Page 13 sur 25

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 22 févr. 2021, 06:00
par Centaurdedé
Vizir a écrit : 20 févr. 2021, 22:49 Je trouve le garde-boue avant carrément minable et inutilisable sur route . ET je trouve que ça ne va pas du tout avec la moto ...
8) Salut à Tous ,

Effectivement Vizir a raison , le garde-boue avant est trop court.
Je pense que l'on peux trouver des rallonges afin de mieux protéger le Moteur.
(Une rallonge pas une bavette)

Cela me travaille , "échanger" mon 1200 Sport pour un 850 V7 Spécial ... :roll:

Tchao A+ Dedé

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 22 févr. 2021, 08:46
par Magic Trix
Waouh Willbrequin, tu l'as eu où cette photo de la nouvelle 850V7 en jaune avec les Marshall? C'est une photo secrète du modèle en préparation pour les 100 ans. Ils ressortent les freins à tambour en plus, mais avec 90 cv et 180 kg. J'ai déjà passé commande :lol:
Plus sérieusement, ça ne serait pas impossible qu'ils sortent la version Racer pour les 100 ans? Ou alors, ils vont attendre d'engranger suffisamment de commandes des 2 versions existantes avant de diversifier. Mais c'est vrai qu'actuellement dans la gamme il manque une remplaçante pour la Calif et il n'y a plus rien en version "sport". Espérons quand même que pour rester dans la lignée des V7 Sport, Le Mans, 1100 Sport, V11, Griso, ils sortent autre chose qu'une 850 V7 Racer, avec juste l'habillage et rien dans le sac :roll: :roll: :roll:

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 22 févr. 2021, 09:37
par FERRY
Magic Trix a écrit : 22 févr. 2021, 08:46Plus sérieusement, ça ne serait pas impossible qu'ils sortent la version Racer pour les 100 ans?
Espérons quand même que pour rester dans la lignée des V7 Sport, Le Mans, 1100 Sport, V11, Griso, ils sortent autre chose qu'une 850 V7 Racer, avec juste l'habillage et rien dans le sac :roll: :roll: :roll:
Je pense qu'il y aura une version Racer qui ne sera pas qu'une modification esthétique, sinon Guzzi l'aurait déjà sortie, non ? :wink:

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 22 févr. 2021, 10:42
par Calif34
Centaurdedé a écrit : 22 févr. 2021, 06:00
Vizir a écrit : 20 févr. 2021, 22:49 Je trouve le garde-boue avant carrément minable et inutilisable sur route . ET je trouve que ça ne va pas du tout avec la moto ...
8) Salut à Tous ,

Effectivement Vizir a raison , le garde-boue avant est trop court.
Je pense que l'on peux trouver des rallonges afin de mieux protéger le Moteur.
(Une rallonge pas une bavette)

Cela me travaille , "échanger" mon 1200 Sport pour un 850 V7 Spécial ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Le garde boue a l'air identique aux V7 III Stone.
J'ai monté une extension de chez Pyramid Plastics.
https://pyramid-plastics.co.uk/products ... black-2017

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 22 févr. 2021, 12:15
par WillBrequin
Comme FERRY, je pense de plus en plus que MG attends le centenaire pour présenter une version "Racer" qui sera sensiblement différente des version actuelles. Même si cette mouture représente vraisemblablement une part négligeable des ventes, je ne vois pas pour quelle raison MG se priverait de ces ventes.

Contrairement à ce que je pensais lors de l'ouverture de ce post, le chassis n'est pas la raison pour laquelle MG a limité la puissance de son bloc. Les essayeurs sont unanimes et les essayeurs le disent clairement, ce chassis est très rigoureux, très stable, et est apte à encaisser plus de chevaux. Une excellente nouvelle ! Il lui manque néanmoins un amortissement & des freins dignes de ce nom.

Je parie donc sur une V7 "Racer" dotée du bloc de la V85 non dégonflé, d'une fourche avant inversée équipée d'un double disque, d'amortisseurs Ohlins en lieu et place des Kayaba et de commandes reculées spécifiques. En espérant que la présentation ampoulée de la version actuelle (selle, numérotation latérale, etc) soit abandonnée au profit d'une présentation se rapprochant de celle des V7 Sport ou Le Mans de la grande époque... Et donc sur un prix en nette augmentation, ce qui pour un produit d'appel n'est après tout pas un grand obstacle :wink:

Sans penser toutefois que les SEV Marchal seront proposés en option par la marque :lol:

