Page 2 sur 2

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 12 oct. 2020, 12:11
par yoyo
Voila la bête.

Image

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 12 oct. 2020, 12:56
par Vizir
Superbe

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 12 oct. 2020, 16:35
par guzzyo
Vizir a écrit : 12 oct. 2020, 12:56Superbe
En toute Objectivité bien sur :lol:

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 12 oct. 2020, 16:39
par Vizir
ça va de soi :D :D :D
Vizir
PS : y a que le guidon qui cloche :-))))))
Celà dit, Todd aux us, vend des réhausseurs de guidon, c'est sans doute pas mal, plutôt que de changer le guidon de custom, ça va aussi sur les touring, je vais peut-être faire le pas.
Du beau matos
https://gtmotocycles.com/products/gt-rx-cnc-bar-risers
ça réhausse et ça avance du coup aussi le guidon .
Image
Image

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 12 oct. 2020, 20:14
par yoyo
Bonjour
Le remplacement du guidon est prévu. J'attends que le concessionnaire le reçoive.
J'aimerai bien trouver des protections de pieds comme sur les EV, c'est bien sous la pluie, mais à part une protection en plastique vue sur internet et fabriquée par je ne sais plus qui.. je ne trouve rien qui me convienne. Est que quelqu'un sait ou je peux en trouver ? est ce que ça existe ?

Yoyo

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 13 oct. 2020, 09:54
par Vizir
Tu as les protections plexy de marque Isotta Italie de très bonne qualité vendues par Motobel :
https://www.motobel.fr/california-1400- ... uring.html
Je vais sans doute en poser sur la mienne
Vizir
PS : il y a aussi les protections mains d'ailleurs

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 13 oct. 2020, 10:49
par yoyo
c'est le genre plexi qui me gène, je préfèrerai un modèle peint de la couleur de la moto avec une forme plus enveloppante.
Pour le guidon la rehausse n'aurait pas suffie, je ne fait qu'un mètre soixante dix et les bras qui vont avec. la position n'est pas catastrophique, mais au bout
de 100 ou 200 Km ça me tire au niveau des épaules . C'est la vieillerie qui me gagne. Et puis ma femme est loin derrière ça fait des remous et la communication est difficile.
Bonne moto, c'est vrai. Ce weekend j'ai fait parler le moteur pour voir. Ce n'est pas utile pour la balade mais ça permet de savoir ce qui est raisonnable ou pas.
ça tracte bien, bonne sensation, si on la brusque en courbe on sent bien qu'il ne faut pas trop jouer mais autrement elle ne bouge pas . à puissance égale certaines moto ne s'en sortent pas si bien. C'est étonnant quand on voit le poids.
Que du bonheur !

Yoyo

PS: le frein arrière c'est quand même une misère, mais il parait que c'est normal...

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 13 oct. 2020, 11:50
par Vizir
Bizarre ta remarque sur le frein arrière,
Le mien est très efficace, et très puissant, bon, j'ai mis des plaquettes Brembo rouge, mais les origines étaient déjà pas mal du tout . Je me suis même rendu compte en Auvergne récemment, qu'avec le frein moteur et le frein arrière, je n'utilise que peu le frein avant, même dans les petits virolos rapides.
Attention, vu la position de la pédale, il ne faut pas hésiter à appuyer fort pour freiner, et surtout ne pas utiliser la pointe du pied, comme sur toute moto d'ailleurs . Il faut utiliser la partie charnue du pied (les coussinets) là, où tu as toute la force du pied, et ne pas utiliser la pointe de la botte où tu n'utilises que les orteils, et là, aucune efficacité, car pas de force, et ça plie le pied au lieu de freiner . C'est vrai sur toutes les motos, c'est la base, mais plus encore sur des motos type calif avec cette position de conduite avec les pieds en avant, où en fonction de la taille de ses jambes, on a tendance à ne freiner qu'avec la pointe du pied, car la pédale n'est pas assez accessible , trop loin.
J'avais roulé aux US en Indian roadmaster, et au début, je trouvais que le frein arrière était nul, jusqu'à ce que je me rende compte que je n'appuyais pas assez fort sur la pédale, pour les mêmes raisons, et ensuite, je n'utilisais plus que le frein arrière, même pour m'arrêter au feu rouge .
Vizir

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 14 oct. 2020, 09:08
par JFT
yoyo a écrit : 12 oct. 2020, 12:11 Voila la bête.

Image
Bonjour,
Je confirme que c'est bien une 1400 Custom. J'en ai une depuis 4 ans maintenant et les points communs sont : les jantes noires, les amortisseurs arrière, absence de pare-choc et bien-sur le guidon.
En effet cela a dû lui couter un bras d'en faire une touring. rien que les sacoches à + de 1000 euros .....

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 14 oct. 2020, 10:21
par Magic Trix
C'est où ça? L'Ile de Ré et La Pallice au fond?
Une si belle bécane dans un si beau paysage, ça devrait être interdit par la loi, que fait le gouvernement?

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 18 oct. 2020, 19:59
par yoyo
C'est à Saint Georges, en face c'est Royan. On est sur le parking d'un resto qui s'appel Le cardinal de la mer. On aime bien y aller l'hiver, on réserve une table
coté mer, on se colle le nez à la vitre et on regarde le mauvais temps. Un bon plan pour s'aérer les bronches.
Yoyo

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 10 févr. 2021, 11:04
par Vizir
Yoyo, tu en es où dans ton changement de guidon, moi, ça y est, sur ma touring, j'ai mis des réhausseurs .
Vizir

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 10 mars 2021, 09:25
par yoyo
Bonjour
Désolé pour ma réponse tardive, suite à un probleme de santé je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps.
La 1400 est pratiquement au bout des modifications, guidon Touring noir, pare brise bas fumé , protège main, pare cylindres, le câblage de la prise USB est fait mais
en attente derrière le pare brise. Je cherche un moyen d'intégrer la prise USB et le support de GPS dans une sorte de casquette qui abriterait le compteur du soleil (dans l'espoir de le voir un peu mieux). J'ai essayé de faire un truc avec une imprimante 3D mais ça a merdé, il faut que je revoie ma copie.
à noter que j'ai pris également la pochette de guidon mais elle est tellement grosse qu'on ne voit plus le compteur, c'est ballot. Il faut être grand pour voir au dessus.
Il ne manque plus que les protections de pied, les isotta ne me plaisent pas .
Pour info, on a moins de remous avec le petit pare brise
Voila les nouvelles en gros.
Yoyo

Re: Essai 1400 Guzzi

Publié : 15 août 2021, 12:54
par bellaguz03
yoyo a écrit : 14 sept. 2020, 14:59 Il y a autre chose qui m'inquiète, la boite siffle (quand la route est irrégulière ça fait nion nion nion, vois tu ce que je veux dire ? en exagérant ça fait comme un voiture des année 50 en marche arrière) entre 2000 et 2800 tours à l'accélération (même modérée) en 2 et en 3, avant et après ça va bien. Je suis étonné d'avoir un bruit de pignon aussi important sur une moto qui n'a que 15000 km. Ma EV le fait en 5, compte tenu de l'âge et du kilométrage respectable de la bête, je m'en accommode mais la même chose sur une moto qui n'a pas roulé je trouve ça bizarre. à partir de 3000 tours tout va bien. Est ce que c'est normal ?
je trouve effectivement que ça fait beaucoup de bruit ( genre machine à laver) j'en ai essayé plusieurs sont toutes pareilles! réglages, huiles?

Re: 1400 - Essai

Publié : 15 août 2021, 12:59
par Vizir
Idem pour moi à petite vitesse, ça siffle fort