V85 TT - Essai hors piste

Modérateurs : fafalastuce, Roland

olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

V85 TT - Essai hors piste

Message par olivier13 »

Un essai vraiment hors piste.
C'est en anglais, mais il fait vraiment du TT avec.
https://www.youtube.com/watch?v=roU9iF8B-z0
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Essai hors piste

Message par Gambzh »

Faisant régulièrement du offroad avec ma V85TT, j'ai quand même un doute sur ce qu'il fait avec.
Non pas que la vidéo soit truquée, j'ai même vu (en vidéo) des mecs faire du quasi trial avec et ça passait très bien :D
Mais j'ai beaucoup plus de doutes sur la fiabilité sur le long terme avec ce genre d'utilisation.

Combien de temps le cardan va tenir en étant sollicité dans les pentes pleines de boue ?
Combien de temps l'embrayage à sec (et bien plus galère à changer que sur les autres moto) va tenir ?
Comment le moteur refroidi par air va tenir à très faible allure dans les endroits techniques ?

Bref il ne faut pas se tromper, la V85TT est un excellent trail routier, surement plus capable que d'autres d'attaquer les chemins de terre ... roulant et secs.
Mais je ne tenterai pas de faire le TET avec ni traverser l'Afrique ni même faire le tour de l'Islande (pourtant j'en rêve).
Ce n'est ni une 1250GS, ni une 700 Tenere.
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Essai hors piste

Message par Gambzh »

Ah il y a aussi un truc que j'ai pu expérimenter cet après-midi.
Ceux qui ont testé la 1250GS connaissent surement le mode offroad de cette dernière, qui gère tout presque tout automatiquement pour vous faire monter la pente toute glissante en vous faisant croire que vous êtes un pro :D
Bah disons que le mode offroad de la Guzzi ce n'est pas vraiment le même topo ...

Bien embourbé tout à l'heure (quelle idée aussi d'aller dans la boue avec des Anakee Adventure ...) j'essayais de m'en sortir en ne mettant qu'un filet de gaz, histoire de sortir sur le couple et limiter le patinage de la roue arrière transformée en slick.
Sauf qu'en plus du plan déjà bien galère, la moto se mettait à caler quasi aussitôt, comme si elle subissait une contrainte alors que la roue était déjà bien trop libre de tourner à son aise :(
J'ai tenté en mettant un peu plus de gaz pour le même résultat.
Puis j'ai coupé l'anti-patinage et tout est rentré dans l'ordre \o/
Oui, même en mode offroad, l'anti-patinage arrive à faire caler la moto quand l'arrière cherche péniblement un peu de grip.

Bon quand tu le sais c'est beaucoup mieux mais dans ce cas tu n'as plus aucune assistance alors que c'est un moment où tu en aurais bien besoin ...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »