Bonjour à tous,
Je relance ce fil vu que j'ai enfin fait des progrès. Alors d'abord j'ai acheté des filtres, pas cher pour commencer et sans doute trop petit, mais je voulais vérifier que ca fonctionnait avant d'investir plus.
https://mega.nz/file/5pVFDAgD#z4OZMha2W ... ronL2gLpA0
J'ai enlevé la boite à air sans trop de difficulté, puis j'ai très facilement installé les cones. J'ai vissé la sonde de température dans le cone de droite et éliminé les tubes devenus inutiles:
vidange de batterie (je suis passé au lithium) et vidange de la boite à air.
https://mega.nz/file/9gNGkBoQ#TUHt6SvdQ ... qyDxc4bGoY
En revanche, j'ai re-connecté les deux mises à l'air du réservoir d'essence qui étaient débranchées.
Je suppose que ces petits ergots qui sortent à l'arrière du réservoir permettent de remplacer l'essence par de l'air au fur et à mesure que l'on consomme,
Mais je me dis qu'en période de grosse chaleur il doit aussi y avoir des vapeurs d'essence qui sortent par là et comme la prise d'air est maintenant juste en dessous,
Je préfère reconnecter pour que les vapeurs, s'il y en a, s'éliminent plus loin sous la moto.
Tout semble tourner pour le moment, mais il me reste à placer le 3ème filtre (reniflard) et là je suis pris d'un doute.
J'ai deux tuyaux potentiels qui étaient connectés à la boite à air.
Un qui souffle en haut à droite et un qui aspire l'air vers le stepper motor, puis vers les carters moteurs.
Je pense qu'il faut mettre mon filtre en ligne sur ce dernier tuyau. Mais à quoi sert celui qui souffle en haut à droite et faut il aussi y mettre un filtre ?
Question subsidiaire qui n'a rien à voir: à quoi sert le tuyau en bas à droite sur la photo ?
Il se poursuit vers l'arrière de la selle, et ne connecte à rien ....
https://mega.nz/file/YkEWmD5Q#EZXxQpkjJ ... m0JGco-kzY
Merci de votre aide.
Stépahne.