'ai achetée, elle pétaradait beaucoup à la décélération suite à l'ablation de la boîte à fumée.
Comme elle est équipée d'un P8, j'ai tourné le potar de l'écu pour l'enrichir un peu.
Mais je l'ai fait à l'ancienne, à l'oreille mais un jour promis, je lui ferai un réglage nickel avec une synchro pile-poil.
Par contre les 5000 tr/mn, je les prends rarement. Je tourne entre 3000 et 4000.
Les rapports sont tellement longs qu'à 5000 l'on est vite à des vitesses prohibées ( environ 90 km/h en seconde). Et en 5ème, à 3000 tr/mn la Calif ronronne à 95- 100 kms/h.
Je pense que tu devrais revoir les réglages de ta Calif.
Qu'elle tourne super bien ne veut pas dire qu'elle a une conso optimale. Faut trouver le compromis.