roland42 a écrit : ↑16 mars 2021, 12:00
1m68 ça me fait 1 peu peur même avec la selle basse. On peut rentrer les tubes de fourche dans les T de 1 ou 2 cm sur la Guzz ? Je l'ai fait sur la Bonnie pour plus de maniabilité. Mais ça rabaisse aussi un peu. Du coup je me tâte.
Si ça peut rassurer certains, je mesure 1M66, avant de passer chez le coiffeur
et oui, en vieillissant on mesurerait presque au 1/10eme de mm, et en plus court sur pattes aussi:
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https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/1e3q.jpg]
j'ai donc monté moi aussi un Shock Factory plus court ( 15mm ) et baissé, au début, les tubes de fourche de 3 traits: moitié moins que notre homme avec les protections injecteurs rouges
tout ça avec une selle basse.
Bilan, ça frotte
comportement étrange de la moto à toutes les allures
une envie de déplier ses jambes au bout de 150km
un confort royal du reste du corps lorsque le réglage de détente est trouvé
je parle vraiment d'une grande différence, cet amortisseur absorbe tout, plus aucune vibrations du top case
les pieds sont presque à plat au sol, la moto ne tient plus sur sa latérale et arrive ce qui devait arriver, chute de la moto en descendant
On reprend tout: selle normale, fourche à un trait, réglage du ressort jusqu'à l'obtention d'un enfoncement de 10mm au dé béquillage de la moto et la, on enlève toutes les déceptions du dessus, je retrouve la tenue de route du début, le confort royal est toujours la et avec les bottes de moto je maitrise l'engin à l'arrêt sans appréhension, les deux extrémités des pieds au sol.
Attention, la béquille latérale est encore juste, par contre la mise sur béquille centrale est aisée
je pense que celle aux protèges injecteurs rouges doit être coton à béquiller
Donc aucun soucis, feu vert jusqu'à 1M66, je pense que suivant sa morphologie, la selle basse peut passer pour certains, moi c'était les genoux qui me démangeaient.
La bulle a aussi pris un coup de scie sauteuse de 2 cm
je suis trop court des deux côtés finalement