LM ? - Cable d'embrayage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rogers4r

LM ? - Cable d'embrayage

Message par rogers4r »

salut a tous ,
ca y est j ai casse mon cable embrayage , je l ai change par 1 cable que j ai achete chez 1 revendeur de moto cross mais je n arrive pas a trouver le serre cable pour que ce soit nickel .
avez vous des adresses pour trouver ca .
MERCI :D :D :D
rené moto
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Message par rené moto »

un conseil, ne monte pas un serre-cable avec une vis mais un embout à souder en laiton j'ai fait ça avec tous mes cables, gaine téflon, cables plus épais et embouts soudés au laiton, je n'en ai plus jamais cassé. Si tu veux vraiment monter un serre-cable tu vas chez le premier marchand de cyclomoteurs
rogers4r

CABLE

Message par rogers4r »

Merci René, je vais suivre ton conseil
:D :D :D :D
valf

cable embrayage

Message par valf »

toujours avoir un serre cable et un cable de cyclo avec toi ca depanne m est arrive un dimanche avec mon le mans 3 j etais content de rentrer mais ca reste du depannage salutations guzzistiques valf
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Vib
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Message par Vib »

salut

Moi je dirais a chaque entretien , changer les cables d'accelerateur et tout les deux entretien changer le cable d'embrayage... ca evite de se faire c.... au bord dela route !!!! :-)
Pour info je fais un entretien tout les 5mkms, et c'est pas pour le prix que cela coute ...

DC
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4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

à chaque entretien , changer les câbles d'accélérateur et tout les deux entretiens changer le câble d'embrayage...
ça évite de se faire c.... au bord de la route
tu déconnes,
je n'ai pas encore usé mes câbles depuis que j'ai ma LeMans78,
soit 8 années, 30mk ....
en précaution, j'en ai 1 dans le coffre;

sur ma Barigo tout terrain de 86 fabrication de qualité top,
j'avais passé (en paralèlle) un câble d'embrayage prêt à être connecté,
et ben, en 9 années d'usage plus ou moins intensif,
je n'ai jamais eu à m'en servir ...

exactement pareil sur la 400 LC4, j' en suis à 13 années de service
dont 9 d'enduro genre poireau reconnu

aucun câble changé sur les trois,
je me demande si je saurai faire pour les changer !!! :)

cordiaLeMans, Rémy
rogers4r

CABLE

Message par rogers4r »

hello , ca s a ppelle avoir de la dore
j ai change tous les cables de toutes mes motos sauf ma petite derniere qui as 7 ans et 40000 km . mais au fond de ma sacoche tjr 1 cable de depannage
ALLE CIAO :D :D :D
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Vib
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Message par Vib »

hello,

Je te rassure, il n'y a que sur ma Guz que je fais cela.... et pour cause, les Dellorto sont dur ainsi que l'embrayage.
C'est juste par experience que je fais cela ma premiere annee en Guzzi m'a appris qq rudiments sur cette moto, entre autre faire attention aux cables. Imagines toi deux secondes, de nuit, en montagne avec limite pluie/neige et peter un cable d'accelerateur ... genial .-)
J'ai une HD depuis 1990... le cable d'accelerateur ainsi que l'embrayage ont ete change il y a tout juste deux ans. Il faut dire que l'effort sur les cables sont sans commune mesure.

V'la a+
Didier C
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4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

salut Didier,

"pour cause, les Dellorto sont dur ainsi que l'embrayage"

pour info:
mes motos ont toutes eu 1 ou 2 DellOrto (sauf la BM)
c'est pas les carbus qui sont durs
c'est la poignée qui tire sur 2 câbles pour 2 ressorts-carbus....

au passage, j'ignore si les ressort sont plus durs
à compresser en diamètre 36, 38 ou 40
il doit pas y avoir une grosse différence de masse (et-ou frottement) de boisseau;

as-tu essayé de mettre des gaines indexées téflonnées?

concernant la dureté de l'embrayage
j'ai une copine qui roule en 600Monster(embrayoir hydraulique)
elle s'en plaint énormément ... (petites mains)
j'ai regardé: purée, c'est plus physique que sur ma LM78
c'est à rien y comprendre ????

"Imagines toi deux secondes, de nuit, en montagne avec limite pluie/neige"

non, j'ai pas envie, ch'uis bien en Bretagne
et puis, de nuit, faut dormir et s'abstenir quand il pleut (humour)

cordiaLeMans, Rémy

encore quelques jours à VTT :?:
rogers4r

CABLE

Message par rogers4r »

non, j'ai pas envie, ch'uis bien en Bretagne
et puis, de nuit, faut dormir et s
'abstenir quand il pleut (humour) .
SUPER LA BRETAGNE ????
je vais aller y trainer mes pneus cet ete, VIVEMENT
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

salut Roger,

ben, si tu passes en Bretagne, passe donc prendre un verre (de cidre breton)

kenavo, Rémy :)
rogers4r

CIDRE

Message par rogers4r »

ok remi si ca se fait je te tiens au courant MERCI ET ADISHATZ
badgam

Message par badgam »

4stroke4ever a écrit :"Imagines toi deux secondes, de nuit, en montagne avec limite pluie/neige"
effectivement, c'est plutôt (le chien à albator) embêtant :lol: :lol:

Image
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

salut Haut de gam

purée, la dernière fois que j'ai traversé la Belgique,
il tombait une purée de neige à la con...
ch'savais pas que ça pouvait se faire, une merde pareil,
j'aurai pas aimé être sur une brêle ce jour là;

heureusement, j'étais en fourgon vers le Néderland
les essuie-glaces et le chauffage à donf ;
les Doors, aussi.

y'a d'ça quelques années ( ? )

au fait Badgam, où t'en es de ta boite à vitesses sur ta LMtroua??

kenavo, Rémy encore à pinces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Vib
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Message par Vib »

Salut

Oui j'ai deja essayer pas mal de montage, gaine teflon, etc... mais je ne trouve pas de difference significative par rapport a des cables d'origine.
J'avais meme essayer different tarages de ressorts de boisseau. Il y a 4 tarages different possible. Malheureusement des que tu diminues le tarage du ressort, les boisseaux ont une facheuse tendance a rester ouvert quand tu ouvres en grand... c'est pas cool.
Dernier turc en date, je suis passé chez Tavola a Grenoble vendredi un peu par hazard. Dans le fil de la discussion, il m'a filé deux ressorts fait sur mesure a mettre en lieu et place de ceux d'origines. Il faut enlever egalement les ressorts de palomnier. J'essayerai cela un de ces jours...
Pour info les tarages sont different pour les carbus de 36 et 40 ... et 40 avec ou sans palomnier.
Juste pour resituer le debat... :-) Ma poigneee est dur par rapport a mon HD par exemple, mais reste tres douce par rapport a d'autre Guzzi...
A+
DC
PS;Si vous avez l'occason de passer vers Grenoble a Fontaine precisement, arretez vous chez Tavolla... ils sont vraiment sympas.
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