Page 39 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 22 sept. 2022, 19:35
par lapin
Y manque des photos pour moi ...

Re: V100 en approche !

Publié : 22 sept. 2022, 22:19
par Tilt-s
Vizir a écrit : 22 sept. 2022, 16:40 J'ai déjà testé des GS, c'est pas plus maniable qu'une norge.
Et les potes en GS qui ont essayé mes norge sont d'accord.
Contrairement à une V 85 tt, où on est "posé" dessus, avec la GS, on est "encastré", et avec le poids haut perché, le contrôle en manoeuvre, reste délicat, surtout, une fois chargée, en duo, et (ou), sur revêtements instable.
Au dessus de 10 km/h, c'est un vrai vélo.

Re: V100 en approche !

Publié : 23 sept. 2022, 11:45
par Marc959
Sur une V100, est-ce que je pourrais avoir Isabelle écrit sur la carénage plutôt que Marina :mrgreen:

Re: V100 en approche !

Publié : 23 sept. 2022, 16:43
par capdefra26
papoulet a écrit : 22 sept. 2022, 18:19 Pour moi qui suis court sur pattes, c'est un cauchemar.
Faut viser les trottoirs pour s'arrêt
Ce serait certainement pareil avec une Stelvio...
Avec une Stelvio, bien plus lourde qu'une GS, c'est effectivement encore plus physique à l'arrêt!

Re: V100 en approche !

Publié : 23 sept. 2022, 18:24
par Centaurdedé
Marc959 a écrit : 23 sept. 2022, 11:45 Sur une V100, est-ce que je pourrais avoir Isabelle écrit sur la carénage plutôt que Marina :mrgreen:
Moi , je mettrais bien Chouchou sur le carénage ... :roll:

Re: V100 en approche !

Publié : 24 sept. 2022, 11:25
par Rock80
benoit69 a écrit : 22 sept. 2022, 18:50 Gamme V100 Mandello

Image
Belle brochette 8)
benoit69 a écrit : 22 sept. 2022, 18:50 Il semble que les jantes dorées resteront l'apanage des versions "entrée de gamme", dommage, je trouve qu'elles allaient à ravir sur le modèle "centenario"... :roll:
Ch'û comme toi Benoît ... mais un bon concess' doit pouvoir te faire la Centenario de tes rêves :D
J'ai vu, par exemple, sur un forum Allemand une Moto-Morini Milano Limited Edition en ... bleu :shock:
Apparemment, c'est l'usine qui a procédé à la modification spécifique à la demande du client à la concession et il semblerait qu'il y en ait eu une 2° modifiée en bleu sur les 30 fabriquées.

Image

Et, plus récemment , lors de l'essai d'une Indian FTR 1200 , ils avaient en attente de livraison une FTR 1200 R Carbon ... mais avec le cadre noir des "Standards" au lieu du rouge proposé pour ce modèle :!:
Une demande d'un client qui avait imposé de dépoiler une Standard et une R pour échanger les éléments de carrosserie , les suspensions , etc ... C'est le concessionnaire qui a fait la modif.
Ils avaient d'ailleurs aussi une Standard avec des suspensions Öhlins car un client pour une R n'aimait pas leur couleur dorée et préférait les éléments noirs des standards :shock:
Donc, changer 2 roues, c'est rien 8)

Re: V100 en approche !

Publié : 24 sept. 2022, 11:43
par Vizir
Non, c'est rien, jusque 2000 euros sans doute 😀😀

Re: V100 en approche !

Publié : 24 sept. 2022, 12:36
par benoit69
Rock80 a écrit : 24 sept. 2022, 11:25
benoit69 a écrit : 22 sept. 2022, 18:50 Il semble que les jantes dorées resteront l'apanage des versions "entrée de gamme" , dommage , je trouve qu'elles allaient à ravir sur le modèle "centenario" ... :roll:
Ch'û comme toi Benoît ... mais un bon concess' doit pouvoir te faire la Centenario de tes rêves :D
J'ai vu, par exemple, sur un forum Allemand une Moto-Morini Milano Limited Edition en ... bleu :shock:
Apparemment, c'est l'usine qui a procédé à la modification spécifique à la demande du client à la concession et il semblerait qu'il y en ait eu une 2° modifiée en bleu sur les 30 fabriquées.

