Page 5 sur 5

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 13 mars 2021, 08:50
par guyader
tomsop85 a écrit : 12 mars 2021, 23:55
pour le moment j ai quand même un soucis avec le cylindre droit..
je regarde ça demain apm, peut être un soucis de réglage rupteur
Salut tomsop85 !

Cela peut aussi être un fil HT qui merdoie, ou l' antiparasite qui devient trop résistif ( peut se dégrader dans le temps ), une mesure à l' Ohmètre te renseignera.

Bonne poursuite !

A+, Loïc.

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 13 mars 2021, 14:03
par tomsop85
Salut Loïc
Le fil HT est neuf, vais allé chercher des bougies .
J ai des ngk b8es dessus, je reprends les mêmes?
Pour les antiparasites ils sont assez récents👍

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 13 mars 2021, 14:11
par guyader
Salut !

Ok pour les fils HT, idem pour les bougies ( vérifie l' indice préconisé, pas de résistive en tout cas ).
Pour les antiparasites, pas plus de 5 KOhms de résistivité.

A+, Loïc.

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 13 mars 2021, 14:16
par tomsop85
Au top
Merci :wink:

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 13 mars 2021, 23:19
par tetarabra
Juste une hypothèse au cas où.
Vérifie qu'il y ait bien continuité de chaque côté des vis platinées du côté du cylindre qui pose problème quand les vis sont fermées. J'ai rencontré le problème avec des rupteurs neufs. Un coup de carborundum et ça repart.

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 14 mars 2021, 09:33
par tomsop85
Salut
Oui vais regarder tout ça, de toute façon vient certainement de l allumage, un coup ça marche un coup ça marche pas...
je viens de recevoir mes robinets d essence aussi, vais pouvoir essayer avec le réservoir alu définitif, par ce que les rese de tondeuse là... :roll: :roll: :roll:

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 14 mars 2021, 09:38
par Julien
tomsop85 a écrit : 13 mars 2021, 14:03 Salut Loïc
Le fil HT est neuf, vais allé chercher des bougies .
J ai des ngk b8es dessus, je reprends les mêmes?
Pour les antiparasites ils sont assez récents👍
B8ES??? C'est BPR6 ou 7 ES normalement. B8ES, c'est ce que j'ai sur mes 250 2 temps.

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 14 mars 2021, 09:55
par guyader
Non, allumage par rupteur, les bougies ne sont pas résistives :

https://guzzitek.org/utilisation/gb/850 ... til(F).pdf
( page 5 ).

A+, Loïc.

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 14 mars 2021, 12:12
par jeanroche
Bon, d'accord avec des bougies non Résistives, on a pas d'électronique à protéger.
Mais pourquoi du 8 ?.
Des NGK BP 6 ES.
Contrôle écartement des électrodes.
Pas de graisse sur le filetage des bougies avec les NGK.
C'est pas moi qui le dit, c'est NGK.

Modification de la platine support pour pouvoir régler correctement les 2 points d'allumage.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... perly.html

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 14 mars 2021, 14:04
par jerry lee
tomsop85 a écrit : 14 mars 2021, 09:33 Salut
l allumage, un coup ça marche un coup ça marche pas...
:roll: :roll: :roll:
tu l'a pas branché sur les clignotants hein :!: :lol:

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 15 mars 2021, 00:03
par tomsop85
jerry lee a écrit : 14 mars 2021, 14:04 [quote=tomsop85 post_id=323328 time=<a href="tel:1615710827">1615710827</a> user_id=11459]
Salut
l allumage, un coup ça marche un coup ça marche pas...
:roll: :roll: :roll:
tu l'a pas branché sur les clignotants hein :!: :lol:
[/quote]

Noooon !! 😂😂😂

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 15 mars 2021, 00:04
par tomsop85
Indice 240 sur la RMT pour les bougies, après...
Le problème est que sur mon caillou ( j habite sur une île) pas trop le choix niveau bougie😬

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Publié : 15 mars 2021, 02:54
par Guzzovitch
L'indice thermique 240 c'est pour des bougies Bosch et ça correspond à du 7 chez NGK.

Mais à ma connaissance les indices thermiques ont été revus à la baisse par Guzzi par rapport à la recommandation de la RMT qui était la première préconisation de Guzzi.
Donc, on s'accorde aujourd'hui à préférer l'indice 6 NGK sur les vieilles à moins d'être un adepte étrange de l'autoroute à fond de 5e (ou de 4e sur ma V7 la pauvre bête..).