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 22 févr. 2021, 12:39
par berny
caillou38 a écrit : 21 févr. 2021, 18:29 A lire aussi:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... v7-850.php

Intéressant, mais le manque de garde au sol et d'un deuxième disque refroidit un peu mon enthousiasme pour cette jolie Spécial.
J'irai quand même l'essayer pour juger.
Voila une Spécial en bleu que j'aime bien avec un deuxième disque, avec peut être une fourche juste un poil plus grosse du coup.( ou pas )
Un garde boue av digne de ce nom et voir comme les Breva, avec un petit ressaut au niveau des caches de joint spy, ca les préservera un poil plus.
Un saute vent un peu plus grand.
Les jantes à rayons tubeless ( pas relu tous, ca se trouve le sont déjà :oops: )
Le phare de la Stone, full led, à notre époque quand même... ca évitera de changer l'ampoule tous les 15.000 à cause des vibrations.
Le pare-cylindre a l'air bien, ca cache un peu les lambadas.
Bon les armotos arr, ouai bon...
J'aime bien les compteurs et compte-tours.
Va falloir absolument protéger l'arrivée du câble d'embrayage...z'aurait pu se fendre d'un hydraulique ( ouai je sais dans le désert ou dans le Cantal profond, un bout de fil barbelé et ca repart :) )
Bref un peu de taf encore quoi.

.

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 22 févr. 2021, 20:10
par WillBrequin
Les jantes à rayon des précédentes versions n'étaient pas tubeless. MG n'a pas fait d'annonce sur ce point pour cette nouvelle mouture. A priori rien de changé donc :wink:

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 22 févr. 2021, 21:38
par Vince Klorto
WillBrequin a écrit : 21 févr. 2021, 11:32 Présentation et test en video orchestré par le Repaire des Motards [...] Rouler dans les alentours de Mandello del Lario doit être un vrai plaisir :D

phpBB [video]

Cet essai a eu lieu dans la région du Lazio, dans les collines à l’est de Rome.

8)

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 22 févr. 2021, 22:39
par WillBrequin
Merci pour cette info. Il est effectivement indiqué dans la video que l'essai a eu lieu dans le banlieue de Rome :wink:

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 23 févr. 2021, 19:30
par WillBrequin
Cette-fois ci, c'est Moto Magazine qui s'y colle et nous assène un essai sans grand intérêt :?

phpBB [video]

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 23 févr. 2021, 19:55
par Centaurdedé
8) Super , Merci Motomag , Mr WillBrequin pour le partage.

Je crois que nous serions deux au moins à être très intéressés par la Special ...
Je vais bientôt essayer la bête !

Tchao A+ Dedé

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 23 févr. 2021, 20:26
par WillBrequin
A vrai dire, le principal intérêt de cet essai est que l'essayeur, Axel Mellerin, soit un guzziste de longue date. J'espère que l'essai papier sera plus fouillé...

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 23 févr. 2021, 20:29
par benoit69
WillBrequin a écrit : 23 févr. 2021, 19:30 Cette-fois ci, c'est Moto Magazine qui s'y colle et nous assène un essai sans grand intérêt :?
Pourquoi sans intérêt ? :?:
Pour une fois qu'un essayeur sait de quoi il parle quand il cause Guzzi.......(il évoque par ailleurs très justement le (seul) vrai point faible de cette moto, son simple disque à l'AV).

Signé un lecteur assidu depuis de nombreuses années de Motomag et d'Axel Mellerin :wink:

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 23 févr. 2021, 20:38
par Vizir
Pour avoir déjà pu discuter plusieurs fois avec Axel, je confirme qu'il aime les Guzzi, mais est sans pitié quand il faut, avec :D :D :D

Re: Nouvelle V7 IV !

Publié : 23 févr. 2021, 22:59
par WillBrequin
benoit69 a écrit : 23 févr. 2021, 20:29
WillBrequin a écrit : 23 févr. 2021, 19:30 Cette-fois ci, c'est Moto Magazine qui s'y colle et nous assène un essai sans grand intérêt :?
Pourquoi sans intérêt ? :?:
Pour une fois qu'un essayeur sait de quoi il parle quand il cause Guzzi.......(il évoque par ailleurs très justement le (seul) vrai point faible de cette moto, son simple disque à l'AV).

Signé un lecteur assidu depuis de nombreuses années de Motomag et d'Axel Mellerin :wink:
Après avoir revu la video, j'avoue avoir été un peu expéditif dans mon appréciation. Mais la répétition des "c'est sympa" & du sempiternel "neo-retro" m'a agacé un poil :wink: