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8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 11 déc. 2020, 08:36
par Marc959
Bonjour,

Je profite de ce que les balades sont moins faciles en ce moment (en région parisienne) pour réaliser quelques petits entretiens sur ma Norge 8V.
Après avoir démonté le réservoir et les déflecteurs de chaleur des cylindres, j'ai découvert que les déflecteurs appuient sur les caoutchoucs de protection des alimentations des injecteurs et les déchirent !!!
Au secours, les fils sont donc les prochains sur la liste de cette attaque !


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Vérifiez bien votre Norge 8V, avant que ces câbles ne finissent sectionnés par ces déflecteurs en plastique noir, voire anticipez.

Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 11 déc. 2020, 09:21
par Vizir
Bien vu.
Tu solutionnes ça comment ?

Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 11 déc. 2020, 12:40
par olivier13
peut-être en redressant les points de fixation, ou alors rondelle pour écarter, non?
ou "échancrer" le déflecteur

Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 11 déc. 2020, 18:54
par fasty
Plusieurs choses.
Tout d'abord, l'injecteur tourne sur lui-même, n'est-il pas possible de tourner la partie ou il y a le connecteur plus vers l’intérieur ?
Ensuite, ce caoutchouc c'était "décomposé " aussi sur ma Stelvio.
J'avais démonté les connecteurs, puis sorti les pinoches, viré ce qui restait du caoutchouc, passé une gaine noire semi rigide et étanché le connecteur avec du thermo rétactable.
C'était propre, solide, ça n'a plus jamais bougé....
Une dernière chose: ta durite de reniflard d'huile est en train de lâcher, tu ferais mieux de la remplacer tant que tu as la machine ouverte...

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Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 11 déc. 2020, 19:43
par Marc959
fasty a écrit : 11 déc. 2020, 18:54...
Une dernière chose: ta durite de reniflard d'huile est en train de lâcher, tu ferais mieux de la remplacer tant que tu as la machine ouverte...
Non, non, ça protège le moteur de tout un tas d'agesssions :mrgreen:

Merci pour les conseils ;-)

Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 12 déc. 2020, 09:03
par fredhuile
si tu n'est pas a l'aise avec le dépinoullage tu peut aussi retirer le caoutchouc et mettre du ruban auto amalgamant
https://fr.rs-online.com/web/p/rubans-a ... t/1468998/
(lien produit en exemple) dans mon boulot on s'en sert et avec plusieurs tours c'est impeccable, sa résiste jusqu'à 100°et sa amorti bien les vibrations si il est encore en contact avec le cache

Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 12 déc. 2020, 09:33
par kube
Je connais ce produit on le nommait "Telcohesive" (phonétiquement parlant) il y en avait du transparent et du noir
il faut faire un tour et le suivant adhère au premier...
après plusieurs tours la magie opère et c'est étanche... :wink: :wink: :wink:

Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 12 déc. 2020, 10:50
par Vizir
J'en ai à la maison
Tu en trouves chez Norauto et dans les rayons auto ou bricolage
Vizir

Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 12 déc. 2020, 10:54
par jerry lee
c'est un très bon produit mais il résiste mal aux frottements (vécu) et comme l'a dit Fasty il vaut mieux mettre une protection mécanique par dessus

Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 18 déc. 2020, 10:14
par pepe33

Re: 8V - Electrique : Deflecteurs / injecteurs

Publié : 12 janv. 2021, 15:23
par pepe33
Marc959 a écrit : 11 déc. 2020, 08:36 Bonjour,

Je profite de ce que les balades sont moins faciles en ce moment (en région parisienne) pour réaliser quelques petits entretiens sur ma Norge 8V. Après avoir démonté le réservoir et les déflecteurs de chaleur des cylindres, j'ai découvert que les déflecteurs appuient sur les caoutchoucs de protection des alimentations des injecteurs et les déchirent !!!
Au secours, les fils sont donc les prochains sur la liste de cette attaque !


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Vérifiez bien votre Norge 8V, avant que ces câbles ne finissent sectionnés par ces déflecteurs en plastique noir, voire anticipez.
Ben voila:
Avant:
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Apres:
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:D