3400 km en 10 jours petit test
Publié : 24 juin 2008, 17:02
Départ samedi de Toulouse, temps clair, tout va bien.
J'ai perdu un des boulons de la latérale sur l'autoroute A1 dimanche 15/06... Galère pour se garer quand on a déjà viré la centrale....
Lundi 16 à Gand j'ai cherché désespérement et en vain "le" boulon dans différentes boutiques mais comme c'est un pas spécial, macache walou!!
Heureusement mardi 17 j'étais à Watreloos qui est à deux pas de Lys les Lannoy où j'ai pu testé le concessionnaire Lys Motos. Alors là, chapeau!!! Acceuil sympa, même si la machine à café était en panne.( je n'ai pas pensé à demander la marque, italienne peut-être?)
Après m'avoir chambré un peu sur le fait "qu'avoir un problème sur une Norge c'est pas exceptionnel" ma moto a été immédiatement rentrée à l'atelier, le bas de carénage et le collecteur démontés et les deux boulons changés. Une heure plus tard je repartais pour de nouvelles aventures!
Mercredi j'ai traversé la Picardie sous des trombes d'eau et les arbres sont rares par moment sur ces départementales... Arrivée à Drancy devant une foule en parapluie.(Désolé Vizir de n'avoir pas pu passer prendre l'apéro) puis route jusqu'à Auxerre. Jeudi encore un petit bout de route jusqu'à Clairvaux le lac dans le Jura. ( la montée à la sortie de Montigny est un vrai régal apres toutes ces autoroutes!) Vendredi encore 200 bornes pour rejoindre le Lac d'Aiguebelette et samedi 100 de plus pour monter à Villars de Lans par la cote de la Rosière le col du Blanchet etle col de la Placette. Première alerte, le voyant rouge avec triangle s'allume ! Faut dire qu'à 15 kmh le moteur a du mal à refroidir! Au moins je ne pédalais pas comme les coureuses que j'escortais! quelques petites accélérations pour augmenter le débit d'huile et çà s'arretait. La descente sur Grenoble par Seyssinet a refroidit tout çà (Désolé les grenoblois, pas eu le temps de prendre un verre!!) puis Bourg d'Oisans où j'ai croisé au moins deux Guzzi dont une Calif peut-être quelqu'un du forum? le col du Lautaret (quel pied!!) Briançon et Guillestre. Enfin dimanche! L'Izoard! 35°!! Et les filles qui pédalent mais çà monte grave! mon témoin recommence à s'allumer régulièrement. J'ai beau essayer d'accelérer mais à 10kmh l'embrayage dégage une odeur de sardine oubliée derrière un radiateur...
Je dépose mon commissaire à un de mes collègues et prend l'ardoisier ce qui me permet de rouler un peu plus vite et d'avoir des temps d'arret.
Briançon le col de Mongenevre puis l'Italie et la montée sur Sestrières!!
La course est finie. Il ne me restera plus que 700 km pour renter à la maison lundi...
A part la béquille et ce problème chauffe je me suis éclaté!!
Des pétarades (mais j'adore) mais pas de cliquetis même avec la chaleur ' j'ai roulé avec du SP98. ceci explique peut-être celà...
Volià Zita VII a maintenant 11 mois et 16950km et je l'aime toujours!
Michel
J'ai perdu un des boulons de la latérale sur l'autoroute A1 dimanche 15/06... Galère pour se garer quand on a déjà viré la centrale....
Lundi 16 à Gand j'ai cherché désespérement et en vain "le" boulon dans différentes boutiques mais comme c'est un pas spécial, macache walou!!
Heureusement mardi 17 j'étais à Watreloos qui est à deux pas de Lys les Lannoy où j'ai pu testé le concessionnaire Lys Motos. Alors là, chapeau!!! Acceuil sympa, même si la machine à café était en panne.( je n'ai pas pensé à demander la marque, italienne peut-être?)
Après m'avoir chambré un peu sur le fait "qu'avoir un problème sur une Norge c'est pas exceptionnel" ma moto a été immédiatement rentrée à l'atelier, le bas de carénage et le collecteur démontés et les deux boulons changés. Une heure plus tard je repartais pour de nouvelles aventures!
Mercredi j'ai traversé la Picardie sous des trombes d'eau et les arbres sont rares par moment sur ces départementales... Arrivée à Drancy devant une foule en parapluie.(Désolé Vizir de n'avoir pas pu passer prendre l'apéro) puis route jusqu'à Auxerre. Jeudi encore un petit bout de route jusqu'à Clairvaux le lac dans le Jura. ( la montée à la sortie de Montigny est un vrai régal apres toutes ces autoroutes!) Vendredi encore 200 bornes pour rejoindre le Lac d'Aiguebelette et samedi 100 de plus pour monter à Villars de Lans par la cote de la Rosière le col du Blanchet etle col de la Placette. Première alerte, le voyant rouge avec triangle s'allume ! Faut dire qu'à 15 kmh le moteur a du mal à refroidir! Au moins je ne pédalais pas comme les coureuses que j'escortais! quelques petites accélérations pour augmenter le débit d'huile et çà s'arretait. La descente sur Grenoble par Seyssinet a refroidit tout çà (Désolé les grenoblois, pas eu le temps de prendre un verre!!) puis Bourg d'Oisans où j'ai croisé au moins deux Guzzi dont une Calif peut-être quelqu'un du forum? le col du Lautaret (quel pied!!) Briançon et Guillestre. Enfin dimanche! L'Izoard! 35°!! Et les filles qui pédalent mais çà monte grave! mon témoin recommence à s'allumer régulièrement. J'ai beau essayer d'accelérer mais à 10kmh l'embrayage dégage une odeur de sardine oubliée derrière un radiateur...
Je dépose mon commissaire à un de mes collègues et prend l'ardoisier ce qui me permet de rouler un peu plus vite et d'avoir des temps d'arret.
Briançon le col de Mongenevre puis l'Italie et la montée sur Sestrières!!
La course est finie. Il ne me restera plus que 700 km pour renter à la maison lundi...
A part la béquille et ce problème chauffe je me suis éclaté!!
Des pétarades (mais j'adore) mais pas de cliquetis même avec la chaleur ' j'ai roulé avec du SP98. ceci explique peut-être celà...
Volià Zita VII a maintenant 11 mois et 16950km et je l'aime toujours!
Michel