Mécanique - Reniflard suspect

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

VeeTouine

Mécanique - Reniflard suspect

Message par VeeTouine »

Salut la troupe !

Je viens de m'appercevoir que j'ai un reniflard qui d'une part n'est branché à rien, et d'autre part a été completement bouffé par un liquide qui est passé dedans. Il est bouffé uniquement à sa sortie, la ou a prioris ca stagne.

Par contre je je sais pas ou je dois le rebrancher, ne ce qui s'ecoule dedans. La moto à 2000 km

Le reniflard est sensé etre transparent et est fixé sur le cardan, une idée?

Image

Image

Merci à vous

VeeTouine
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sauf erreur de ma part c'est le tuyau censé évacuer les vapeurs d'huile sous la boite à air. il devrait y être branché; si ça n'est plus le cas, c'est qu'il s'est décroché.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Et en se décrochant, il a été bouffé par le pneu...
ceci dit, c'est quand même "sport" de la part de Luigi de le faire déboucher sur le pneu !
Philippe
In Guzzi we trust
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Merci pour vos reponses rapides.

Non non il n'a pas été bouffé par le pneu; la photo est trompeuse, mais il est assez eloigné.
Il a bien été bouffé par ce qui a coulé dedans, il est d'ailleurs completement craquelé sur une bonne longueur.
Par contre je vois pas ou il peut se rebrancher à l'oeil nu, pourtant je vois le bout et j'ai pas beaucoup de mou... faut que je tombe le reservoir?
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

salut
moi je serais toi je la porterais en concession pour qu'on t'en remette un neuf
comme ça tu garderas les mains propres et puis tu sauras ce qui s'est passé

y vont pas te garder la moto pour ça je pense!!!
VeeTouine

Message par VeeTouine »

T'as raison Guzzi20 mais j'aurai pas le temps de l'emmener avant 2 semaines, soit 500-600 bornes, je prefererais donc le rebrancher d'ici là

A moins que je puisse le laisser se balader en attendant?
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut VeeTouine ,
Si c'est le tuyau d'évacuation d'eau de la boite à outils et du support de batterie ,
Tu peux le supprimer ... :roll:
Il n'y a aucun risque , ce n'est que de l'eau (de pluie) qu'il véhicule !
La qualité de certains flexibles laisse à désirer . :oops:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Sauf erreur de ma part c'est le tuyau censé évacuer les vapeurs d'huile sous la boite à air
Je confirme....Pour avoir vérifié de visu sur ma breva il y a 10 mn...
D'ailleurs sur la photo 2 il semble effectivement branché !
Maintenant pourquoi il s'est dégradé autant , mystère car le mien est comme au premier jour...
Cela dit tu ne risques rien à la laisser ainsi avant de le montrer dans 5 à 600 km
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

une petite fuite de batterie...
Cela expliquerait la dégradation du tuyau
A+
Marco
V85TT 2020
VeeTouine

Message par VeeTouine »

non non Ludo, je confirme qu'il se balade et je ne vois nulle part ou le brancher, je regarderai de plus pres ce soir.

Je regarderai aussi sous la selle si je n'ai pas de fuite au niveau de la batterie au cas ou, mais si tu confirme que ca va sur la boite a air, je devrais pas avoir à m'en inquieter :wink:

VeeTouine
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bonsoir Vee Touine
Ton tuyau ne se serait pas declipsé a un moment (ou lors d'un entretient) et touché le y d'échappement chaud ? (le mien toucherais sur 1 a 2 cm)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Pas à ma connaissance Jean Jacques, à moins que mon concess ait fait une boulette à la premiere revision :roll:
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Hello !

Bon, apres verifs (de jour cette fois, c'est mieux) c'est bien Dédé qui a raison : le reniflard en question est celui du coffre sous la selle.

En fait il ne s'est pas declipsé, mais il a cassé au niveau de sa fixation tellement il est en mauvais état. Je ne sais toujours pas ce qui a pu le bouffer comme ca, c'est tout de meme bizzarre. Coté coffre et batterie, c'est propre, pas de fuite apparente, juste un peu de poussiere au fond et rien n'est attaqué par quoi que ce soit.

Bref c'est pas tres important meme si je me demande bien ce qui est passé par là :roll:

PS : Concernant le reniflard pour la boite à air, c'est celui qui pend sous la moto et qui est bouché par un capuchon

VeeTouine
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Plus de peur que de mal donc.....
Mais effectivement pour bouffer le tuyau de la sorte , c'est vraiment bizarre....Un restant de pluie acide ? :wink:
dino

Message par dino »

Salut
Même problème sur mon Breva, au tout début. Tuyau de vidange du coffre tout bouffé, changé depuis et maintenant toujours nickel. Ce tuyau doit-etre de la même qualité que le reste!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »