Révision des 10.000 km
Publié : 05 juil. 2008, 14:28
Salut ter tous !
Révision des 10000 chez FORZA MOTO à Reims/Tinqueux.
Huile + Filtre + 2 joints / Huile boite de vitesse + 2 joints / 2 Bougies extérieures BPR6ES / 2 Joints cache culbuteurs / Forfait consommables.
3 h de MO à 51 € TTC Facture 267,36 €
A noter :
Sur mon insistance, le remplacement des bougies internes et celui du filtre à air ont été supprimés de l’OR, sinon c’était d’office (tous les 20000 dans le programme d’entretien). Merci Ludo51.
Le filtre à air a été nettoyé et graissé.
L'huile moteur est de l'IPONE synthétique 10W50
La sonde lambda a été changée sous garantie à l’initiative de l’atelier. Le moteur est beaucoup plus rond à bas régime. J’espère qu’il ne me fera plus de coupure intempestive pendant la montée en température (casse gueule). Il pétarade moins au rétrogradage (cela ne me gênait pas plus que cela).
Je doute que la syncro et la réinitialisation du TPS aient été effectués, l’AXONE étant en rideau le jour de la révision. L’atelier l’a récupéré au moment ou je reprenais la moto, ce qui a permis de vérifier la présence du code erreur lié à la sonde et de l’acquitter.
Les opérations de SAV pour lesquelles les pièces étaient dispo ont été effectuées :
Bloc phare, platine support top case, top case avec récup de la serrure d’origine, la durit de radia d’huile droite, mais elle est trop longue.
Au passage, la coque intérieure du carénage a été cassée au cours de l’intervention : remplacement à faire à la charge de Forza (…il n’y a celui qui ne fait rien…)
Reste à faire :
Moteur de lève-bulle, durit d’huile gauche et aussi la droite, du coup.
Tout cela est en attente depuis le 24 avril. D’après Forza, Moto Guzzi France ne donne pas de délai de dispo.
Mettre à jour le carnet d’entretien pourtant présent sous la selle à ce moment là.
@+
Révision des 10000 chez FORZA MOTO à Reims/Tinqueux.
Huile + Filtre + 2 joints / Huile boite de vitesse + 2 joints / 2 Bougies extérieures BPR6ES / 2 Joints cache culbuteurs / Forfait consommables.
3 h de MO à 51 € TTC Facture 267,36 €
A noter :
Sur mon insistance, le remplacement des bougies internes et celui du filtre à air ont été supprimés de l’OR, sinon c’était d’office (tous les 20000 dans le programme d’entretien). Merci Ludo51.
Le filtre à air a été nettoyé et graissé.
L'huile moteur est de l'IPONE synthétique 10W50
La sonde lambda a été changée sous garantie à l’initiative de l’atelier. Le moteur est beaucoup plus rond à bas régime. J’espère qu’il ne me fera plus de coupure intempestive pendant la montée en température (casse gueule). Il pétarade moins au rétrogradage (cela ne me gênait pas plus que cela).
Je doute que la syncro et la réinitialisation du TPS aient été effectués, l’AXONE étant en rideau le jour de la révision. L’atelier l’a récupéré au moment ou je reprenais la moto, ce qui a permis de vérifier la présence du code erreur lié à la sonde et de l’acquitter.
Les opérations de SAV pour lesquelles les pièces étaient dispo ont été effectuées :
Bloc phare, platine support top case, top case avec récup de la serrure d’origine, la durit de radia d’huile droite, mais elle est trop longue.
Au passage, la coque intérieure du carénage a été cassée au cours de l’intervention : remplacement à faire à la charge de Forza (…il n’y a celui qui ne fait rien…)
Reste à faire :
Moteur de lève-bulle, durit d’huile gauche et aussi la droite, du coup.
Tout cela est en attente depuis le 24 avril. D’après Forza, Moto Guzzi France ne donne pas de délai de dispo.
Mettre à jour le carnet d’entretien pourtant présent sous la selle à ce moment là.
@+