Page 1 sur 2

V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 13 déc. 2020, 01:31
par ironman_255
Bonjour Messieurs et Mesdammes si c'est le cas!

Je compte faire un cadeau à ma jolie Guzzi, pour ce faire j'ai trucké une photo (travail d'amateur!) de celle-ci arborant les silencieux chrome et noire de Agostini (AMV7IIIN).
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1

Je fais ce post afin d'avoir vos impressions. Puisqu'il y'a déjà quelques touche de chrome ici et l'à sur la moto, je crois que ça peut aller. De plus, je crois que je préfère demeurer dans une longueur similaire à l'originale.

L'idée des Agostinis c'est à cause que ça sonne Italien et que ça rime avec Guzzi!

J'envisageais également (AMV7IIIVN)
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=2
Ils sont plus courts, cependant, je n'ai pas fais de photo tentative.

Image

Merci à vous tous.

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 13 déc. 2020, 08:07
par FERRY
Effectivement ils vont très bien, ressortent mieux que tout noir.
Sinon ils existent aussi en carbone.

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 13 déc. 2020, 10:40
par Vizir
Très jolis ces pots.

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 13 déc. 2020, 16:39
par Magic Trix
L'idée des Agostinis c'est à cause que ça sonne Italien et que ça rime avec Guzzi!
Je les trouve très beaux sur ta motos.
Pour avoir des pots Agostini sur la mienne, je peux t'assurer qu'il n'y a pas que le nom qui sonne bien.

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 14 déc. 2020, 04:16
par ironman_255
Ah, je vois que jusqu'à présent j'ai l'aval du conseil Guzziiste!

En réponse @FERRY
J'ai bien vu sur un site les échapements innox/carbone mais pas certain qu'ils sont toujours disponibles.
Il y'a bien les peint en noir/carbone mais ceux-ci sont plus courts du au fait que depuis quelques années les gens de chez Agostini ont raccourci la partie connectrice du a un problème de peinture et comme mentionné je préfère la version longue.

De plus @FERRY tu auras certainement remarqué que je t'ai emprunté certains éléments de customization?!

Allez A+

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 14 déc. 2020, 07:51
par FERRY
Ma Carbone a dérivée un peu : Image

Je prendrais ceux là si j'étais pas raisonnable : https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 14 déc. 2020, 09:53
par Vizir
Moi, j'ai offert des Lafranconi à ma 1400 Calif, juste pour le son.
Vizir

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 15 déc. 2020, 06:37
par ironman_255
@Ferry,

Bien pratique tous ça!
Flyscreen, Valises, béquille centrale.

Beau décor!

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 02 juin 2021, 02:35
par ironman_255
Faisons remonter ce post tout en haut :)

Bonjour à tous,

Alors voici les photos officielles de ce printemps. Cette fois les photos ne sont pas truquées (en référence à mon post initiale).

J'ai donc procédé à l'achat des pots Agostini au mois de mars, installé que très récemment. Maintenant, il est certain, je ne passerai plus inaperçu.

D'autres modifications sont à venir, je vais remplacer les feux auxiliaires, je trouve que ceux-ci n'ont pas un look assez rétro.

Bon visionnement :)

Image
Image
Image

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 03 juin 2021, 08:07
par paso906
Bonjour

Ils sont superbes j’ai les mêmes en inox.
En revanche petit problème pas encore résolu avec la béquille centrale ils n’ont pas prévu de fixation de la butée sur le silencieux..
Je dois résoudre ce problème mais je ne suis pas sur place en ce moment.. tu as trouvé quoi comme feux auxiliaires ?

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 03 juin 2021, 18:58
par Magic Trix
Magnifique avec ces pots.

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 04 juin 2021, 06:25
par ironman_255
Bonjour,
Merci à vous deux...

@paso906 Je n'ai pas la béquille centrale, je m'en passe bien pour l'instant.
J'ai reçu les phares auxiliaire du "bon marché!" ne me reste qu'a reçevoir la quicaillerie pour en faire l'installation.

https://fr.aliexpress.com/item/40011268 ... 6c37ZZmFQ7

Encore merci.
A+

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 04 juin 2021, 06:33
par FERRY
ironman_255 a écrit : 04 juin 2021, 06:25J'ai reçu les phares auxiliaire du "bon marché!" ne me reste qu'a reçevoir la quicaillerie pour en faire l'installation.
https://fr.aliexpress.com/item/40011268 ... 6c37ZZmFQ7
Cela va ajouter 70W de plus à fournir pour l'alternateur, ça fait beaucoup, il chauffe déjà bien d'origine.

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 04 juin 2021, 08:28
par georgesgiralt
Ben, non. L'alternateur fournit TOUT LE TEMPS tout ce qu'il peut fournir car le rotor est un aimant permanent (pas piloté). Donc il donne sa puissance maxi et le redresseur-régulateur-limiteur dissipe tout quand la batterie est chargée et qu'il n'y a pas de consommation... C'est lui qui chauffe ! c'est pour cela qu'il est bien dans le flux d'air et doté d'un très gros radiateur. En fait, tu vas lui faciliter le travail en réduisant sa chauffe. Mais faut voir s'il va rester assez de sauce pour charger la batterie et le phare. (j'ai aucune idée de la conso du tableau de bord et du calculateur moteur/injection et de celui de l'ABS)

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Publié : 04 juin 2021, 09:40
par FERRY
georgesgiralt a écrit : 04 juin 2021, 08:28Ben, non. L'alternateur fournit TOUT LE TEMPS tout ce qu'il peut fournir car le rotor est un aimant permanent (pas piloté). Donc il donne sa puissance maxi et le redresseur-régulateur-limiteur dissipe tout quand la batterie est chargée et qu'il n'y a pas de consommation... C'est lui qui chauffe ! c'est pour cela qu'il est bien dans le flux d'air et doté d'un très gros radiateur. En fait, tu vas lui faciliter le travail en réduisant sa chauffe. Mais faut voir s'il va rester assez de sauce pour charger la batterie et le phare. (j'ai aucune idée de la conso du tableau de bord et du calculateur moteur/injection et de celui de l'ABS)
Un alternateur triphasé à aimant permanent fourni une tension qui dépend de sa vitesse, et un alternateur est parcouru par un courant qui dépend de la charge.
Tension et courant déterminent la puissance qu'il doit fournir, son échauffement ne dépend que du courant.
La tension de l'alternateur il faut la redresser puis la réguler à 14.2V.
Le régulateur pour limiter la tension va provoquer une chute de tension.
Le régulateur va devoir dissiper une puissance qui dépend du courant et de la différence de tension, mais il ne provoque pas de circulation de courant.

La chauffe de l'alternateur ne dépend que de la charge qui va imposer le courant.
La chauffe du régulateur dépend de la charge (courant) et de la vitesse (provoquant une différence de tension).

Quand j'ai supprimé la chauffe des sondes Lambda et mis une ampoule Led dans le phare le couvercle d'alternateur est passé de 120°C à 100°C. :wink: