Page 1 sur 1

Différences Daytona/Centauro

Publié : 24 déc. 2006, 11:50
par mouche
Salut ,

A part le look, qu'est ce qui différencie une Daytona d'une Centauro ?
Si j'achète des éléments moteurs, boite, pont etc... pour Centauro ,
Ils s'adapteront sur ma Dayto 93?

Merci! :wink:

Publié : 24 déc. 2006, 16:39
par phil
Selon moi rien , mais weedo , centauredede ou marco pourront en dire plus :wink:

Publié : 24 déc. 2006, 17:55
par weedo
j'pense qu'il doit y avoir des differences ( minimes).. il suffit de bien regarder la doc technique.. ce que je ferais en rentrant.. la semaine prochaine... les arbres a cames doivent etre differents... mais la boite, le pont..Etc ca c'est sur.. c'est les memes...

Et pis tu n'as pas a dépouiller mon Centauro pour remonter ta daytona... non mais !!!

Publié : 25 déc. 2006, 16:58
par mouche
weedo a écrit : Et pis tu n'as pas a dépouiller mon Centauro pour remonter ta daytona... non mais !!!
:lol: :lol: alors justement puisque tu en parle....

Publié : 26 déc. 2006, 16:18
par Centaurdedé
8) Salut Mouche ,
Pour moi il n'y a pas de différence Moteur entre Centauro et Daytona .
C'est juste l'Habillage ... Je n'ai pas eu de Daytona . :wink:
Passe de Bonnes Fètes là-dessus !!!
Tchao A+ Centaurdedé

Publié : 27 déc. 2006, 07:59
par weedo
en regardant vite fait la doc... les données de la distribution pour la V10 et le modele daytona RS avec specif USA, Suisse et Singapour sont les memes... mais pas pour les autres modeles Europeen.. y a aussi le capteur de temperature qui sont differents..

Bref en gros, les modeles Suisses, ricains et Singapouriens ont apparement le meme moteur et memes reglages que nos Centauros.. mais pour les autres ?? j'suis sur qu'il y a des petites differences...

Publié : 27 déc. 2006, 14:06
par marco_koxx
Salut,

A ma connaissance, les seules differences sont le rapport de pont plus court sur le centauro, la boucle de cadre arriere, l'habillage et les disques de freins avant. Tout les reste est commun.

Publié : 28 déc. 2006, 18:17
par Centaurdedé
8) Salut Marco_koxx ,
Pour moi la boite c'est la mème ???
Peut-ètre un rapport de pont différent ? :shock:
Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne (H4+) :wink:
Tchao A+ Dedé

Publié : 28 déc. 2006, 20:19
par mouche
voici quelques caracterisques generales de ma dayto 93 (tiré de la notice d'emploi et entretien), comparez avec vos centauro:
je met pas tout mais quelques details qui peuvent faire la difference si difference il y a.

moteur:
alesage 90mm
course 78mm
cylindrée 992mm
rapport 10:1
couple 10kgm ä 6000t
70kw (95cv) ä 8000



rapports boite de vitesse:
1= 1:1,812
2=1:1,250
3=1:1
4=1:0,833
5=1:0,730

rapport du cardan:1:4,125

rapport total moteur/roue:
1=1:1,1050
2=1:6,9761
3=1:5,5809
4=1:4,6507
5=1:4,0783 ouf! heureusement qu'il y a que 5 vitesses!!!!
c'est chiant à ecrire....



suspensions:
avant marzocchi
arriere koni

roue
av:3.50*17
ar:4,50*18

freins:
av: 2 brembo 4pistons
ar:1 brembo 2 pistons

quelques dimensions (pour comparer, la ça doit bien etre different!)
empattement 1,480m
garde au sol:0,125m
poid (à sec) 215kg

Publié : 29 déc. 2006, 00:22
par weedo
En rouge les differences....

Par contre je viens de voir que l'eminent Diego ( ex comptoir du sud ) vient de s'inscrire... j'espere qu'il va nous eclairer.. povres pelerins que nous sommes :D

moteur:
alesage 90mm
course 78mm
cylindrée 992mm
rapport 10,5:1
couple 9kgm ä 5800t
70kw (95cv) ä 8200



rapports boite de vitesse:
1= 1:2
2=1:1,3158
3=1:1
4=1:0,8462
5=1:0,7692

rapport du cardan:1:3529

rapport total moteur/roue:
1=1:11,1618
2=1:7,3433
3=1:5,5809
4=1:4,7223
5=1:4,2930


suspensions:
avant white power
arriere white power

roue
av:3.50*17
ar:4,50*18

freins:
av: 2 brembo 4pistons
ar:1 brembo 2 pistons

quelques dimensions (pour comparer, la ça doit bien etre different!)
empattement 1,475m
garde au sol:0,154m
poid (à sec) 232kg

Publié : 29 déc. 2006, 00:31
par weedo
A propos de la boite de vitesse...

sur les modeles sport 1100 daytona RS jusqu'aux boites CF011499 et CL011199, sont montés des engrenages a dents droites ; a partir des boites CF011500 ET CL011200 zont montés des engrenages a dents helicoidales..

