Retour sur une balade de 1200 bornes
Publié : 16 juil. 2020, 21:15
Je viens de faire 1200 km en 5 jours avec la Bellagio, en fait 1 AR Annecy-Poitiers. Je n'ai pris que nationales et départementales et roulé à un bon rythme.
Mon retour : très agréablement surpris par le confort et le peu de fatigue ressentie sur ces 2 trajets. Aucune douleur (poignets, dos, cou, épaule, etc...). J'ai eu moins mal au dos qu'avec ma (très confortable) voiture. La position est vraiment top. Juste un peu mal aux fesses après 6h assis. (Seule ma R100S faisait mieux)
Comportement de la moto : rien à dire, un rail sur les portions rapides, j'ai souvent tenu le guidon d'une main pour me détendre les épaules. Un vrai régal dans les courbes, larges ou serrées.
Le moteur est parfaitement à l'aise dans ce genre de voyage rapide, des reprises plus que satisfaisantes pour doubler. Et ce bruit
Conso : 4,8 selon l'ordinateur de bord, mais c'est conforme à mes mesures, avec une moyenne de 68 km/h sur l'ensemble du parcours. Donc une autonomie de 300 bornes, c'est tout à fait raisonnable.
Petit détail un poil gênant : ce voyant de réserve qui s'allume beaucoup trop tôt. Même si on le sait, je n'aime pas rouler avec un voyant allumé.
Ce qui m'a gêné : l'absence de compte-tour. J'ai parfois cherché la 7ème ou roulé en 5ème.
Si je devais apporter un plus : sur ces trajets assez longs, un pare-brise ou saute-vent serait certainement agréable. J'aime recevoir l'air en pleine poire, mais c'est surtout les bruits autour du casque qui sont gênants. Je pense que c'est quasi indispensable sur autoroute.
En synthèse : que du plaisir!
Mon retour : très agréablement surpris par le confort et le peu de fatigue ressentie sur ces 2 trajets. Aucune douleur (poignets, dos, cou, épaule, etc...). J'ai eu moins mal au dos qu'avec ma (très confortable) voiture. La position est vraiment top. Juste un peu mal aux fesses après 6h assis. (Seule ma R100S faisait mieux)
Comportement de la moto : rien à dire, un rail sur les portions rapides, j'ai souvent tenu le guidon d'une main pour me détendre les épaules. Un vrai régal dans les courbes, larges ou serrées.
Le moteur est parfaitement à l'aise dans ce genre de voyage rapide, des reprises plus que satisfaisantes pour doubler. Et ce bruit
Conso : 4,8 selon l'ordinateur de bord, mais c'est conforme à mes mesures, avec une moyenne de 68 km/h sur l'ensemble du parcours. Donc une autonomie de 300 bornes, c'est tout à fait raisonnable.
Petit détail un poil gênant : ce voyant de réserve qui s'allume beaucoup trop tôt. Même si on le sait, je n'aime pas rouler avec un voyant allumé.
Ce qui m'a gêné : l'absence de compte-tour. J'ai parfois cherché la 7ème ou roulé en 5ème.
Si je devais apporter un plus : sur ces trajets assez longs, un pare-brise ou saute-vent serait certainement agréable. J'aime recevoir l'air en pleine poire, mais c'est surtout les bruits autour du casque qui sont gênants. Je pense que c'est quasi indispensable sur autoroute.
En synthèse : que du plaisir!