Image

Et, plus récemment, lors de l'essai d'une Indian FTR 1200, ils avaient en attente de livraison une FTR 1200 R Carbon ... mais avec le cadre noir des "Standards" au lieu du rouge proposé pour ce modèle :!:
Une demande d'un client qui avait imposé de dépoiler une Standard et une R pour échanger les éléments de carrosserie , les suspensions , etc ... C'est le concessionnaire qui a fait la modif.
Ils avaient d'ailleurs aussi une Standard avec des suspensions Öhlins car un client pour une R n'aimait pas leur couleur dorée et préférait les éléments noirs des standards :shock:
Donc, changer 2 roues, c'est rien 8)
Etonnant, Thierry, l'histoire de cette version bleue de la "limited" ! Cela veut dire qu'il ne reste plus que 29 exemplaires similaire à la tienne.........encore + rare, donc ! :mrgreen:
Côté V100, j'attends vraiment les essais car je ne suis pas persuadé, si je franchis le pas, de cibler la version S.
Il faudra vraiment une piètre qualité de l'accastillage de la version standard pour me convaincre du sacrifice financier, non négligeable.
Si je garde un excellent souvenir de mon V11 Café Sport full Öhlins en terme de comportement, il en est de même concernant la Griso 8V équipée en Marzocchi.
A voir donc (je me donne jusqu'au printemps 2024, ça laisse le temps de me faire une idée sur la question... :wink: ).

Re: V100 en approche !

Publié : 24 sept. 2022, 21:16
par Rock80
benoit69 a écrit : 24 sept. 2022, 12:36 [...]
Il faudra vraiment une piètre qualité de l'accastillage de la version standard pour me convaincre du sacrifice financier, non négligeable.
Si je garde un excellent souvenir de mon V11 Café Sport full Öhlins en terme de comportement, il en est de même concernant la Griso 8V équipée en Marzocchi.
A voir donc (je me donne jusqu'au printemps 2024, ça laisse le temps de me faire une idée sur la question... :wink: ).
Euh ... pas Marzocchi :? :oops: mais une fourche Showa - très similaire à celle des GSXR 750 de 2007 il semblerait sauf les pistons & clapets donnant une hydraulique peut-être un peu trop ferme - et un amortisseur Sachs - au ressort peut-être un peu léger - mais comme toi, je trouve que c'est plutôt du bon matos, full réglable, quand même un (bon) cran en dessous d'Öhlins en velouté :oops:

Re: V100 en approche !

Publié : 24 sept. 2022, 22:15
par benoit69
Rock80 a écrit : 24 sept. 2022, 21:16
benoit69 a écrit : 24 sept. 2022, 12:36 [...]
Il faudra vraiment une piètre qualité de l'accastillage de la version standard pour me convaincre du sacrifice financier, non négligeable.
Si je garde un excellent souvenir de mon V11 Café Sport full Öhlins en terme de comportement, il en est de même concernant la Griso 8V équipée en Marzocchi.
A voir donc (je me donne jusqu'au printemps 2024, ça laisse le temps de me faire une idée sur la question... :wink: ).
Euh ... pas Marzocchi :? :oops: mais une fourche Showa - très similaire à celle des GSXR 750 de 2007 il semblerait sauf les pistons & clapets donnant une hydraulique peut-être un peu trop ferme - et un amortisseur Sachs - au ressort peut-être un peu léger - mais comme toi, je trouve que c'est plutôt du bon matos, full réglable, quand même un (bon) cran en dessous d'Öhlins en velouté :oops:
Oups :oops: , j'avions confondu avec une autre ex, la Bellagio ! :wink:
La difficulté va sans doute être de pouvoir disposer des 2 versions à l'essai en concession...

Re: V100 en approche !

Publié : 25 sept. 2022, 19:37
par Vizir
J'avoue que le gris de la version "marine", me plait beaucoup :-)
C'est une couleur très originale

Re: V100 en approche !

Publié : 25 sept. 2022, 19:58
par altocumulus
https://www.youtube.com/watch?v=5YLRPT8vNx4

Vers la minute, y a Erwan qui sort avec la V100, précédé par deux 1400 de la guardia :D

Re: V100 en approche !

Publié : 25 sept. 2022, 21:02
par Vizir
Oui ils sont passés a 1m de là où j'étais devant l'usine.
J'ai même fait un salut aux 2 policiers en 1400 Calif qui m'ont regardé d'un sale oeil
.

Re: V100 en approche !

Publié : 25 sept. 2022, 21:10
par Tilt-s
Il est marrant de constater, qu'après les quelques piques lancées à l'encontre de la V 100, la critique se fait moins vive (sauf Papoulet et sa TDM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et que peu à peu,
L'acceptation de ce qui est une évidence pour l'avenir de la marque, fait son chemin dans l'esprit des irréductibles.
A bien y réfléchir, un V twin, un cardan, tout ça "made in Mandello", c'est le début d'une bonne recette, non ????? :wink: :wink: :wink:

Re: V100 en approche !

Publié : 25 sept. 2022, 21:29
par Christian B
Hum ... Perso tant que je n'aurai pas pu rouler au moins 10 minutes avec je me garderais de tout jugement : c'est quand même un tout nouveau moteur ...
J'ai eu le coup de foudre pour ma V7, bien que sortant d'une machine censée avoir du caractère (une street twin), ce n'est pas pour retourner en arrière ! :roll: