Salut Arnaud !
Je pourrai pas t'aider sur la fourche l'assiette et tout ça

mais, sur ma Centauro j'avais beaucoup de flou avec un comportement un peu déstabilisant

quand j'avais les roulements de roue qui barraient en couille. Et, en revérifiant les basiques, j'ai aussi trouvé des roulements de bras oscillants trop lâches

et ceux de direction aussi
Pour ceux de directions, si t'as une centrale, c'est assez facile à vérifier en chopant les pieds fourche et en les tirant / poussant et en la faisant tourner de droite à gauche pour voir si t'as pas un point dur. Pask'un point dur dans la direction, même pas trop marqué, ça donne un comportement un peu zarbi sur les changements d'angle

- j'ai mis un moment à trouver ce qui rendait la Griso comme un peu tombante à la mise sur l'angle et c'était juste un léger point dur lié à la cage inférieure un peu marquée qui interférait dans le contrebraquage - conscient ou non

- nécessaire à la manœuvre.
Pour ceux de bras oscillant, c'est plus difficile à diagnostiquer à cause du cardan dont les articulations "rigidifient" les mouvements rendant le mouvement latéral difficile à percevoir