Page 1 sur 2
1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 13 sept. 2020, 18:31
par Frédéric
Ce matin je fais une petite ballade, au dernier moment je change d’itinéraire, je chope un feu rouge
Et au moment de redémarrer j’entends un bling sur la route,je m’arrête pour ramasser un bout de métal chromé...
Arrivé chez moi, je cherche, c’était la pièce sous la cale- pied gauche.
L’autre était bien desserré. En 5 calif c’est une première.
Pensez à vérifier , ÇA PEUT VOUS ARRIVER
Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 13 sept. 2020, 19:59
par Yannguz
Oh ben tu sais... une fois sur la mienne, d'un coup elle se traîne, genre plus de puissance... les disques de freins brûlants !
Le contre écrou de la tringle de pédale de frein qui s'était desserré, déplacé, et maintenait les freins serrés !

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 01 oct. 2020, 12:04
par kanibal81
Ok,
moi j'ai eu l 'écrou qui tient la tringle d'embrayage qui avait décidé de prendre des vacances...Coup de bol, j'étais en troisième et j'ai pu rejoindre un petit garage à quelques kilomètres afin qu'il me le remplace par un écrou indesserable. Ne pas caler, ne pas caler, ne pas caler...
Moralité : avoir toujours sur soi (sous la selle) un bout de cable ou de fil de fer et une pince...
Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 01 oct. 2020, 17:47
par calif56
OUI!! ca vibre, mais!! j'aime bien çà, moi, c'est ce qui fait (une partie de) son charme,
Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 06 oct. 2020, 23:39
par Zita VII
C'est humain une Guzzi!! Pour un homme on dit que, passé 50 ans si t'as mal nulle part quand tu te lèves, c'est que t'es mort!
Une Guzzi, pareil, passé 50 000 bornes si elle vibre pas c'est qu'elle est morte...

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 07 oct. 2020, 11:40
par Lippo
Ouaip...
N'empêche qu'avec la vieillesse, au bout d'une demi heur à une heure les vibrations dans les poignées deviennent vraiment difficiles à supporter et impliquent de s’arrêter pour calmer le douleur...
Je sais que sur piste ils utilisent des trucs en mousse que l'on se met autour de la paume avant les gants, mis serait ce suffisant ???
Parce que une Guzzi, ça vibre !!!

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 07 oct. 2020, 12:22
par guyader
Curieux, je ne rencontre pas ce souci de vibrations, en tout cas pas dans les poignées, vos synchros d' injection sont Ok ?
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 07 oct. 2020, 20:56
par Yannguz
Lippo a écrit : 07 oct. 2020, 11:40
Ouaip...
N'empêche qu'avec la vieillesse, au bout d'une demi heur à une heure les vibrations dans les poignées deviennent vraiment difficiles à supporter et impliquent de s’arrêter pour calmer le douleur...
Je sais que sur piste ils utilisent des trucs en mousse que l'on se met autour de la paume avant les gants, mis serait ce suffisant ???
Parce que une Guzzi, ça vibre !!!
Moi, je ne saurais plus me passer de ces vibrations, mais tout comme toi, les mains souffrent, pour une autre raison : syndrôme de Raynaud. Je suis hyper, mais hyper sensible niveau circulation du sang dans les doigts. Le froid bien sûr me terrasse très vite (en plein été les mains dans l'eau froide, ça coupe tout), et les vibrations accélèrent le processus... bien chiant mais malgré tout je les aime ces vibrations...
Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 08 oct. 2020, 11:17
par Lippo
guyader a écrit : 07 oct. 2020, 12:22
Curieux, je ne rencontre pas ce souci de vibrations, en tout cas pas dans les poignées, vos synchros d' injection sont Ok ?
A+, Loïc.
Aucune idée
Mais ce problème de mal aux mains est présent sur mes trois bécanes, même si cela vient plus tard sur 75/6 et encore plus tard sur la GS.
En fait, quand j'ai acheté la Jackal en 2012 je n'avais ce problème sur aucune des trois... c'est donc bien un problème de vieillerie !

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 08 oct. 2020, 12:57
par Yannguz
Il y a peut-être des différences selon les guidons... Celui des jackal est plus court, et sans masselottes, ça a peut-être une influence...

Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 08 oct. 2020, 13:06
par guyader
Salut Yannguz,
j' ai une Stone, modèle quasi similaire à la Jackal, avec le même guidon et sans masselotes.
Je souffre également de la maladie de Raynaud, je me suis rendu compte d' un truc, ne pas trop serrer les poignées...
Les vibrations, je les perçois dans les rétros qui se brouillent à certains régimes, pas dans les poignées, qui doivent suffire à les absorber ( déduction de ma part ).
Après, comme le souligne Lippo, il y a sûrement des différences entre les individus au niveau physiologie.
Et au niveau conduite, maintien du guidon, par ex. et pour ma part, je roule souvent en 4ème, le moulin tourne un peu plus vite et me parait aussi plus onctueux, plus souple et avec moins de ces vibrations.
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 08 oct. 2020, 14:31
par Lippo
Yannguz a écrit : 08 oct. 2020, 12:57
Il y a peut-être des différences selon les guidons... Celui des jackal est plus court, et sans masselottes, ça a peut-être une influence...
Il est vrai que ce ne sont ni le guidon ni les poignées d'origine !
(l'ancien proprio avait mis un guidon corne de vache type HD. J'ai conserve les poignées mais ce ne sont pas celles d'origine.)
Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 08 oct. 2020, 15:56
par Ctesiphon
Oui ça vibre une Guz', sur man première (850 T en 1975) j'ai la tige support d'un des rétroviseurs qui s'est cassé au ras du guidon (diamètre 10 mm seulement...).
À cette époque, j'allais assez souvent de Rennes à Grenoble dans la journée, je ne me suis jamais ressenti des vibrations du guidon pourtant, il y en avait!
Il faut dire que j'avais 23 ans.
Sur ma 1000 GT les pattes inférieures des flancs de carénage (je l'avais équipée en SP) ont cassé, je les ai carrément recousues au fil de fer en perçant des trous de 1,5 mm dans chaque morceaux, ça n'a jamais plus cassé, il y avait juste la souplesse qui allait bien dans cet assemblage.
Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 08 oct. 2020, 17:20
par guyader
Sur ma 850 GT, les seules vibrations dont j' ai perçu les effets, c' était au niveau des fixations de la dynamo sur le carter moteur, arrivant à desserrer les vis et filetages foirés à la suite.
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Ça vibre une Guzzi
Publié : 08 oct. 2020, 20:24
par calif56
Zita VII a écrit : 06 oct. 2020, 23:39
C'est humain une Guzzi!! Pour un homme on dit que, passé 50 ans si t'as mal nulle part quand tu te lèves, c'est que t'es mort!
Une Guzzi, pareil, passé 50 000 bornes si elle vibre pas c'est qu'elle est morte...
alors!! celle la, je l'aime bien, surtout que !!ca y est j'ai 60 ans, et!!! j'ai atrocement mal partout, mais je roule quand même avec ma calif