Salut Ludo,
C'est vrai que l'installation de ce tapis de réservoir n'est pas facile, mais ce n'est pas compliqué non plus, perso ça ne me prend que 10 à 15 minutes tout compris. En complément des belles illustrations de Buzzle, voici comment je pratique.
- Démontage des 4 caches noirs, à savoir les deux de flanc de carénage et les 2 derrière les cylindres

,
- Retrait de la selle;
- Nettoyage délicat du réservoir et essuyage avec un chiffon très doux pour qu'aucune impureté qui se retrouverait coincée entre le tapis et le réservoir ne puisse rayer la peinture;
- Vérification qu'il ne reste aucune impureté sur la face intérieure du tapis pour ne pas rayer le réservoir;
- Positionnement du tapis de réservoir à sa place;
- Je passe la sangle arrière sous la fixation du réservoir sous la selle (qui a été préalablement retirée, la selle pas la vis de fixation du réservoir

) et je l'attache sans serrer;
- Je passe les 2 sangles qui passes sous la colonne de direction, sans coincer les câbles, et je les attache sans serrer. Quand on a le coup de main c'est très rapide et il n'y a même plus besoin de passer sous la moto;
- Avec l'aiguille, celle de Buzzle est simplement géniale (la mienne est plus compliquée à transporter), je passe délicatement la sangle ventrale derrière les cylindres (il y a un jour assez pratique pour cela);

- Progressivement je resserre les 4 sangles, en commençant par celles de la direction et de la selle et je termine par celle derrière les cylindres qui est plus là pour stabiliser. Le point auquel je fais le plus attention pour bien positionner le tapis est la trappe de réservoir, puis ce sont les 2 fenêtres pour les logos, mais c'est moins parfait;
- Je remonte les 4 caches et la selle;
- Je range délicatement les extrémités de la sangle ventrale pour qu'elles ne fouettent pas en roulant;
- idem pour les 2 sangles de la colonne de direction.
La seule sangle qui peut se desserrer est celle derrière les cylindres - le système de fermeture Bagster n'est pas assez franc, mais c'est rare. Pour plus de tranquillité, après avoir installé ton tapis, tu fais attention à la tension de tes sangles, quitte à les resserrer un tout petit peu au premier plein, mais normalement ça ne bouge pas, même sur des centaines de kilomètres et avec une sacoche bien pleine et bien lourde.
Un tapis neuf ou non utilisé depuis longtemps n'a pas la forme exacte du réservoir, ce n'est pas inquiétant, il faudra juste veiller un peu plus à la tension des sangles dans les jours qui suivront l'installation.
Et maintenant, bonnes ballades
