Ah, la la....! Quand j'avais ma 900 Ninja, il y a eu un moment où je voulais passer sur une 600 ZZR (neuve) car je voulais descendre en cylindrée et que je ne roulais plus beaucoup.
Finalement je me suis retrouvé sur une 1200 Bandit d'occaz... A peine achetée je me fais un aller-retour sur Barcelone dans la journée puis un week-end à Gênes quelques semaines plus tard.
Puis je me redécide à repasser en moyenne cylindrée et surtout à passer au cardan et enfin rouler en Guzzi !
Je vise la 750 Breva because budget et que son look avec ses formes arrondies me séduisent , gentillement , voluptueusement.
Je vais en voir une chez le concessionnaire à Aix mais en entrant je me prend le pied dans le tapis et je me cogne la tête sur une V85TT Travel neuve qui me fait les yeux doux, me drague, m'envoûte puis me damne.
Je file rancard à la belle pour dans 2 ans, le temps de rompre avec le crédit de la maison ... Soft et à l'ancienne, quoi ...
En attendant je vois que les 750 Breva n'ont que des boîtes 5 et je découvre qu'il existe la même en 850 avec boîte 6, ce que je recherche.
Je m'aperçois que les 850 sont presque introuvables et que les 1100 sont plus excitantes !
Ni une ni deux je me retrouve au guidon d'une 1100 qui n'est même pas passée par les préliminaires, m'a directement mis la langue et m'a emballé en deux coups de cuillère à pot.
Je savais que les italiennes ont le sang chaud, mais là, je craque et j'en perds mon latin !
Et vous venez me parler d'une 1200....! Prego...!
Arrêtez de me tenter, je ne suis qu'un simple pêcheur... Vade rétro, Satanas !