Page 1 sur 1

Présentation - Beny

Publié : 15 déc. 2020, 14:12
par beny
Bonjour, à tous je me présente, je m’appelle benoit, je suis de la région centre et roule (pas beaucoup) à moto depuis une peu plus de 25 ans, même si je n’ai que 43 ans…
Je suis plutôt un européen convaincu (tout du moins d'un point de vue mécanique) même si j'ai gouté à l'exotisme nippon.
j'ai une préférence pour la mécanique bavaroise à 2 cylindres, mais j'aime bien aussi les produits transalpin (mais n'est pas la budget pour les entretenir).
Aujourdhui j'ai presque trouvé le meilleur des 2 mondes, puisque je roule (entre autres) avec une husqvarna nuda 900.
Je me suis décidé à m'inscrire sur votre forum pour m'aider à prolonger une transplantation effectuée il y à quelque années sur une bmw flat twin.

Re: présentation

Publié : 15 déc. 2020, 17:30
par fasty
Salut et bienvenue ici ( même si c'est juste pour une fourche ...) 8)

Re: présentation

Publié : 15 déc. 2020, 17:31
par Vizir
Bienvenue à toi,
Mais une question : en quoi le budget d'entretien d'une machine transalpine serait différent d'une mécanique bavaroise ?
Vizir

Re: présentation

Publié : 15 déc. 2020, 18:39
par kube
Bienvenue

Re: présentation

Publié : 15 déc. 2020, 20:27
par lolesio
Bienvenue

Re: présentation

Publié : 16 déc. 2020, 05:58
par fredhuile
Image

Re: présentation

Publié : 16 déc. 2020, 11:11
par beny
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
En réponse à Vizir, sur l'entretient d'un modèle transalpin, je faisais allusion à une ducati, plus qu'à une guzzi, que je compare volontiers à un flat bmw dans son approche mécanique simpliste (de type agricole). Il y à quelques années, on trouvaient énormément de pièces en occasion sur les bourses d'échange, internet et les petites annonces n'avaient pas encore pris le dessus et fait monté les prix avec la mode du vintage et des prépa...
Et puis c'était une moto de vieux, de flics, qui n'avançait pas, bref, tout le contraire de ce que voulais un jeune motard de 18 ans...
Et quoi qu'on en dise, BMW était une des premières ou des uniques marques à vendre quasiment toutes les pièces d'origines à partir du série 5.
Il était donc assez facile et économique de rouler en BMW.
Ce qui était loin d'être le cas des marques nippones (honda 500 four) dont les concessions ne faisait même pas l'effort de chercher dans les catalogues ou les microfiches pour commander les pièces, c'était plus simple de répondre au client que ça n'existait plus.

Re: présentation

Publié : 16 déc. 2020, 12:10
par Vizir
oui, c'est vrai, mais à l'époque, j'ai eu une R75/5 , et les pièces BM coûtaient une fortune et étaient longues à approvisionner (en 75/77).
C'était cependant une fabuleuse moto, que j'avais en plus en modèle caréné touring type police allemande .
Vizir

Re: présentation

Publié : 16 déc. 2020, 15:39
par beny
Petite question, comment insérer des photos svp?
Car j'ai l'impression que mon sujet ne déchaine pas les passions, peut-être qu'avec une petite photo du montage, ce sera plus aguicheur :D

Re: présentation

Publié : 16 déc. 2020, 16:25
par Vizir
De quel sujet parles-tu, et de quel montage ?
Pour les photos :
viewtopic.php?f=23&t=22095
Vizir

Re: présentation

Publié : 16 déc. 2020, 18:49
par Magic Trix
Bonjour Benny,
Avant que ma route ne croise une Moto Guzzi Le Mans, je ne jurais que par ma regrettée BMW R100CS, mais ça, c'était avant :lol: :lol: :lol:

Re: Présentation - Beny

Publié : 17 déc. 2020, 18:03
par Marc959
Salut Beny et bienvenu ;-)

Tu as le meilleur des deux mondes qui arrive bientôt en concession : la V7 850.