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1100 Spécial - Alimentation

Publié : 15 juil. 2020, 00:36
par kamikaztoff
Bonjour à tous ,

J'ai eu un petit caprice lors de ma balade dominicale , après un court arrêt impossible de redémarrer , je n'avais plus le bruit de la pompe à essence qui mettait le circuit d'alimentation sous pression .
Contact et voyant allumé et c'est tout , bien sûr , en essayant de démarrer aucun toussotement rien de rien. J'ai pensé que la pompe à essence avait rendu l' 'âme.
Mais au bout d'un quart d'heure de repos , contact et le salvateur bruit de l'alimentation s'est refait entendre . J'ai repris ma route pendant 60 km sans soucis .
A l' arrivée , j'ai coupé et essayé de redémarrer illico et ça l'a refait. J'en déduis que je ne démarre pas à chaud ou alors sans être pressé !.
J'avais tenté d'ouvrir le réservoir pensant à une histoire de mise à l'air qui n'a pas réglé le problème. A froid , pas de problème, je la sors du garage , j' éteins pour revêtir l'équipement et repars aussitôt .
Cela vous est-il déjà arrivé ? , c'était quoi ? ou pour les mécaniciens avertis que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Pour le centenaire j'ai vu que certains y pensent , moi aussi , espérons que le Corona nous aura foutu la paix d'ici là

Re: 1100 Spécial - Alimentation

Publié : 15 juil. 2020, 07:32
par kube
j'ai eu un phénomène presque identique sur ma BMW R1100RS
en fait c'était le connecteur d'alimentation électrique sous le réservoir qui était mal encliqueter...
si ça peut t'aider

Re: 1100 Spécial - Alimentation

Publié : 15 juil. 2020, 07:33
par choupette
J'ai eu une fois un truc comme ça sur la jackal, et ça venait du contacteur de la béquille, un petit réglage et le problème n'est jamais revenu.

Re: 1100 Spécial - Alimentation

Publié : 15 juil. 2020, 19:50
par Yannguz
Visiblement, rien n'alimente la pompe, ni le démarreur... En effet voir le contacteur de béquille, ou un des deux relais les plus en avant de la moto (centrale injection, pompe) ou même les porte fusibles qui se chargent de protéger ces circuits. Si NI pompe NI démarreur ne fonctionnent, ça ne peut être qu'une coupure du circuit. Aussi peut-être coupure au niveau du neiman, voir le câblage... Bon courage, faut aimer débusquer les mauvais circuits sur ces bêtes là, mais souvent c'est une bricole ! :roll:

Re: 1100 Spécial - Alimentation

Publié : 16 juil. 2020, 16:45
par kamikaztoff
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses , peut-être n'ai je pas été clair lors de ma description de la panne , lorsque ça ne fonctionne pas , il me manque juste le bruit de l'injection (Bzzzz) qu'on a après la mise en contact( qui correspond au bruit de la pompe à essence et qui met le circuit d'alimentation sous pression)
Lorsque je dis que le moteur ne toussote pas , c'est que privé d'essence un moteur ne toussote pas , bien que le démarreur fasse son boulot.

Re: 1100 Spécial - Alimentation

Publié : 16 juil. 2020, 17:40
par pascal
Bonsoir,
Il serait bon d'aller voir la pompe, quitte à la remplacer par une pas chère.

Re: 1100 Spécial - Alimentation

Publié : 16 juil. 2020, 19:02
par Yannguz
Argh ! J'avais compris que le démarreur ne donnait pas non plus ! Branche une lampe témoin (ou voltmètre...) sur les bornes de ta pompe, tu verras si elle est alimentée, et donc si c'est elle la coupable. Si elle n'est pas alimentée, alors ça peut être son relais ou fusible ou porte fusible qui fait des siennes. Maintenant, si c'est à chaud uniquement que ça déconne, ça peut être en effet la pompe... la mienne faisait l'inverse, grippée à froid (mais en été) puis à force de la faire tourner ça finissait par rouler bien... mais les symptômes se sont inévitablement aggravés, changement nécessaire... Vérifie si elle est alimentée et on en reparle !