Mécanique - Dépose réservoir
Publié : 10 août 2020, 09:17
Salut à tous,
lors de la dernière révision, le mécano (YE Motori à Paris) m'a trouvé beaucoup de rouille dans le filtre à essence et dans le réservoir.
Selon lui, pas besoin de faire quoi que ce soit, juste changer le filtre à essence plus souvent.
Sur le long terme, je ne suis pas certain que la solution soit intéressante.
J'ai trouvé une boîte à Beauvais qui fait la restauration intérieure des réservoirs (https://www.radianormandie76.com/r%C3%A ... 3%A9sinage) mais il faut leur amener le réservoir démonté..
Je préfère payer un peu plus que de le faire moi-même, pour que ce soit fait plus professionnellement.
Cela dit, il faut que je démonte le réservoir moi-même.
J'avais commencé à en parler dans le sujet sur la révision des 20 000km : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 8&start=30
J'ai donc potassé le manuel d'atelier, et il n'y a pas grand chose sur la dépose du réservoir.
- Dévisser et enlever la vis arrière
- Débrancher le tuyau carburant
- Soulever partiellement le réservoir
- Débrancher les 2 connecteurs
- Extraire le reniflard
- Déposer le réservoir
Avant de me lancer dans l'opération, je voudrais être sûr d'avoir toutes les infos en main et j'aurais quelques questions pour vous :
- Il y a-t-il des opérations "oubliées" par le manuel ?
Je pense notamment au débranchement des durites essence (et quel outillage faut-il) ? N'y a-t-il qu'une seule attache pour le réservoir ?
- Il doit me rester juste la réserve (j'ai fait 190km sur le dernier plein, en roulant tranquillement, donc 2-3L peut-être). Est-ce jouable de démonter le réservoir et de ne pas en mettre partout ? (idéalement récupérer l'essence) ?
- Une fois démonté, faut-il prévoir des bouchons, ou autre si la moto est immobilisée sans réservoir pendant quelques semaines ?
- Pour la sortie de la pompe immergée, j'ai bien vu les infos sur ce site : http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... erg2e.html
mais si jamais vous avez des tuyaux complémentaires, je suis preneur
Dès que je me serai lancé dans la dépose, j'essayerai de documenter ça ici, avec photos et retour d'expérience.
Merci d'avance pour vos avis et infos !
lors de la dernière révision, le mécano (YE Motori à Paris) m'a trouvé beaucoup de rouille dans le filtre à essence et dans le réservoir.
Selon lui, pas besoin de faire quoi que ce soit, juste changer le filtre à essence plus souvent.
Sur le long terme, je ne suis pas certain que la solution soit intéressante.
J'ai trouvé une boîte à Beauvais qui fait la restauration intérieure des réservoirs (https://www.radianormandie76.com/r%C3%A ... 3%A9sinage) mais il faut leur amener le réservoir démonté..
Je préfère payer un peu plus que de le faire moi-même, pour que ce soit fait plus professionnellement.
Cela dit, il faut que je démonte le réservoir moi-même.
J'avais commencé à en parler dans le sujet sur la révision des 20 000km : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 8&start=30
J'ai donc potassé le manuel d'atelier, et il n'y a pas grand chose sur la dépose du réservoir.
- Dévisser et enlever la vis arrière
- Débrancher le tuyau carburant
- Soulever partiellement le réservoir
- Débrancher les 2 connecteurs
- Extraire le reniflard
- Déposer le réservoir
Avant de me lancer dans l'opération, je voudrais être sûr d'avoir toutes les infos en main et j'aurais quelques questions pour vous :
- Il y a-t-il des opérations "oubliées" par le manuel ?
Je pense notamment au débranchement des durites essence (et quel outillage faut-il) ? N'y a-t-il qu'une seule attache pour le réservoir ?
- Il doit me rester juste la réserve (j'ai fait 190km sur le dernier plein, en roulant tranquillement, donc 2-3L peut-être). Est-ce jouable de démonter le réservoir et de ne pas en mettre partout ? (idéalement récupérer l'essence) ?
- Une fois démonté, faut-il prévoir des bouchons, ou autre si la moto est immobilisée sans réservoir pendant quelques semaines ?
- Pour la sortie de la pompe immergée, j'ai bien vu les infos sur ce site : http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... erg2e.html
mais si jamais vous avez des tuyaux complémentaires, je suis preneur
Dès que je me serai lancé dans la dépose, j'essayerai de documenter ça ici, avec photos et retour d'expérience.
Merci d'avance pour vos avis et infos !