1000 III - Valve de jante
Publié : 17 juil. 2020, 22:47
Surprise lors du remplacement du pneu ar de ma CALIF III CI , ( 1989)
Depuis quelques temps, j'etais obligé de regonfler ce pneu ( tout les 15jours ) bizarre... une fois celui ci HS, apres l'avoir démonté, j'ai compris !!! la valve, une valve ancien modèle pour jante alu et pneus sans chambre, celle ci en alu était oxydée et en partie désagrégée ....mais impossible à démonter, enfin si , perceuse pour enlever la partie qui était "soudée" à la jante .. ( il y a de fortes chances qu'elle avait l'age de la moto !!!!! )
Le plus dur à été d'en retrouver une , apres une multitude de coups de fils , mon sauveur à été le Ducati de Grenoble qui en avait deux dans ses tiroirs, une pour ma jante , et une autre d'avance pour ma roue avant !!!
Tout ca pour mettre en garde les possesseurs d'ancien modèles qui ont ce genre de valves , pour ne pas vous faire avoir , et peut etre en prévoir d'avance , au cas ou !!!!
Bonne route et vacances à tous !!!
Depuis quelques temps, j'etais obligé de regonfler ce pneu ( tout les 15jours ) bizarre... une fois celui ci HS, apres l'avoir démonté, j'ai compris !!! la valve, une valve ancien modèle pour jante alu et pneus sans chambre, celle ci en alu était oxydée et en partie désagrégée ....mais impossible à démonter, enfin si , perceuse pour enlever la partie qui était "soudée" à la jante .. ( il y a de fortes chances qu'elle avait l'age de la moto !!!!! )
Le plus dur à été d'en retrouver une , apres une multitude de coups de fils , mon sauveur à été le Ducati de Grenoble qui en avait deux dans ses tiroirs, une pour ma jante , et une autre d'avance pour ma roue avant !!!
Tout ca pour mettre en garde les possesseurs d'ancien modèles qui ont ce genre de valves , pour ne pas vous faire avoir , et peut etre en prévoir d'avance , au cas ou !!!!
Bonne route et vacances à tous !!!