Page 1 sur 1
1200 Norge - Problème Alternateur
Publié : 02 févr. 2020, 12:15
par DOM77
BONJOUR,
J'ai une Norge de 2006 qui affiche 105000 kms.
Depuis quelques temps, j'ai des soucis de démarrage.
Ma batterie a deux ans et je suis obligé de la charger régulièrement , car sinon , impossible de démarrer.
Après avoir fait des tests , la tension en roulant ne dépasse pas 12.8 v...
Cela peut provenir du régulateur ou de l'alternateur ? ou peut être de la batterie, mais là, je doute...
Si quelqu'un a eu le même problème ou peut me guider, cela serait sympa....
MERCI
Dom
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Publié : 21 déc. 2020, 14:07
par Centaurdedé

Salut DOM77 ,
J'ai déplacé ton message ici , car il était posté chez les "California" ...
En espérant tu reçoives plus de réponses.
Tchao A+ Dedé
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Publié : 21 déc. 2020, 14:54
par magneetiti
Salut, puisque c'est un alternateur style voiture, je pense que ce serait un problème de régulateur, c'est un petit boitier et il contient aussi les balais. J'ai déjà eu le coup sur des autos.
Passes de bonnes fêtes de fin d'année malgré les conditions sanitaires.
A+
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Publié : 21 déc. 2020, 17:02
par fasty
Il me semble avoir vu un post sur des Norge ayant un soucis électrique aux niveau des phares ce qui coupe l'alimentation du fil d’excitation...
Tes phares fonctionnent ? tu es sur d'avoir une charge ?
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Publié : 21 déc. 2020, 17:05
par jerry lee
bein NON!
12,8 v ce n'est pas suffisant pour recharger correctement
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Publié : 21 déc. 2020, 17:31
par guyader
Il serait intéressant que tu effectues une recharge complète de la batterie, mesurer sa tension, la laisser en jauge 24 ou 48 heures et remesurer la tension.
il y a des batteries qui réservent des surprises.
A+, Loïc
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Publié : 21 déc. 2020, 17:42
par jerry lee
si c'est une batterie au gel, ATTENTION la tension ne descend pas c'est l'intensité!
j'ai eu le cas sur ma BFG, la batterie au gel indiquait 12v8, 13v au testeur mais ne donnait rien
Re: 1200 Norge - Problème Alternateur
Publié : 21 déc. 2020, 17:51
par gold
12.8V moteur tournant même au ralenti c'est très insuffisant.
Vois coté régulateur de tension et les charbons.