1100 Jackal - Ressort de rappel de sélecteur
Publié : 03 juil. 2020, 21:32
Ressort cassé, j'ai démonté l'arrière de la moto pour accéder au couvercle de la boite. à 61000 kms, hormis ce ressort cassé, la boite est dans un état quasi neuf. Les roulements sont comme neufs, et les dentures des pignons, les fourchettes etc... ne sont même pas marqués. j'ai remplacé le joint spi de sortie, et la petite butée à billes en bout de tige d'embrayage par sécurité.
Tout ce travail, pour un ressort à 7 ou 8 euros c'est un peu rageant mais ça permet, alors que ma moto a 20 ans de refaire des bricoles. J'en ai profité pour monter des cornets K&N et supprimer la boite à air. j'ai ensuite augmenté un peu le réglage du potentiomètre d'injection pour compenser l'appauvrissement dû aux cornets.
Une petite astuce: lubrifiez de temps en temps le petit axe de levier d'embrayage sur le couvercle de boite, le mien était grippé, hors il faut démonter ce levier pour sortir le couvercle de boite, j'en ai bavé pour le sortir.
C'est reparti comme en 40 !
Bonne route à tous.
Tout ce travail, pour un ressort à 7 ou 8 euros c'est un peu rageant mais ça permet, alors que ma moto a 20 ans de refaire des bricoles. J'en ai profité pour monter des cornets K&N et supprimer la boite à air. j'ai ensuite augmenté un peu le réglage du potentiomètre d'injection pour compenser l'appauvrissement dû aux cornets.
Une petite astuce: lubrifiez de temps en temps le petit axe de levier d'embrayage sur le couvercle de boite, le mien était grippé, hors il faut démonter ce levier pour sortir le couvercle de boite, j'en ai bavé pour le sortir.
C'est reparti comme en 40 !
Bonne route à tous.