Page 2 sur 7

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 30 août 2021, 20:28
par Marco57
Ah bah j'aimerais bien me la raconter dans l'autre sens vu le prix des pneus :roll:
Je suis plutôt impressionné par ces chiffres...encore un bon point vivement que ma V85 arrive, et la façon de conduire qui va avec :wink:

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 30 août 2021, 21:14
par papoulet
Vous me faites rêver. 3000 bornes avec des bigommes sur la norge...

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 30 août 2021, 21:16
par eds357
Marco57 a écrit : 30 août 2021, 20:14 Ça doit être spécifique aux pneus trail alors
je roule en V9 roamer

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 30 août 2021, 21:19
par sydney86
Tilt's a écrit : 29 août 2021, 22:45


La direction légère qui n’engage pas (pneu 110/80 -19), permettent de manœuvrer à basse vitesse, sans appréhension, d’autant plus que le levier d’embrayage (à cable), cumule douceur et progressivité,
Ce qui est rare pour un embrayage à sec (boite séparée).

Concernant l'embrayage, je suis d'accord, souplesse et douceur sont au rendez-vous.

La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière :shock:
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand :? :? court sur patte oblige.


J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome :oops:
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume :?: :?:

Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas :|

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 30 août 2021, 21:45
par Tilt-s
Le comportement dépend grandement de la monte de pneus, et de leur niveau d'usure. Pour toi, Anakee, ou Pirelli ?

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 31 août 2021, 07:34
par sydney86
Anakee, neufs..

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 31 août 2021, 08:09
par jbb
sydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19 [quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas :|
Oui, c'est ce que je décris quelques messages avant.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 31 août 2021, 09:02
par Bravo
sydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19
Tilt's a écrit : 29 août 2021, 22:45


La direction légère qui n’engage pas (pneu 110/80 -19), permettent de manœuvrer à basse vitesse, sans appréhension, d’autant plus que le levier d’embrayage (à cable), cumule douceur et progressivité,
Ce qui est rare pour un embrayage à sec (boite séparée).

Concernant l'embrayage, je suis d'accord, souplesse et douceur sont au rendez-vous.

La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière :shock:
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand :? :? court sur patte oblige.


J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome :oops:
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume :?: :?:

Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas :|
... même impression. C'est pratiquement le seul défaut de la partie cycle de la V85TT. L'embrayage n'aide pas.

J'était plus à l'aise et confiant avec la GSA DOHC (embrayage à sec). Demi-tour complet en butée sans problème, même en duo.

Après un certain temps (!), on y arrive avec la V85TT.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 31 août 2021, 09:21
par Franz84
En 2000 km je me suis fait avoir 2 ou 3 fois avec l'angle mort du rétro gauche (d'origine) sur voie express, ou en intégration sur icelle.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 31 août 2021, 10:05
par Vizir
Oui mais l'angle mort, ça n'a rien à voir avec la V85TT, c'est partout pareil même en voiture, c'est basique.
Si tu ne tournes pas assez la tête avant de t'engager ou de changer de file pour voir avec tes 2 yeux , tu te feras toujours avoir parce qu'en plus, tu as le problème de la tâche aveugle dite tâche de Mariotte.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 31 août 2021, 10:06
par jbb
Franz84 a écrit : 31 août 2021, 09:21 En 2000 km je me suis fait avoir 2 ou 3 fois avec l'angle mort du rétro gauche (d'origine) sur voie express, ou en intégration sur icelle.
juste pour le "icelle" :wink: j'aime !

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 31 août 2021, 21:48
par Tilt-s
Ce soir, retour de la révision des 1500 km. Rien n'a changé. Ni le clac en 2 et 3, ni la 1° qui ne s'enclenche pas forcément à froid, et des irrégularités de fonctionnement (telles que baptisées à coups dans un autre post), qui n'existaient pas avant. :cry: :cry: :cry: :cry:
Attendons de voir avec quelques kilomètres supplémentaires (départ demain pour la Catalogne). Sinon, je demanderai un re-passage à la valise, quant la béquille centrale sera arrivée.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 01 sept. 2021, 11:39
par velero810
bonjour,
Propriétaire d'un V85 TT je suis parti cet été accompagne d'Eric et de son 1200 GS Adventure pour parcourir tous les cols de France.
Cet itinéraire nous a été dicte par les conditions sanitaires (nous avions projetés de partir en Albanie).
Départ le 25 Mai du col du Turini puis les Alpes, le Jura les Vosges, L'Alsace, le Morvan,le Massif Central, les gorges du Tarn, le Vercors et les Pyrénées.
En fait, nous avons relie la Méditerranée (Nice) a l'Atlantique (Cibourre) en six semaines et 10 000km.
Au retour entretien de la machine:
Culbuteurs il y avait du jeu à l'admission et a l’échappement des 2 cotes. vidange moteur, boite, couple conique.
Filtre a air sale et présence de silice dans la boite a air (!) cela vient surement d'une virée dans les Bardenas l’année dernière.
2 pneus uses ils étaient neufs au départ. Plaquettes ras. bougies bonnes a remplacer (la moto totalise 23000 km).
J'ai apprécie le confort de la selle même sur une longue période, seul défaut a mon gout l,amortisseur arriere trop dur et manquant d'hydraulique.
Je vais poser un boitier rapid bike easy pour enrichir la carbu, quelqu'un a t'il des conseils sur la dépose du réservoir ? (notamment le raccord essence cote selle comment le désaccoupler, les fils de jauge sont ils assez longs ?)
Merci de vos conseils.
Bonne route a tous.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 01 sept. 2021, 11:48
par fafalastuce
sydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19
Tilt's a écrit : 29 août 2021, 22:45


La direction légère qui n’engage pas (pneu 110/80 -19), permettent de manœuvrer à basse vitesse, sans appréhension, d’autant plus que le levier d’embrayage (à cable), cumule douceur et progressivité,
Ce qui est rare pour un embrayage à sec (boite séparée).


La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière :shock:
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand :? :? court sur patte oblige.


J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome :oops:
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume :?: :?:

Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas :|
les Anakee ont tendance a amplifier le phénomène

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 01 sept. 2021, 12:14
par al42
Merci Tilt's pour avoir pris pas mal de temps, je pense, pour rédiger ce retour plus que complet.
C'était super sympa à lire. :D

Pourrais tu me transmettre le lien du déflecteur chez Louis,
Dans le sujet pare-brise si tu veux : viewtopic.php?f=41&t=22887&start=270



Merci