Page 1 sur 1

1100 Classic - Électricité capricieuse

Publié : 25 févr. 2021, 18:09
par philmar19
Hello la troupe.
Bien que je ne poste pas souvent, je passe tous les jours pour voir ce qui se passe et ce soir, j’ai besoin de vos lumières.
J’ai depuis 2 ans une belle Calif Classic, achetée à un ancien de par ici et je me régale.
Depuis quelques temps le phare est assez capricieux, un coup je marche, un coup je ne marche pas, j’explique :
Lorsque je met le contact le phare s’allume, se coupe quand j’actionne le démarreur mais ne se rallume pas quand la moto a démarré. Il revient, ou pas au bout de quelques temps.
J’ai tenté de faire bouger le câblage, manipulé les différentes commandes électriques au guidon, rien de rien.
Une piste peut-être ?

Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Publié : 25 févr. 2021, 21:31
par lolesio
Relais capricieux, ampoule en fin de vie (vécu)

Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Publié : 25 févr. 2021, 22:58
par Yannguz
Sur le Classic c'est phare constant avec coupure lors du démarrage ?
Dans ce cas c'est certainement le relais.
Cherche un Panasonic ou Omron chez Mandello par exemple, ils sont plus chers mais moins sensibles aux vibrations.
Change aussi celui du calculateur tant que tu y es, ça peut pas faire de mal je pense...

Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Publié : 26 févr. 2021, 18:09
par philmar19
Bonsoir et merci de vos retours.
L’ampoule est neuve. Je vais donc aller voir vers le relais.
Savez-vous où il se trouve?

Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Publié : 26 févr. 2021, 19:42
par Yannguz
Ben certainement dans le compartiment des relais, sous le cache latéral droit, faut les enlever un à un pour trouver lequel. Je peux me tromper, moi je ne connais que celles à phare traditionnel, qui peuvent s'éteindre... Ah oui aussi, sait-on jamais, essaye au voltmètre sur la fiche de l'ampoule, voir si c'est bien son alim qui se coupe.

Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Publié : 26 févr. 2021, 20:29
par Bastidois46
Problème similaire rencontré, dans mon cas, c'était la fiche de l'ampoule.

Image

Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Publié : 28 févr. 2021, 08:46
par philmar19
Suite et fin de ce sujet : c’était le relais, donc commande de la bestiole et il n’y a plus qu’à attendre de le recevoir pour pouvoir rouler à nouveau.
Merci de vos contributions et bon dimanche à tous