Page 1 sur 1

850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 16 juil. 2020, 07:37
par drmehdi
Bonjour a tous ,

Je suis nouveau ici, j ai une 850 t3 de 1977 elle a 44 000km.
J'ai remis en service ma moto qui n avait pas tourné pendant 10 ans.
J'ai une fuite au niveau de la boite a air.
Le cylindre gauche crache de l huile par la durite qui se trouve en haut du cylindre, sur tout quand je monte dans les tours.
Je n ai pas de perte de puissance. Le cylindre droit n a pas ce problème.

Est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur ce problème:?:

Est ce que quelqu un connait un mecano (professionnel ou un expert particulier) qui sait reparerer les moto guzzi proche de clermont ferrand :?:

Merci d avance.

8)

Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 17 juil. 2020, 15:22
par pascal
Bonjour,
Trop d'huile dans le Carter...
Durite cylindre droit bouchée...

Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 17 juil. 2020, 19:22
par drmehdi
Merci Pasacl, le niveau d huile est bon.
Par contre la durite du cylindre droit bouchée cela est possible, de quelle durite parles tu? ( la meme que qui part du haut du cylindre et qui va dans la boite a air?)

Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 17 juil. 2020, 21:01
par Guzzouille
drmehdi a écrit : 16 juil. 2020, 07:37 Le cylindre gauche crache de l huile par la durite qui se trouve en haut du cylindre, sur tout quand je monte dans les tours.
Prendre les compressions, peut-être problème de segmentation ou défaut cylindre

Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 17 juil. 2020, 23:01
par pascal
drmehdi a écrit : 17 juil. 2020, 19:22 Merci Pasacl, le niveau d huile est bon.
Par contre la durite du cylindre droit bouchée cela est possible, de quelle durite parles tu? ( la meme que qui part du haut du cylindre et qui va dans la boite a air?)
Bonsoir,
Oui celle là
Si un certain volume sortant des deux durites n'est plus que sur une seule, le volume est double d'ou le fait d'une surpression.
Ce qui est quand même étonnant, c'est ce surplus de pression ! Pas normal à mon avis. Normalement un petit fumet s'echappe mais pas plus. Faut chercher la cause.

Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 18 juil. 2020, 13:26
par olivier13
Guides de soupapes plus trop étanches?

Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 22 juil. 2020, 07:30
par drmehdi
Merci a tous je suis en vacances la, je vais analyser cela des que je rentre et vous tiens au courant

Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 22 juil. 2020, 08:56
par jeanroche
Salut.

Vu que cette moto n'a pas tourné pendant dix ans, et en rapport avec le problème cité, j'aurais commencé par faire un nettoyage complet du circuit reniflard.
On a le récupérateur de vapeurs d'huile au cul du filtre à air, avec jonction des 2 tuyaux sorties hautes culasses, 1 gros tuyau central avec clapet à bille et un retour.

Des fois, pas mal de mayonnaise s'accumule dans un ou les conduits et le circuit est bouché.
Après acquisition, quand j'ai remis en état ma calif, j'ai sorti 30cl de Mayo dans le reniflard et conduits.

Bonnes vacances :wink: .

Image

Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 15 août 2020, 20:19
par drmehdi
Merci à tous donc j ai regardé les différentes durites du reniflAr elles ne sont pas bouchées.
J ai démonté le cache culbuteur mais après c est au delà de mes compétences

Est ce que quelqu un pourrait m aider à résoudre se problème je suis sur Clermont ferrand et je peux aussi amener la moto sur Lyon
biensur je renumererai le service rendu

Merci d avance

Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air

Publié : 19 sept. 2020, 10:17
par drmehdi
Bonjour à tous avec les conseils de Jean Roche j ai changé la durite qui apporte l huile pour graisser les culbuteurs et maintenant il n ya Plus de fuites.
Merci et bonne route