Page 1 sur 1

Présentation - Noevie , Voici ma présentation

Publié : 10 sept. 2020, 14:28
par Noevie
Bonjour amis Guzziste,
Je vous rejoins sur ce forum pour partager vos infos. Possesseur d’un Stelvio depuis 2 ans après avoir posé mon postérieur sur un 1200 Breva j’ai tout de même fait bcp d’infidélité mais tjrs pour la bonne cause, « le plaisir d’essayer une nouvelle moto » et comme pour vraiment essayer il faut rouler rouler et rouler en toutes saisons et toute l’année il faut bien qu’elle soit dispo dans le garage ! Japonaise, anglaise, italiennes, allemandes et tjrs taillées pour la route et confortable. Alors à bientôt 62ans j’ai quand même envie d’essayer une version un peu sport à caractère et je lorgne sur un V11 qui serait en doublon du Stelvio pour les balades en solo. De préférence une Le Mans carénée mais pourquoi pas sans carénage si l’occasion se présente.
Il y a t’il des différences fondamentales de comportement entre ces machines. J’ai lu une histoire de cadre modifié qui améliore la tenue de route.....je suis à votre écoute.
Merci à vous

Re: Voici ma présentation

Publié : 10 sept. 2020, 19:01
par fasty
Bienvenue à toi
Je suis pas spécialiste des V11, donc je laisse faire quelqu’un de plus au courant...
Si par contre tu veux des infos sur la Stelvio là.... :wink:

Re: Voici ma présentation

Publié : 10 sept. 2020, 19:31
par Noevie
Merci pour la proposition :x pour l’instant tout va bien après avoir eu de gros déboires suite à un pb électrique dans les longues portés. Court circuit suite à la casse des broches à l’intérieur des blocs optiques qui entraînaient un défaut de charge car fusible 20A et un autre Petit sautaient!!!! Une fois la panne trouvée ça va mieux mais ça immobilise bien la moto quand même.
Je crois que c’est classique sur les NTX.
Si tu connais d’autres pièges je suis preneur avant la panne
Au plaisir

Re: Voici ma présentation

Publié : 10 sept. 2020, 19:38
par benoit69
Bienvenue ici Noevie :)

Les V11 sont un vrai bonheur à rouler (malgré quelques attitudes de diva), et comme il faut toujours encourager les bonnes volontés :D , voici la liste des différents modèles de V11 (22 coloris au total parmi toutes les déclinaisons) pour t'aider dans tes recherches de la perle rare...

Mes conseils personnels : une version suspendue Öhlins (vrai + en tenue de route et en confort) et un historique du suivi mécanique complet. :wink:
De manière générale, opter pour un exemplaire fabriqué à partir de 2003, gage d'une meilleure finition (peinture, notamment).

1999

V11 Sport
Caractéristiques esthétiques notables : bloc moteur et silencieux gris / compteurs Veglia (fond blanc)

Image

Image
Verde legnano

Image
Grigio

Image
Nera


2001

Image
V11 Sport "Rosso Mandello" série numérotée de 300 exemplaires + 300 exemplaires non numérotées

V11 Le Mans

Image
Red Le Mans

Image
Cristal cuvée

Image
V11 Le Mans « Tenni » - 170 exemplaires


2002

En 2002, La V11 Sport devient V11 Sport Naked, avec pour principale évolution (parmi près de 120 modifications annoncées, dont un bloc moteur désormais peint en noir et la dimension du pneu arrière qui passe de 170 à 180 mm), un cadre rallongé de 2 cm (communément appelé "chassis long").
Ce dernier, renforcé sur plusieurs points, corrige enfin le défaut de stabilité constaté sur les premiers modèles.
Les demi-guidons ne sont plus réglables.

V11 Sport Naked

Evolutions esthétiques notables : Fourche, bloc moteur et silencieux noirs

Image
Metalcedro

Image
Grigio Piombo

Image
Rosso Vintage

Image
V11 « Scura » série numérotée de 300 exemplaires (700 exemplaires au total) - suspensions Öhlins - quelques pièces en carbone (dont garde boue AV)
NB_ Silencieux Mistral non d’origine

V11 Le Mans

Evolutions esthétiques notables : suppression du « pad » sur le réservoir / nouveaux compteurs (fond noir) / tube d'équilibrage entre les coudes d'échappement

Image
Grigio Titanium

Image
Rosso Race

Image
V11 Le Mans « Rosso Corsa » - Suspensions Öhlins - quelques pièces en carbone (dont garde boue AV)


2003

V11 Sport Naked

Image
Rosso

Image
Nero


V11 Sport « Ballabio »

Image
Rosso Race

Image
Grigio Resinelli
NB_Silencieux non d’origine (cf "Cafè Sport")

Image
:heart: :heart: V11 « Cafè Sport » :heart: :heart: - suspensions Öhlins - quelques pièces en carbone (dont garde boue AV)


2004

Image
V11 Le Mans « Nero Corsa » - Suspensions Öhlins - quelques pièces en carbone (dont garde boue AV)

Image
V11« Coppa Italia » - suspensions Öhlins sur une vingtaine d'exemplaires, puis Sachs/Marzocchi (idem "Ballabio")

Image
V11« Scura R » - suspensions Öhlins (25 exemplaires)

Re: Voici ma présentation

Publié : 10 sept. 2020, 20:36
par lolesio
Respect et merci

Re: Voici ma présentation

Publié : 11 sept. 2020, 10:18
par kube
Bienvenue

Re: Voici ma présentation

Publié : 15 sept. 2020, 15:09
par Noevie
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et particulièrement à Benoit69 pour son historique agrémenté des photos. J’aimerais n’avoir qu’à choisir le modèle et la couleur :P mais il y a aussi quelques paramètres d’ordres économiques :cry:
Alors j’attends de trouver V11 à ma sauce avec le goût et la les attraits qui vont bien.

Évidemment si vous aviez une préconisation ou une machine de connaissance à me recommander je suis partant et prêt à faire des bornes pour l’adopter :D
À bientôt peut être aux détours d’un route sinueuse.

Re: Présentation - Noevie , Voici ma présentation

Publié : 25 oct. 2020, 19:52
par Vizir
Bienvenue à toi, la V11 est la plus belle des motos
Vizir

Re: Présentation - Noevie , Voici ma présentation

Publié : 26 oct. 2020, 16:34
par obiou
Bienvenue à toi

Merci Benoît pour les photos