V85 TT - Réserve carburant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

V85 TT - Réserve carburant

Message par nono76 »

bonjour à tous,
A combien s'allume votre Réserve, moi sur mon premier plein a ras bores ma réserve s'est allumer a 300 km de parcouru avec une consommation de 4,5 litre et j'ai remis 14 litres pour 23 litres de capacité.
je trouve quelle s'allume vachement tot.
et vous quand est il
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Réserve carburant

Message par Aerius »

Salut Nono,

Ce message t’aidera sûrement:
Lacorne a écrit : 01 févr. 2021, 00:10 Bonjour,
si on revient au sujet de la consommation d'essence et de l'autonomie, je n'ai jamais réussi à remettre les 23l annoncés dans mon réservoir et de loin...
Me voila donc parti avec une nourrice de 5 l en secours dans le top case...avec une barre à la jauge.
Eh bien d'abord l'info à la jauge sur les km restants avant qu'elle affiche des pointillés est juste jusqu'à la disparition de ce dernier trait...
Et là on peut encore faire des km (j'en ai fait 45) en usage mixte mais en roulant cool.
J'ai enfin subi la panne d'essence, pas loin d'une station d'ailleurs et là, surprise j'ai vraiment mis 23l et même un peu plus (plus que ce que j'avais consommé pour aller à la station en tout cas) en comptant mes 5 l d'apport.
Donc pas de panique quand la réserve s'affiche on a deux barres à la jauge et environ 100 bornes d'autonomie et quand la dernière barre s'éteint il reste encore dans les 2l / 2,5l dans le réservoir de quoi faire 30 à 50 km (à vérifier individuellement et sans essorer la poignée des gaz....)
D'où les 20l que j'ai toujours mis au max dans ce réservoir, alors que j'étais persuadé que la panne sèche était au détour du chemin
Bonne route
Le sujet complet: viewtopic.php?f=41&t=23053

Bonne route
Aerius - V85TT Blu Atlante
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - Réserve carburant

Message par nono76 »

Aerius a écrit : 11 mai 2021, 17:40 Salut Nono,

Ce message t’aidera sûrement:
Lacorne a écrit : 01 févr. 2021, 00:10 Bonjour,
si on revient au sujet de la consommation d'essence et de l'autonomie, je n'ai jamais réussi à remettre les 23l annoncés dans mon réservoir et de loin...
Me voila donc parti avec une nourrice de 5 l en secours dans le top case...avec une barre à la jauge.
Eh bien d'abord l'info à la jauge sur les km restants avant qu'elle affiche des pointillés est juste jusqu'à la disparition de ce dernier trait...
Et là on peut encore faire des km (j'en ai fait 45) en usage mixte mais en roulant cool.
J'ai enfin subi la panne d'essence, pas loin d'une station d'ailleurs et là, surprise j'ai vraiment mis 23l et même un peu plus (plus que ce que j'avais consommé pour aller à la station en tout cas) en comptant mes 5 l d'apport.
Donc pas de panique quand la réserve s'affiche on a deux barres à la jauge et environ 100 bornes d'autonomie et quand la dernière barre s'éteint il reste encore dans les 2l / 2,5l dans le réservoir de quoi faire 30 à 50 km (à vérifier individuellement et sans essorer la poignée des gaz....)
D'où les 20l que j'ai toujours mis au max dans ce réservoir, alors que j'étais persuadé que la panne sèche était au détour du chemin
Bonne route
Le sujet complet: viewtopic.php?f=41&t=23053

Bonne route
merci pour les infos :D
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Réserve carburant

Message par kramiko »

Bonjour,
La mienne s'allume ver 350km et le décompte annonce encore 140km de potentiel.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Réserve carburant

Message par pascal »

Bonsoir,
Moi, c'est généralement c'est 120km restant, quelques fois 130
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4626
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Réserve carburant

Message par kube »

Salut sur ma Travel il s'allume vers 120/130km
et le réservoir fait bien 23L
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 289
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: V85 TT - Réserve carburant

Message par Lezzeno »

Sur le mienne, la réserve s'allume passée 300 km avec un pronostic restent autour de 100 km (donc tout comme l'essai jusqu'à la panne décrit plus haut).
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4626
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Réserve carburant

Message par kube »

J'ai remarqué :
Quand l'affichage des kms restants à parcourir est remplacé par 3 tirets....il reste à peu prés 3L dans le réservoir ( à la louche)
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Réserve carburant

Message par lapin »

Je vois que c'est les mêmes questions qu'avec la Stelvio qui a une autonomie de plus de 150 km après le premier voyant de réserve.
Après pour la conso faut pas faire confiance à ce qui est donné par l'ordi. J'ai toujours calculé ma conso après chaque plein à la main et les écarts peuvent être importants.
Quand vous donnez une conso, merci de préciser si c'est ordi de bord ou calcul manuel.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Réserve carburant

Message par SKENDER »

Récemment j'ai démonté le réservoir pour accéder en dessous. Je l'ai complétement vidé. J'en ai profité pour vérifier ensuite sa contenance. J'ai réussi à rentrer 23,4l dedans.
Quand ma réserve s'allume je suis à 17 litres consommés. Encore 6 litres restants, donc plus de 140 bornes devant moi. 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »