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faisceau électrique

Publié : 21 juil. 2008, 11:06
par grosnez
Salut,

De retour du trofeo, j'ai pas mal galéré avec deux fusibles différents grillés à 5 km d'intervalles (le 30 qui doit faire le général et le 15 qui fait le compte torus et les voyants).
Donc ayant acheté le 1100 sport dans un état moyen et ne connaissant pas son historique je trouve son faisceau un peu trop scotché à mon gout et la fiabilité un peu aléatoire.
J'aurais voulu savoir si certains ont déja refait leur faisceau avec quels connecteurs, est ce difficile...
En plus comme j'ai viré les électrovannes ça fait aussi du fil en moins.

Merci d'avance

Grosnez

Publié : 21 juil. 2008, 12:57
par benoît
J'au eu aussi quelques soucis de faisceau. je ne l'ai pas refais, mais changé : 40€ chez Peter Mortcombe....

Publié : 22 juil. 2008, 19:40
par Eric 29
content que tu sois bien rentré quand même.
moi aussi de retour en BAR aujourd'hui.

pour le faisceau, moi je réduit au fur et à mesure pour éliminer tout ce qui ne sert pas et qui peut être source d'emmerdes.
sinon, voir en neuf du côté de chez valpolini ou agostini en italie.

Publié : 23 juil. 2008, 10:28
par grosnez
Salut,

justement le pb du neuf, c'est qu'il y a des fils en trop, parce que les connecteurs chez Louis, ça a pas l'air de couter trop cher, les fils non plus, reste le pb de la complexité??

En plus, j'en aurais bien profité :
pour virer une des batteries, qui d'après zebulon ne sert à rien (ça ferait de la place pour les outils),
pour mettre le relais sur le phare comme indiqué dans la guzzitek.

Mais bon, ça fait peut être beaucoup pour moi. En plus, mon mécano penche plus pour un pb dans le faisceau du neiman.

A voir...

Grosnez

Publié : 12 déc. 2008, 19:29
par grosnez
Salut,

après un peu de temps, voila les nouvelles :
en neuf 450 euros,
guzzi reboot, n'en a pas, il dit qu'il les vend avec les moteurs!!

j'ai commencé à démonter et examiner le schéma...

première question habitué à rouler sans les électrovannes, je me dis je vais virer ce bordel et les fils qui vont avec, et là truc bizarre après le fusible ça file vers le boitier d'allumage... du coup je me demande quoi faire? si qq'un a déja fait?

Merci

Publié : 12 déc. 2008, 22:27
par Centaurdedé
8) Salut grosnez ,

Tu viens de ma part , il devrait te faire un prix !
Centaurdedé = John (Giacomet + V10 Daytona + ...)
Il n'y a pas de problème . :roll:

Tchao A+ Dedé

Publié : 13 déc. 2008, 10:46
par bipbip
j'en ai un d'avance..
envoit moi ton tel par mp :wink:

Publié : 13 déc. 2008, 18:31
par grosnez
Merci pour vos réponses, mais là je suis chaud bouillant, je vais essayer d'en refaire un (en mieux si possible).

En sécurité, je garde vos coordonnées au cas où....

Grosnez

Publié : 26 mars 2009, 13:51
par grosnez
Salut,

je remonte ma discussion, car je touche au but, les fils osnt tirés, finalement j'ai pas touché à la commande phare, quand même viré pas mal de fils, mais là soucis :
les cosses du digiplex et les cosses "pinces" des relais. Si quelqu'un a déja trouvé ça.

Sinon, un pote m'a montré un truc sympa c'est des fusibles réenclanchables, je vais peut être en essayer un ou 2 ça évite d'avoir la boite sous la selle.

Grosnez

Publié : 06 mai 2009, 09:15
par grosnez
Salut,

Bon, 1e étape terminée, le faisceau est terminé.

Constat, j'ai pas mal galéré pour retrouver les petites cosses rondes qui vont dans les connecteurs d'origine.
Impossible pour le moment de trouver les cosses du digiplex et celles des relais (un petit espoir chez stocko.de, si j'ai le temps je pousserai plus avant).

Ces jours ci, je commence le remontage sur la brêle en espérant que tout aille bien. Me restera à faire une bonne révision, un pneu avant et à moi la route, et la piste.

(Sinon je ferais le stage de piste avec la BM)....

Grosnez (qui serre les fesses et croise les doigts).

Publié : 06 mai 2009, 11:34
par Gxracer
Moi aussi j'ai quelques soucis avec le faisceaux électriques...
mais c'est la prise ronde 16 broches qui fait des siennes...elle a pris l'eau et les contacts sont oxydés ce qui a provoqué quelques soucis :
- le régulateur a claqué
- la pompe à essence également

Probablement provoqué par des arcs électriques dans cette prise soit disant étanche ( en réalité l'eau rentre en suivant les fils car le caoutchouc adéquat dans la prise n'a pas été positionné correctement au montage en usine )

Cette prise semble introuvable dans le commerce... donc impossible à changer sauf à changer de modèle mais il n'y a pas la place sous le réservoir... donc je suis en "réflexion" pour solutionner ce problème récurent sur ma bécane

Publié : 06 mai 2009, 13:18
par grosnez
Moi c'est une carbu, donc on n'a peut être pas les mêmes prises, mais elle est comment ta 16 broches, si elle est "commune" tu peux changer juste les contacts, donc plus d'oxydation un montage à la graisse adéquat+éventuellement on m'a parlé de boucher au silicone l'arrivée des fils.