J'attends la reponse de JMM sur les differences entre daytona et centauro ( http://supertwin.org/ et http://daytonasite.free.fr ).... si qq'un sait.. c'est forcement lui !!

la reponse est arrivée
Alors les différences globalement entre centauro
et dayto rs (attention on ne parle pas de dayto
première génération ou la les différences sont
encore nettement plus nombreuses).

Electricité/faisceau : prise de racordement
faisceau avant, capteur temp°, et bien sur eprom très différente

Cadre principal : très très légèrement différent
de quelques pouièmes pour la fixation de boite ,
cela change de quelques mm l'alignement boite arbre pont.
Bien sur cadre arrière ca saute aux yeux non :-)
Au passage note que le sélecteur et la pédale de
frein sont différents y en a un paquet qui se sont fait avoir.

Boite les rapports sont diférents avec quelques
subtilités sur les numéros de série ou certaines
sont à taille droite sur les premières dayto rs
mais pas toutes, officiellement les centauro aurait toute le taille oblique.

Le pont est exactement le meme contraitement à ce que vou pensez

Différence au niveau disque flottant piste en
fonte sur la dayto rs (première run de prod)
Disque semi flottant pour le 2nd run de prod de dayto rs.

le WP arrière n'est pas le même

Le moteur ce qui t'intéresse : la différence se
situe au niveau arbre à came et cela change vraiment tout.
Officiellement c'est la seule différence mais il
y par contre une vraie différence de qualité d'assemblage en les 2 motos.

Les tares connues du centauro / daytona rs
Pb sur les durites de radiateur d'huile
(normalement pris à l'époque en rappel par guzzi)
Pb chronique de qualité du traitement des poussoirs qui attaque ensuite l'AAC.
Pb aléatoire de qualité de la pompe à huile
(l'hiver dernier j'ai remonté 2 Centauro moteur
explosé suite à pb de pompe à huile - Mon
Centauro-Supertwin avait aussi le pb quand je
l'ai démonté à 35 000 la pompe était gravement secouée)
Pb de protection de la centrale d'injection (la
solution c'est la diode transil - tu trouves sans
pb en faisant un coup de google)

Si tu veux je peux aussi détailler pour la dayto premier modèle.
Et sur les meilleurs optimisation aussi pas de
pb, j'ai fais le tour de quasiment tout ce qu'il se fait pour nos brélons.

Publié : 29 déc. 2006, 16:53
par mouche
weedo a écrit :
Si tu veux je peux aussi détailler pour la dayto premier modèle.
Et sur les meilleurs optimisation aussi pas de
pb, j'ai fais le tour de quasiment tout ce qu'il se fait pour nos brélons.
[/quote]

ha oui ha oui! j'aimerais bien qu'il detaillle pour les dayto premier modeles!!!
surtout au niveau des tares connues (comme je suis en train de la desosser, c'est des trucs que je pourrais specialement controler!)

Publié : 29 déc. 2006, 17:28
par weedo
il vient de s'incrire Zebulon.. je pense qu'il pourra te conseiller :D

Publié : 30 déc. 2006, 21:06
par jmf39
http://www.prattlay.co.uk/ tiend mouche je ne sais pas si tu connais ce site ,mais si tu a besoin de visserie ou autre il est tres bien, moi j'y ai commander mes relais boch , car ceux d'origine(siemens ne tienne pas le choc)et j'ai pas envie de me promener avec des relais au fond des poches, et hier soir j'ai commander de la visserie pour mes couvres culasses et autre quincaillerie, et pour le payement le site est securisé

Publié : 30 déc. 2006, 22:56
par zebulon
j ai moi meme sur la dayto rs, le petit protège projection de chez pratlay que l'on met sur le bras oscillant il est très bien.

J ai du virer le garde boue carbon car le roue PVM de 5.5 et le pneu en 180 ne passait plus dedans.