Mécanique - Sonde de pression d'air...
Publié : 27 déc. 2006, 18:01
Salut,
Voila je suis toujours au désossage de ma dayto93, car je la restaure complètement. ça avance mais c'est plus long que prévu, vu les surprises que je trouve en court de route.
je l'avais acheté d'occase, pas très cher au début d'année (modele93/ 45000kil), un peu roulé avec, et vu le nombre de fuites d'huile et autres merdouille,
J'ai décidé de la démonter complètement cet hiver et la refaire à neuf, je dois dire que l'ancien proprio n'était pas très soigneux, il y aura du taf !
Mais pour le peu que j'ai roulé avec, je suis hyper motivé pour la restaurer, j'en suis amoureux de cette Guzz !!!
Le moteur est sain, c'est surtout les joints/visserie/roulements qui foirent, plus un bon coup de peinture pour les jantes, et d'autres trucs histoire de lui redonner son look d'origine.
J'ai une question:
Il y a une sonde de pression d'air tout à l'arrière de la moto, avec un petit tuyau en plastique auquel la logique voudrais qu'il soit raccordé sur la boite à air... mais non,
Il pendouille bêtement! j'ai beau regarder la boite à air, il y a rien pour y fixer le tuyau... (elle est desossée donc je la tourne dans tout les sens!!!)
Sur l'éclaté du bouquin d'atelier c'est pas plus probant, il a pas l'air de se fixer sur la boite à air... elle sert à quelque chose cette sonde? il l'ont mis la pour faire joli?!?
(ça doit être pareil pour les premier modèle de Centauro je pense non? vous avez aussi l'énorme boite à air?)
je pensais mettre des cornets, mais avais peur d'être emmerdé avec la sonde de pression... là le problème est réglé on dirait...
Mais bon, c'est normal ou bien ?
Voila je suis toujours au désossage de ma dayto93, car je la restaure complètement. ça avance mais c'est plus long que prévu, vu les surprises que je trouve en court de route.
je l'avais acheté d'occase, pas très cher au début d'année (modele93/ 45000kil), un peu roulé avec, et vu le nombre de fuites d'huile et autres merdouille,
J'ai décidé de la démonter complètement cet hiver et la refaire à neuf, je dois dire que l'ancien proprio n'était pas très soigneux, il y aura du taf !
Mais pour le peu que j'ai roulé avec, je suis hyper motivé pour la restaurer, j'en suis amoureux de cette Guzz !!!
Le moteur est sain, c'est surtout les joints/visserie/roulements qui foirent, plus un bon coup de peinture pour les jantes, et d'autres trucs histoire de lui redonner son look d'origine.
J'ai une question:
Il y a une sonde de pression d'air tout à l'arrière de la moto, avec un petit tuyau en plastique auquel la logique voudrais qu'il soit raccordé sur la boite à air... mais non,
Il pendouille bêtement! j'ai beau regarder la boite à air, il y a rien pour y fixer le tuyau... (elle est desossée donc je la tourne dans tout les sens!!!)
Sur l'éclaté du bouquin d'atelier c'est pas plus probant, il a pas l'air de se fixer sur la boite à air... elle sert à quelque chose cette sonde? il l'ont mis la pour faire joli?!?
(ça doit être pareil pour les premier modèle de Centauro je pense non? vous avez aussi l'énorme boite à air?)
je pensais mettre des cornets, mais avais peur d'être emmerdé avec la sonde de pression... là le problème est réglé on dirait...
Mais bon, c'est normal ou bien ?