Re: 850 T3 - Rénovation
Publié : 05 mai 2020, 09:40
Merci pour les liens.
L'ACF 50 semble être un très bon produit, à renouveler périodiquement, le prix est quand même un peu élevé je trouve. A voir. Heureusement ici c'est assez sec et je suis loin de la mer !
Stéphane, moi aussi plus jeune je ne vérifiais pas tout, maintenant je prends plus le temps et je suis mieux outillé. Un point important c'est de bien connaître les points faibles d'une mécanique, ça fait gagner du temps, cependant des fois il y a des exceptions, donc vaut mieux si possible tout vérifier...
Pour bien nettoyer les pièces sans laisser de dépôts agressifs, et qui est assez économique, c'est le "soda blasting" ou sablage (aérogommage) au bicarbonate de soude :
https://www.youtube.com/watch?v=GHRZQLLQJQs
Je n'ai pas essayé.
Pendant que je suis dans le microbillage, il y a les roues bien crasseuses, je n'ai pas enlevé les rayons inox, ça me paraît en bon état, sauf un rayon qui était tordu que j'ai redressé.
Je me demandais comment faire et finalement j'ai décidé de microbiller moyeux et intérieur des jantes et ensuite de polir que les bords extérieurs.
L'intérieur de la jante n'est donc plus poli mais satiné, je trouve que c'est correct d'aspect et ça m'évite le polissage entre les rayons !
Après un premier nettoyage avec du CIF, brosse à main, nettoyeur haute pression (pas dirigé vers les roulements !)
Après microbillage et brosse nylon sur perceuse pour les fonds de jante, les têtes de rayon ont retrouvé leur couleur.
L'ACF 50 semble être un très bon produit, à renouveler périodiquement, le prix est quand même un peu élevé je trouve. A voir. Heureusement ici c'est assez sec et je suis loin de la mer !
Stéphane, moi aussi plus jeune je ne vérifiais pas tout, maintenant je prends plus le temps et je suis mieux outillé. Un point important c'est de bien connaître les points faibles d'une mécanique, ça fait gagner du temps, cependant des fois il y a des exceptions, donc vaut mieux si possible tout vérifier...
Pour bien nettoyer les pièces sans laisser de dépôts agressifs, et qui est assez économique, c'est le "soda blasting" ou sablage (aérogommage) au bicarbonate de soude :
https://www.youtube.com/watch?v=GHRZQLLQJQs
Je n'ai pas essayé.
Pendant que je suis dans le microbillage, il y a les roues bien crasseuses, je n'ai pas enlevé les rayons inox, ça me paraît en bon état, sauf un rayon qui était tordu que j'ai redressé.
Je me demandais comment faire et finalement j'ai décidé de microbiller moyeux et intérieur des jantes et ensuite de polir que les bords extérieurs.
L'intérieur de la jante n'est donc plus poli mais satiné, je trouve que c'est correct d'aspect et ça m'évite le polissage entre les rayons !
Après un premier nettoyage avec du CIF, brosse à main, nettoyeur haute pression (pas dirigé vers les roulements !)
Après microbillage et brosse nylon sur perceuse pour les fonds de jante, les têtes de rayon ont retrouvé leur couleur.